question sur un UIText et taille des images

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
seedinho
Messages : 10
Inscription : 27 Mars 2015 20:45

question sur un UIText et taille des images

Message par seedinho » 27 Mars 2015 21:30

Bonsoir,

je ne sais pas si c'est vraiment le bon endroit pour poser la question mais je me lance.

Je développe un proto d'un jeu pour android (qui fonctionne plutôt bien) et je galère un peu pour un simple UIText. En fait j'arrive bien à afficher un texte et à le modifier par un script. Mon soucis concerne la taille et la position du texte.

Quand j'insère mes images dans mon projet, j'ai l'impression qu'elles sont miniturisées. Par exemple, j'ai fait une image pour le background de 600 par 480 pixel que j'ai inséré dans une scène. Les valeurs x et y vont de 0 à 10. Je me suis dit, bon pourquoi pas...

Du coup quand j'insère un texte (size =14 par défaut), le texte est énorme par rapport au reste du projet. D'ailleurs, le texte est en dehors de l'écran quand je lance le jeu...

Je pense que mon problème vient de la taille de mes images mais je n'arrive pas à les modifier. Si quelqu'un a des idées, des pistes de recherche ou un lien, je suis preneur.

En vous remerciant,
Seedinho.

seedinho
Messages : 10
Inscription : 27 Mars 2015 20:45

Re: question sur un UIText et taille des images

Message par seedinho » 27 Mars 2015 22:19

petit complément,

je viens d'installer le jeu sur ma tablette samsung et il fonctionne bien (avec les bugs bien évidement)!! Par contre, même si le jeu est en plein écran et bien l'image de fond ne prend pas l'ensemble de l'écran (petite bordure noir d'1 cm en haut/bas, 3 cm sur les côtés).
Voila mon problème vient surement de la résolution des images ou de la configuration du projet, je continue à chercher... (n'hésitez pas si vous avec des pistes :) ).

Seedinho.

Répondre

Revenir vers « L'interface GUI »