Application Android Multi

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
mattiew
Messages : 31
Inscription : 07 Avr 2015 15:53

Re: Application Android Multi

Message par mattiew » 07 Avr 2015 22:11

LudlowFx a écrit : Cours C#.
Il est preferable d'utiliser le c pour unity?

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: Application Android Multi

Message par LudlowFx » 07 Avr 2015 22:21

mattiew a écrit :
LudlowFx a écrit : Cours C#.
Il est preferable d'utiliser le c pour unity?
Le C# et non le C. C'est le langage que je conseillerais toujours, comme beaucoup d'ailleurs. Après, libre à l'utilisateur de choisir entre C# et UnityScript (Une sorte de... Javascript si on peu dire cela ainsi).

On ne va pas recréer un énième sujet pour savoir quel langage est mieux ou moins bien. Il y a déjà eu plusieurs sujet à ce propos.

JS; C# ou Boo : viewtopic.php?f=7&t=2622
C# vs JavaScript : viewtopic.php?f=18&t=9737

Je te laisse lire les différents messages de ces sujets. Il en existe d'autres mais je n'ai pas remis la main dessus, mais avec un peu de recherche ils peuvent se trouver.
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

mattiew
Messages : 31
Inscription : 07 Avr 2015 15:53

Re: Application Android Multi

Message par mattiew » 07 Avr 2015 22:43

merci pour les liens

Avatar de l’utilisateur
NDrew
Messages : 581
Inscription : 25 Oct 2013 15:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Application Android Multi

Message par NDrew » 13 Avr 2015 11:10

Si tu veux parler de jeux de plateau sous unity, j'en fais un peu ma spécialité.... hesite pas a passer sur le chat. Par contre, je seconde tout ce qui a ete dit précédement sur la nécessité d'apprendre le c# avant :)

mattiew
Messages : 31
Inscription : 07 Avr 2015 15:53

Re: Application Android Multi

Message par mattiew » 14 Avr 2015 13:07

Merci oui, ca m’intéresserais. Tu as déjà réaliser des jeux de plateau auxquels je peut jouer? ou jeter un œil sur un tuto?

Avatar de l’utilisateur
NDrew
Messages : 581
Inscription : 25 Oct 2013 15:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Application Android Multi

Message par NDrew » 14 Avr 2015 13:13

J'ai adapté le jeu huuue cocotte en tant que "preuve de concept" et je suis en train de travailler sur voldétour mais lui je l'ai pas encore implémenté le reseau.

Sinon, pas de tuto non désole. Les seuls tuto que je vois serait ceux pour savoir programmer, apres choisir une facon de fonctionner du jeu et l'implémenter...

mattiew
Messages : 31
Inscription : 07 Avr 2015 15:53

Re: Application Android Multi

Message par mattiew » 15 Avr 2015 16:32

Je t'avoue que de nom, je ne connais aucun de ces deux jeux. Je vais jeter un œil dessus.

mattiew
Messages : 31
Inscription : 07 Avr 2015 15:53

Re: Application Android Multi

Message par mattiew » 19 Avr 2015 11:06

NDrew a écrit :J'ai adapté le jeu huuue cocotte en tant que "preuve de concept" et je suis en train de travailler sur voldétour mais lui je l'ai pas encore implémenté le reseau.

Sinon, pas de tuto non désole. Les seuls tuto que je vois serait ceux pour savoir programmer, apres choisir une facon de fonctionner du jeu et l'implémenter...
Juste une petite question.
Pour créer les cases d'un plateau. Les cases changeront à chaque fois que le joueur cliquera sur une case et cela influencera aussi l'image qui apparait sur les autres cases.
Tu me conseilles plutôt d'utiliser "UI" ou des cubes?

Avatar de l’utilisateur
NDrew
Messages : 581
Inscription : 25 Oct 2013 15:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Application Android Multi

Message par NDrew » 20 Avr 2015 07:36

ca depend de plein de truc, mais souvent la case ne bouge pas. Si la case change, dans mon arichitecture je considere que c'est un jeton.

Sinon en ce qui concenre le GUI, je fais soit tout en GUI, soit seulement l'interface utilisateur en GUI et le reste en gameObject/sprites/3D....

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »