Il est preferable d'utiliser le c pour unity?LudlowFx a écrit : Cours C#.
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Re: Application Android Multi
Le C# et non le C. C'est le langage que je conseillerais toujours, comme beaucoup d'ailleurs. Après, libre à l'utilisateur de choisir entre C# et UnityScript (Une sorte de... Javascript si on peu dire cela ainsi).mattiew a écrit :Il est preferable d'utiliser le c pour unity?LudlowFx a écrit : Cours C#.
On ne va pas recréer un énième sujet pour savoir quel langage est mieux ou moins bien. Il y a déjà eu plusieurs sujet à ce propos.
JS; C# ou Boo : viewtopic.php?f=7&t=2622
C# vs JavaScript : viewtopic.php?f=18&t=9737
Je te laisse lire les différents messages de ces sujets. Il en existe d'autres mais je n'ai pas remis la main dessus, mais avec un peu de recherche ils peuvent se trouver.
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !
Re: Application Android Multi
merci pour les liens
Re: Application Android Multi
Si tu veux parler de jeux de plateau sous unity, j'en fais un peu ma spécialité.... hesite pas a passer sur le chat. Par contre, je seconde tout ce qui a ete dit précédement sur la nécessité d'apprendre le c# avant
Re: Application Android Multi
Merci oui, ca m’intéresserais. Tu as déjà réaliser des jeux de plateau auxquels je peut jouer? ou jeter un œil sur un tuto?
Re: Application Android Multi
J'ai adapté le jeu huuue cocotte en tant que "preuve de concept" et je suis en train de travailler sur voldétour mais lui je l'ai pas encore implémenté le reseau.
Sinon, pas de tuto non désole. Les seuls tuto que je vois serait ceux pour savoir programmer, apres choisir une facon de fonctionner du jeu et l'implémenter...
Sinon, pas de tuto non désole. Les seuls tuto que je vois serait ceux pour savoir programmer, apres choisir une facon de fonctionner du jeu et l'implémenter...
Re: Application Android Multi
Je t'avoue que de nom, je ne connais aucun de ces deux jeux. Je vais jeter un œil dessus.
Re: Application Android Multi
Juste une petite question.NDrew a écrit :J'ai adapté le jeu huuue cocotte en tant que "preuve de concept" et je suis en train de travailler sur voldétour mais lui je l'ai pas encore implémenté le reseau.
Sinon, pas de tuto non désole. Les seuls tuto que je vois serait ceux pour savoir programmer, apres choisir une facon de fonctionner du jeu et l'implémenter...
Pour créer les cases d'un plateau. Les cases changeront à chaque fois que le joueur cliquera sur une case et cela influencera aussi l'image qui apparait sur les autres cases.
Tu me conseilles plutôt d'utiliser "UI" ou des cubes?
Re: Application Android Multi
ca depend de plein de truc, mais souvent la case ne bouge pas. Si la case change, dans mon arichitecture je considere que c'est un jeton.
Sinon en ce qui concenre le GUI, je fais soit tout en GUI, soit seulement l'interface utilisateur en GUI et le reste en gameObject/sprites/3D....
Sinon en ce qui concenre le GUI, je fais soit tout en GUI, soit seulement l'interface utilisateur en GUI et le reste en gameObject/sprites/3D....