Prefabs ou BDD ?

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
Avatar de l’utilisateur
ayosha
Messages : 11
Inscription : 15 Avr 2015 18:15

Prefabs ou BDD ?

Message par ayosha » 25 Avr 2015 21:47

Bonjour à vous,

Voilà la question qui me taraude depuis un moment...
Je travaille sur un jeu fun de type farming (évoluer des bâtiments, ressources, animaux étranges), mais j'ai une tonne d'infos joueurs et d'univers à sauvegarder (des centaines d'informations), et je souhaite orienter mon jeu en multi-joueur (en ligne). Du coup, deux questions :

1/ Est-ce que je peux bourinner les Prefab.SetIn/Prefab.Getin, ou est ce qu'il est conseillé de créer une base de donnée ?

2/ Est-ce que des prefabs sont dans la mémoire du téléphone du joueur (du coup, plus il y a d'info, plus l'app prend de la place?) ou il est possible de configuré des prefabs dont les infos sont récupérable depuis une base de donnée ?

Comment ferait un jeu comme Clash of Clans et compagnie pour stocker les informations joueurs ?

Pour être honnête, je préférerai utiliser des prefabs, c'est super pratique :mrgreen:

Merci d'avance :D

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Prefabs ou BDD ?

Message par Alesk » 25 Avr 2015 22:37

Les prefabs ne servent pas à stocker des données générées lors d'une partie, mais à pré-enregistrer des structures de gameobjects lors de la création de ton jeu.
Pour faire ce que tu désires, tu es obligé de passer par une base de données, sous une forme ou une autre.

Avatar de l’utilisateur
ayosha
Messages : 11
Inscription : 15 Avr 2015 18:15

Re: Prefabs ou BDD ?

Message par ayosha » 25 Avr 2015 23:04

Mais pourtant, en ce moment, je stock bien le nombre de ressources que j'ai, mon pseudo et mon level, et si je quitte le jeu et le relance, je retrouve les mêmes informations, alors qu'elles ont évoluées en jeu, et que je les enregistres dans mes prefabs comme celui de l'or ar exemple :

Code : Tout sélectionner

int x = PlayerPrefs.GetInt("amount_gold");
x += 1;
PlayerPrefs.SetInt("amount_gold, x);

Avatar de l’utilisateur
NDrew
Messages : 581
Inscription : 25 Oct 2013 15:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Prefabs ou BDD ?

Message par NDrew » 26 Avr 2015 09:14

oki je crois que tu as mélangé deux termes, prefab et playerpref ne sont pas la meme choses.


et donc les playerPref c'est bien local, donc c'est un endroit ou tu stock des preferences par exemple. Pour un jeu en reseau il te faudra nécessairement des transfert reseau et stocker les infos sur le serveur, sous forme de bdd.

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Prefabs ou BDD ?

Message par Alesk » 26 Avr 2015 18:52

Ha ben oui, les playerprefs, ça n'a rien à voir avec les prefabs... et c'est une forme de base de données ;)

Avatar de l’utilisateur
david.dnastudios
Messages : 38
Inscription : 11 Mars 2015 10:17

Re: Prefabs ou BDD ?

Message par david.dnastudios » 26 Avr 2015 21:08

Hello,

Si tu as des informations conséquentes, utilise une base de données car c'est à cela que ça sert :-) Tu peux aussi utiliser d'autres formats pour enregistrer tes infos. Comme son nom l'indique, les PlayerPrefs ou préférences du joueur sont dédiées à une autre utilisation.

A+

Répondre

Revenir vers « Scripting »