Bonjour à vous,
Voilà la question qui me taraude depuis un moment...
Je travaille sur un jeu fun de type farming (évoluer des bâtiments, ressources, animaux étranges), mais j'ai une tonne d'infos joueurs et d'univers à sauvegarder (des centaines d'informations), et je souhaite orienter mon jeu en multi-joueur (en ligne). Du coup, deux questions :
1/ Est-ce que je peux bourinner les Prefab.SetIn/Prefab.Getin, ou est ce qu'il est conseillé de créer une base de donnée ?
2/ Est-ce que des prefabs sont dans la mémoire du téléphone du joueur (du coup, plus il y a d'info, plus l'app prend de la place?) ou il est possible de configuré des prefabs dont les infos sont récupérable depuis une base de donnée ?
Comment ferait un jeu comme Clash of Clans et compagnie pour stocker les informations joueurs ?
Pour être honnête, je préférerai utiliser des prefabs, c'est super pratique
Merci d'avance
Prefabs ou BDD ?
Re: Prefabs ou BDD ?
Les prefabs ne servent pas à stocker des données générées lors d'une partie, mais à pré-enregistrer des structures de gameobjects lors de la création de ton jeu.
Pour faire ce que tu désires, tu es obligé de passer par une base de données, sous une forme ou une autre.
Pour faire ce que tu désires, tu es obligé de passer par une base de données, sous une forme ou une autre.
Re: Prefabs ou BDD ?
Mais pourtant, en ce moment, je stock bien le nombre de ressources que j'ai, mon pseudo et mon level, et si je quitte le jeu et le relance, je retrouve les mêmes informations, alors qu'elles ont évoluées en jeu, et que je les enregistres dans mes prefabs comme celui de l'or ar exemple :
Code : Tout sélectionner
int x = PlayerPrefs.GetInt("amount_gold");
x += 1;
PlayerPrefs.SetInt("amount_gold, x);
Re: Prefabs ou BDD ?
oki je crois que tu as mélangé deux termes, prefab et playerpref ne sont pas la meme choses.
et donc les playerPref c'est bien local, donc c'est un endroit ou tu stock des preferences par exemple. Pour un jeu en reseau il te faudra nécessairement des transfert reseau et stocker les infos sur le serveur, sous forme de bdd.
et donc les playerPref c'est bien local, donc c'est un endroit ou tu stock des preferences par exemple. Pour un jeu en reseau il te faudra nécessairement des transfert reseau et stocker les infos sur le serveur, sous forme de bdd.
Re: Prefabs ou BDD ?
Ha ben oui, les playerprefs, ça n'a rien à voir avec les prefabs... et c'est une forme de base de données
- david.dnastudios
- Messages : 38
- Inscription : 11 Mars 2015 10:17
Re: Prefabs ou BDD ?
Hello,
Si tu as des informations conséquentes, utilise une base de données car c'est à cela que ça sert :-) Tu peux aussi utiliser d'autres formats pour enregistrer tes infos. Comme son nom l'indique, les PlayerPrefs ou préférences du joueur sont dédiées à une autre utilisation.
A+
Si tu as des informations conséquentes, utilise une base de données car c'est à cela que ça sert :-) Tu peux aussi utiliser d'autres formats pour enregistrer tes infos. Comme son nom l'indique, les PlayerPrefs ou préférences du joueur sont dédiées à une autre utilisation.
A+