Salut a tous,
Je suis en tr'un de concevoir un jeu type world of tank !
mon char fonctionne, ma tourelle tourne grace a la sourie, mais j'ais 2 problemes
le 1er est que j'aimerais pouvoir passer grace a une touche du mode camera arriere ( donc vue de l'arriere du chars ) a une vue en mode sniper !
le 2eme, est que j'aimerais grace a la molette de la sourie pouvoir faire un zoom avant et arriere en mode vue arriere et en mode sniper !
Je prescise que je n'y connais pas grand chose en scripts.
quelqun pour m'aider s'il vous plais ?
Merci
script zoom sur canon de chars
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Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :
Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé
Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie
Exemple :
[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
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-RS = Réseau
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Exemple :
[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Re: script zoom sur canon de chars
Salut, pour le 1er j'ai pensé à un truc comme ça:
ChangeCamera.cs
A mettre sur ton tank et renseigner les cameras.
Et pour le 2nd à testé mais un truc tout simple à mettre sur tes cameras:
ZoomCamera.cs
ChangeCamera.cs
Code : Tout sélectionner
using UnityEngine;
using System.Collections;
public class ChangeCamera : MonoBehaviour {
public GameObject FirstCamera;
public GameObject ThirdCamera;
void Start () {
FirstCamera.SetActive(true);
ThirdCamera.SetActive(false);
}
void Update () {
if(ThirdCamera.activeInHierarchy&&Input.GetKeyDown("Fire1")){
FirstCamera.SetActive(true);
ThirdCamera.SetActive(false);
}else if(FirstCamera.activeInHierarchy&&Input.GetKeyDown("Fire1")){
FirstCamera.SetActive(false);
ThirdCamera.SetActive(true);
}
}
}
Et pour le 2nd à testé mais un truc tout simple à mettre sur tes cameras:
ZoomCamera.cs
Code : Tout sélectionner
using UnityEngine;
using System.Collections;
public class ZoomCamera : MonoBehaviour {
void Update () {
transform.Translate(Vector3.forward * Input.GetAxis("Mouse ScrollWheel"));
}
}
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Re: script zoom sur canon de chars
Pour le zoom, c'est peut être mieux d'utiliser le field of view de la Camera.
http://answers.unity3d.com/questions/21 ... h-the.html
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Re: script zoom sur canon de chars
Pour zoomer dans une scène, il vaut mieux avancer la caméra sur son axe forward.
Pour faire un effet jumelles ou zoom appareil photo, le changement de FOV est plus juste, vu que l'objectif ne change pas de place.
Pour faire un effet jumelles ou zoom appareil photo, le changement de FOV est plus juste, vu que l'objectif ne change pas de place.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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