script zoom sur canon de chars

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HADES
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script zoom sur canon de chars

Message par HADES » 26 Avr 2015 23:45

Salut a tous,

Je suis en tr'un de concevoir un jeu type world of tank !

mon char fonctionne, ma tourelle tourne grace a la sourie, mais j'ais 2 problemes

le 1er est que j'aimerais pouvoir passer grace a une touche du mode camera arriere ( donc vue de l'arriere du chars ) a une vue en mode sniper !

le 2eme, est que j'aimerais grace a la molette de la sourie pouvoir faire un zoom avant et arriere en mode vue arriere et en mode sniper !

Je prescise que je n'y connais pas grand chose en scripts.

quelqun pour m'aider s'il vous plais ?

Merci

Idolo
Messages : 89
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Re: script zoom sur canon de chars

Message par Idolo » 27 Avr 2015 09:26

Salut, pour le 1er j'ai pensé à un truc comme ça:
ChangeCamera.cs

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using System.Collections;

public class ChangeCamera : MonoBehaviour {
	public GameObject FirstCamera;
	public GameObject ThirdCamera;

	void Start () {
		FirstCamera.SetActive(true);
		ThirdCamera.SetActive(false);
	}

	void Update () {
		if(ThirdCamera.activeInHierarchy&&Input.GetKeyDown("Fire1")){
			FirstCamera.SetActive(true);
			ThirdCamera.SetActive(false);

	}else if(FirstCamera.activeInHierarchy&&Input.GetKeyDown("Fire1")){
			FirstCamera.SetActive(false);
			ThirdCamera.SetActive(true);
	}
	}
}

A mettre sur ton tank et renseigner les cameras.

Et pour le 2nd à testé mais un truc tout simple à mettre sur tes cameras:
ZoomCamera.cs

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using System.Collections;

public class ZoomCamera : MonoBehaviour {

	void Update () {
		transform.Translate(Vector3.forward * Input.GetAxis("Mouse ScrollWheel"));
	}
}


bdream
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Re: script zoom sur canon de chars

Message par bdream » 27 Avr 2015 15:01

Pour le zoom, c'est peut être mieux d'utiliser le field of view de la Camera.

http://answers.unity3d.com/questions/21 ... h-the.html
WIP - Futuristic racing game PolyRace

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boubouk50
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Re: script zoom sur canon de chars

Message par boubouk50 » 27 Avr 2015 15:25

Pour zoomer dans une scène, il vaut mieux avancer la caméra sur son axe forward.
Pour faire un effet jumelles ou zoom appareil photo, le changement de FOV est plus juste, vu que l'objectif ne change pas de place.
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