Detection de la présence du jouer dans un colider en JS

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
Banoukill
Messages : 58
Inscription : 13 Avr 2015 20:16

Detection de la présence du jouer dans un colider en JS

Message par Banoukill » 27 Avr 2015 14:54

Bonjour,

Je cherche a savoir grâce à un script si le joueur se trouve dans un colider. J'ai trouvé plein de scripts en c# mais aucun en JS. Comme vous l'avez compris j'aimerais que mon script soit en JS car je maitrise mieux se langage que le c#

Merci de vos réponses

Avatar de l’utilisateur
NDrew
Messages : 581
Inscription : 25 Oct 2013 15:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Detection de la présence du jouer dans un colider en JS

Message par NDrew » 27 Avr 2015 14:58

Si tu essayais de comprendre la logique derriere le script c#, tu pourrais ecrire le script en js les doigts dans le nez non? :)

Banoukill
Messages : 58
Inscription : 13 Avr 2015 20:16

Re: Detection de la présence du jouer dans un colider en JS

Message par Banoukill » 27 Avr 2015 15:01

Oui évidement mais justement, je comprend rien au c# moi :)

Avatar de l’utilisateur
NDrew
Messages : 581
Inscription : 25 Oct 2013 15:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Detection de la présence du jouer dans un colider en JS

Message par NDrew » 27 Avr 2015 15:07

les classes et nom de methodes sont les meme, c'est un peu de ma mauvaise foi que de pas etre capable de comprendre un script je crois

Banoukill
Messages : 58
Inscription : 13 Avr 2015 20:16

Re: Detection de la présence du jouer dans un colider en JS

Message par Banoukill » 27 Avr 2015 15:08

Bon.. Ça m'aide pas vraiment mais merci quand-même

Avatar de l’utilisateur
NDrew
Messages : 581
Inscription : 25 Oct 2013 15:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Detection de la présence du jouer dans un colider en JS

Message par NDrew » 27 Avr 2015 15:17

Faut deja t'aider un peu toi même, poser une question précise sur une ligne de code qui ne fonctionne pas. Il y a deja plein de tuto pour savoir faire des détection de collision, donc tu les regarde, tu regarde la doc unity, tu te jette a l'eau et tu reviens avec des questions précises.

Tu vas voir, plus tu vas montrer que tu fais des effort de ton côté, plus tu vas avoir des réponses sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6215
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Detection de la présence du jouer dans un colider en JS

Message par boubouk50 » 27 Avr 2015 15:32

Effectivement, ne connaissant ni le C# ni le JS à la base, passer de l'un à l'autre a été très facile. Ça laisse à supposer que tu n'as pas un niveau très avancé en prog, ni très débrouillard.
Ceci est un forum d'entraide à Unity, pas un correcteur de code pour assistés. On répond à des questions de programmation certes, mais avant tout concernant Unity.

En relisant, ça a l'air rude, mais c'est juste pour t'encourager à trouver par toi-même. Surtout que là franchement, c'est simple. Si tu ne comprends pas tout, tout de suite, c'est normal, mais dis nous ce qui te bloque dans la transposition et pas: "Trouvez-moi un script JS". Nous sommes des humains pas des distributeurs. Ne confond pas aider et faire à la place.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Banoukill
Messages : 58
Inscription : 13 Avr 2015 20:16

Re: Detection de la présence du jouer dans un colider en JS

Message par Banoukill » 27 Avr 2015 15:37

Bon, je vais clairement exposé ma situation:

J'ai ce code en C# qui permet de décocher la fonction ISKinematic d'un objet lorsque un autre objet se trouve dans le colider (istiger) de l'objet sur lequel est appliqué ce script

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using System.Collections;

public class UnCheckIsKinematicOnTriggerEnter : MonoBehaviour {

	[SerializeField]
	private Rigidbody _targetRigidbody;

	public void OnDrawGizmos()
	{
		if (_targetRigidbody != null)
			Debug.DrawLine(this.transform.position, _targetRigidbody.transform.position, Color.yellow);
	}

	public void OnTriggerEnter(Collider col)
	{
		if (_targetRigidbody != null)
		{
			_targetRigidbody.isKinematic = false;
			_targetRigidbody.WakeUp();
		}
	}
}
Je voudrais m'en servir afin de créer mon propre script en JS qui me permettrais de détecter la présence du jour.
Si le jouer se trouve dans le colider, le but serait que la gravité soit modifiée (ce que je sais déjà faire)

J'ai donc fait ce code... mais qui ne marche pas:

Code : Tout sélectionner

#pragma strict

var y=0;
var x=0;
var z=-9.81;
var test;

function Start () {

}

function Update () {

	function OnTriggerEnter (other : Collider) {
		if (test){
			Physics.gravity = Vector3(x, y, z);
			test = false;
		}
}
Pouvez-vous m'aider ?

Banoukill
Messages : 58
Inscription : 13 Avr 2015 20:16

Re: Detection de la présence du jouer dans un colider en JS

Message par Banoukill » 27 Avr 2015 15:45

boubouk50 a écrit :Effectivement, ne connaissant ni le C# ni le JS à la base, passer de l'un à l'autre a été très facile. Ça laisse à supposer que tu n'as pas un niveau très avancé en prog, ni très débrouillard.
Ceci est un forum d'entraide à Unity, pas un correcteur de code pour assistés. On répond à des questions de programmation certes, mais avant tout concernant Unity.

En relisant, ça a l'air rude, mais c'est juste pour t'encourager à trouver par toi-même. Surtout que là franchement, c'est simple. Si tu ne comprends pas tout, tout de suite, c'est normal, mais dis nous ce qui te bloque dans la transposition et pas: "Trouvez-moi un script JS". Nous sommes des humains pas des distributeurs. Ne confond pas aider et faire à la place.
Effectivement je ne sait pas ce qui m'échapais mais à la relecture du code en C# j'ai rapidement trouvé la fonction que je cherchais et je l'ai trouvée dans la doc unity.
Je confirme c'est un peu "rude" mais le message est passé.
Merci à toi

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6215
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Detection de la présence du jouer dans un colider en JS

Message par boubouk50 » 27 Avr 2015 15:48

Bien sûr.
En quoi il ne marche pas? As-tu des erreurs de compilation? Ton Collider est isTrigger?
Si tu n'as pas d'erreurs, je te conseille de mettre des Debug.Log() entre chaque ligne pour savoir si tu entres dans la fonction/ la valeur de test.

- DSL, c'était vraiment pas l'intention. Relis le avec une voix calme et douce et pédagogique, et c'est juste...moins rude... ;)
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Verrouillé

Revenir vers « Scripting »