dessinateur cherche programmeur en mal de graphisme

Avatar de l’utilisateur
mistablatte
Messages : 3
Inscription : 23 Mai 2015 20:15
Contact :

dessinateur cherche programmeur en mal de graphisme

Message par mistablatte » 23 Mai 2015 21:11

Bonjour à tous
Je suis Mistablatte, un indé qui vit de ses mises en couleur ( BD et magazines BD/jeux/enfance).
Le truc est que je dessinais pas mal également fut un temps, mais voilà la vie a fait que... la couleur a payée, le dessin moins, donc je l'ai un peu mis de coté.
Mais avant que cette 2ième corde à mon arc ne pourrisse complètement je souhaiterai un peu m'y remettre...

2 raisons donc à ma venue ici:
-la 1ere est que je commence à me connaitre et j'ai besoin d'un support, d'un objectif pour relancer la machine
-la 2ieme est que je ne suis pas complètement étranger au monde du jeu vidéo: je joue régulièrement et pas qu'a call of :D , j'ai ps3, 360, ps2, ps1, game cube, une psp qui fait un très bon émulateur GBA megadrive et SNES mais chuuut. Mon boulot me permet d’écouter un certain nombre de podcasts et 90% tournent autour du JV ( zqsd, haut bas gauche droite, passe le stick, silence on joue etc..)

Bref tout ça pour dire que j'ai un fantasme: je vois ici et là des apprentis créateurs de jeu vidéo, qui touchent en programmation, game design tout ça tout ça mais qui ont du mal en graphisme, et moi bah c'est plutot le contraire, j'ai bien essayé d'installer game maker et unity, mais voilà l'auto formation avec quelques vidéos youtube c'est pas simple et j'ai un vrai métier moi Monsieur ! :D Alors le temps "libre" m'est compté, du coup je progresse quasi pas et j'abandonne ...

Mon idée serait donc de collaborer avec une personne ou ptit groupe à qui il manque un graphiste. Je ne sait pas si on peut dissocier facilement le visuel de la programmation mais si je sens bien un projet et la ou les personnes je peux faire un effort d'apprentissage hein ^^

Tout ceci se ferait sur mon temps libre pour le plaisir mais y'a pas d’incompatibilité non plus à ce que ça devienne plus sérieux pourquoi pas, en tout cas je voudrait bien me faire une 1ere expérience, donc je pense qu'il me faudrait quelqu'un débutant, mais pas trop non plus , genre je vais pas m'engager comme ça sur un projet hyper velu avec une team de 10 mecs, mais pas non plus avec Justin 12 ans qui vient de réussir à assigner les touches directionnelles à son personnage...

AH précision Je me vois bosser en 2D hein, j'ai connu la génération 16 bits, alors obligé ^^ un jeu action plateforme, un mario like, un shmup, un shinobi like ...
je fais un peu de pixel art, mais bon c'est fatiguant, pas sûr de vouloir faire tout un jeu comme ça

voilà
je veux bien des retours, des avis, savoir si c'est faisable d'associer un graphiste qui n'y connait pas grand chose en codage tout ça et si quelqu'un est intéressée je veux bien voir des choses comme quoi vous touchez un peu unity ;)

mon blog en signature pour voir quelques trucs faits avant le déclin et en 2ieme je vais mettre queqlues dessins, et pixels art
J'espère avoir des réactions ;)


Matt45400
Messages : 131
Inscription : 31 Oct 2013 12:58
Localisation : Orléans / Paris

Re: dessinateur cherche programmeur en mal de graphisme

Message par Matt45400 » 24 Mai 2015 01:07

Bonsoir Mistablatte,

bienvenue et très sympa ton blog !
Tu parles de "un jeu action plateforme, un mario like, un shmup, un shinobi like", tu as une idée un peu plus précise de ce que tu aimerais réaliser ?

Avatar de l’utilisateur
mistablatte
Messages : 3
Inscription : 23 Mai 2015 20:15
Contact :

Re: dessinateur cherche programmeur en mal de graphisme

Message par mistablatte » 24 Mai 2015 03:35

bonsoir matt et merci !
pour le type de jeu, tant qu'on reste dans le jeu 2d ça devrait m'aller, persos, objets, décor ((s) du parallaxe parce que c'est cool !) je dirais que je souhaite avant tout tomber avec quelqu'un qui maîtrise son sujet histoire de voir le fruit du travail réalisé, ne serait-ce que voir un niveau fini je trouverais ça top je pense.
Alors si quelqu'un me dit "moi je gère en jeu de plateforme" et bah va pour plateforme, si on me dit moi je suis calé en shmup spatial, bah ok
j'ai dans l'idée que le shmup est le plus simple à faire, autant prog' que graphisme, j'ai bon ? Apres je suis pas une bête pour dessiner les vaisseaux..
je viens d'y penser mais si un codeur me dit qu'il veut faire un Dr mario, ça peut peut être le faire aussi.


Mon kiff c'est les monstres, les persos rigolos mais un peu badass, donc ça colle aux run&guns ou plateforme je pense, un zelda vu du dessus peut coller peut etre ( ceux sur snes).
jsuis pas un crack en vaisseaux mais y'a moyen un shmup genre parodius
je crois que c'est assez open si je le sens bien

ah par exemple un city builder en 3d iso, je le sens pas trop, trop de taff pour un 1er essai

Tazadar
Messages : 4
Inscription : 19 Mai 2015 15:34

Re: dessinateur cherche programmeur en mal de graphisme

Message par Tazadar » 26 Mai 2015 17:07

Super intéressant ce que tu fais :)

Tu penses pouvoir bosser combien d'heure par semaine sur un projet ?

Avatar de l’utilisateur
Vosne
Messages : 90
Inscription : 05 Août 2014 16:21
Localisation : Paris
Contact :

Re: dessinateur cherche programmeur en mal de graphisme

Message par Vosne » 26 Mai 2015 17:27

Salut mistablatte,

Bienvenue parmi nous :), j'ai été jeter un oeil sur ton blog ça le fait bien tu as une patte certaine pas de doutes :)
au plaisir de discuter avec toi et peut être tester un truc ensemble si le coeur t'en dit.

en ce moment nous sommes sur ça avec Ndrew (code) et moi au (gfx) : http://www.tests.borealianstudio.com/spaceShuttle/
c'est pas destiner à être vendu c'est juste un test grandeur nature d'une première collaboration. ;)

Avatar de l’utilisateur
Monsieur Raton
Messages : 85
Inscription : 13 Fév 2014 18:29
Localisation : Strasbourg, France
Contact :

Re: dessinateur cherche programmeur en mal de graphisme

Message par Monsieur Raton » 27 Mai 2015 17:37

Salut Mistablatte !

J'adore ce que tu fais c'est vraiment sympa ton style de dessins !
Dommage, ton blog est introuvable!
Mes jeux indés terminés : SokoRaccoon, Tetra's Escape
Mes projets en cours :
Chibis Bomba, Polygonsnake...

Fishcream
Messages : 1
Inscription : 22 Oct 2015 16:28

Re: dessinateur cherche programmeur en mal de graphisme

Message par Fishcream » 22 Oct 2015 17:18

Coucou Mistablatte. Je viens de voir ton post. Je suis à la recherche d'un graphiste pour pouvoir réaliser des jeux en 2D (Shmup, Sonic-like, applications Androîd, RPG plateforme, jeux de reflexion etc). J'avoue que j'aurais bien aimé me pencher en priorité soit sur un Shmup soit sur un jeu de plateforme type Mario, Sonic ou Rocket Knight soit un jeu de plateforme avec cheminement type RPG (genre Wonderboy V sur megadrive). Si tu es toujours à la recherche d'un programmeur je serais très intéressé de discuter avec toi afin de voir si nos projets se rejoignent.

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »