EULA Unity3D et AppStore

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Yondaime13
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EULA Unity3D et AppStore

Message par Yondaime13 » 27 Mai 2015 11:48

Bonjour à tous !

Je viens à vous parce que je suis assez confus sur les termes de l'EULA de Unity3D.

Je suis actuellement en école d'ingé et en projet industriel et lors de ce projet je dois en plus d'une application développer une simulation 3D pour une société, donc j'ai utilisé Unity3D Personnal Edition.

Dans l'EULA, ils parlent que le budget annuel de "Commercial entity" ne doit pas dépasser $100.000 et c'est ça qui est ambigu pour moi, l'entité commercial comme ils disent signifie les revenues que vont engendrer l'application et le revenue annuel de la société qui va mettre l'application sur l'App Store ? :roll:

Merci d'avance.
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NDrew
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Re: EULA Unity3D et AppStore

Message par NDrew » 27 Mai 2015 11:57

C'est le chiffre d'affaire de la société, si c'est au dessus de 100k$, ils ont les moyens de se payer une version pro de unity. Faut bien que de l'argent entre pour payer les devs de unity :)

maintenant si toi tu est l'utilisarteure de Unity pour creer une application que le client va utiliser, je serais tenté de dire que c'est tes revenus a toi qui compte. Par contre, si la société a laquelle tu fournis le logiciel, le vend a son tour, la je serais tenté de dire qu'ils leur faut payer une licence.... mais sans être certain.

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Yondaime13
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Re: EULA Unity3D et AppStore

Message par Yondaime13 » 27 Mai 2015 13:39

Ah merci pour la précision.

Je vais effectivement la fournir à mon client mais l'application finale sera totalement gratuite donc je ne sais pas ... :?
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NDrew
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Re: EULA Unity3D et AppStore

Message par NDrew » 27 Mai 2015 13:55

La prix de vente n'est pas important. Si ton client utilise Unity et qu'il a un CA de plus de 100k$ l'an dernier, il doit payer une licence par utilisateur de Unity.

Techniquement toi tu aura commercialisé un produit en unity community. Eux vont l'utiliser.

Il est bien écrit dans le EULA qu'il est interdit de déveloper une application en utilisant un mélange de version pro et non pro.

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