Voilà, je suis nouveau sur unity, ça fait 3 semaines que j'ai commencé à développer ma petite application.
Pour vous mettre un peu dans le contexte, j'essaie de développer une application de réalité augmenté.
Pour y arriver, j'ai lu pas mal d'article, fait pas mal de tutoriels... mais un problème persiste : mon flux vidéo.
Et oui, cette étape incontournable me bloque depuis quelques jours. Mais laissez-moi vous expliquer plus en détails !
Je m’intéresse beaucoup au modélisme, j'ai donc décidé de me lancer dans une application de réalité augmenté. Du coup, qui dit réalité augmenté dis flux vidéo, et c'est là que les choses se compliquent...
Pour mettre la vidéo de ma caméra embarqué en fond sur mon application, j'utilise un plan (avec une caméra fixé dessus) et sur lequel je met une WebCamTexture.
Pour cela j'attache le script ci-dessous a mon plan, je sélectionne mon "deviceselected" (=appareil sélectionné) et lance mon application
Code : Tout sélectionner
using UnityEngine;
using System.Collections;
using UnityEngine.UI;
public class WebCamTexture_Plan : MonoBehaviour {
public int deviceselected;
// Use this for initialization
void Start () {
// list all detected devices
//WebCamDevice[] devices = WebCamTexture.devices;
//for (var i = 0; i < devices.Length; i++)
//{
// Debug.Log("Device "+i+" : " + devices[i].name);
//}
WebCamTexture webcamTexture = new WebCamTexture(1920, 1080, 60);
webcamTexture.deviceName = devices[deviceselected].name;
GetComponent<Renderer>().material.mainTexture = webcamTexture;
webcamTexture.Play();
}
}
Jusqu'à là tout va bien. Ce script fonctionne très bien avec la webcam intégrée dans mon ordinateur ou une webcam externe (logitech).
Mon soucis, comme je l'ai déjà dis, est que ma caméra est embarqué. J'utilise donc un système émetteur/récepteur radio pour avoir une sortie analogique à l'arrivée. Là, j'utilise un "video grabber" pour pouvoir traiter le flux sur mon pc.
Le driver de cet objet l'installe en tant que webcam (très bien), mais lorsque je le sélectionne en tant que device pour mon programme, mon pc plante. Et oui, le fameux BLUE SCREEN !
Je précise également que le "video grabber" fonctionne bien avec d'autres programmes utilisant les webcams mais que la même erreur se produit quand je l'utilise dans un exemple de projet Unity + Vuforia.
Du coup je cherche une solution a mon problème. Est-ce que ça vient de mon script ? De incompatibilité de Unity 5 avec ce fameux "video grabber" ? Avec le driver de ce dernier ? Ou encore de la version gratuite de Unity 5 ?
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de configuration (flux vidéo dans Unity avec une caméra embarquée) ou est-ce totalement déraisonnable ?
Bref, du coup je suis perdu , tous ce qui est driver & co c'est pas encore trop mon domaine...
J'espère avoir été assez clair pour que vous puissiez comprendre.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée.