[Android] OneShot, une seule balle ou c'est perdu
[Android] OneShot, une seule balle ou c'est perdu
Bonjour,
Je vois qu'il y a souvent des retours d'expérience plus ou moins critiques et constructifs, donc je me dis que c'est une bonne occas pour avoir des avis.
Voila, j'ai crée un jeu "d'entrainement" au fps. Le principe est simple : 1 seule balle par niveau, si c'est raté, c'est perdu, et en plus, le joueur a un temps limité à chaque fois. Il y a 50 niveaux en tout.
Voici le lien : https://play.google.com/store/apps/deta ... vy.oneshot
Merci d'avance pour vos remarques
Je vois qu'il y a souvent des retours d'expérience plus ou moins critiques et constructifs, donc je me dis que c'est une bonne occas pour avoir des avis.
Voila, j'ai crée un jeu "d'entrainement" au fps. Le principe est simple : 1 seule balle par niveau, si c'est raté, c'est perdu, et en plus, le joueur a un temps limité à chaque fois. Il y a 50 niveaux en tout.
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Re: [Android] OneShot, une seule balle ou c'est perdu
Salut,
J'ai testé rapidement et j'ai constaté des problèmes évidents :
-Les boutons de déplacements ne sont pas relatifs sur tous les écrans, sur mon 5,5", je le voyais quasiment pas.
-Les déplacements de caméras sont trop sensibles et plutôt désagréables.
J'ai toujours trouvé que les jeux de tirs/FPS n'avaient pas leur place sur Smartphone.
Après, tu peux peut-être réussir à faire quelque chose d'assez fun et jouable.
J'ai testé rapidement et j'ai constaté des problèmes évidents :
-Les boutons de déplacements ne sont pas relatifs sur tous les écrans, sur mon 5,5", je le voyais quasiment pas.
-Les déplacements de caméras sont trop sensibles et plutôt désagréables.
J'ai toujours trouvé que les jeux de tirs/FPS n'avaient pas leur place sur Smartphone.
Après, tu peux peut-être réussir à faire quelque chose d'assez fun et jouable.
Quizy - Culture Générale & Quiz - https://play.google.com/store/apps/deta ... XON.Quizy2
Re: [Android] OneShot, une seule balle ou c'est perdu
Merci de ton retour,
La sensibilité des caméras est aussi trop forte pour moi, mais comme il s'agit du joystick de base d'Unity et n'étant pas un adepte de ce genre de jeu, je me suis dis que c'était peut-etre normal.
Pour la vue, je vais voir si je peux tester avec un émulateur genre Génymotion.
La sensibilité des caméras est aussi trop forte pour moi, mais comme il s'agit du joystick de base d'Unity et n'étant pas un adepte de ce genre de jeu, je me suis dis que c'était peut-etre normal.
Pour la vue, je vais voir si je peux tester avec un émulateur genre Génymotion.
- KrayaGames
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- Inscription : 17 Mai 2015 14:28
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Re: [Android] OneShot, une seule balle ou c'est perdu
Bonjour/Bonsoir.
J'ai installé ton jeu pour le tester, et j'ai également un 5,5 pouces, et je pense que tu devrais essayer de régler la taille des interfaces en fonction de la taille de l'écran, car c'est parfois compliqué de déplacer la caméra, et aussi intégrer la possibilité de régler la sensibilité des joysticks pour un meilleur confort dans le gameplay.
Sinon Je trouve l'idée intéressante, je pense que tu peux tu peux en tirer quelque chose de plutôt bon.
Sur ce, je te souhaite bon courage pour la suite !
J'ai installé ton jeu pour le tester, et j'ai également un 5,5 pouces, et je pense que tu devrais essayer de régler la taille des interfaces en fonction de la taille de l'écran, car c'est parfois compliqué de déplacer la caméra, et aussi intégrer la possibilité de régler la sensibilité des joysticks pour un meilleur confort dans le gameplay.
Sinon Je trouve l'idée intéressante, je pense que tu peux tu peux en tirer quelque chose de plutôt bon.
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Re: [Android] OneShot, une seule balle ou c'est perdu
Voila, j'ai tenu compte de vos remarques, et j'ai créé un champs d'option avec variation de la sensibilité de la caméra, et j'ai "modernisé" les assets en remplacant les GuiTExtures par des images pour faciliter la mise en forme
Ca se trouve toujours ici :https://play.google.com/store/apps/deta ... vy.oneshot
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- KrayaGames
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Re: [Android] OneShot, une seule balle ou c'est perdu
Effectivement, c'est toute de suite plus agréable à jouer . Sinon, je ne sais pas si c'est normal mais sur le PlayStore je n'ai pas eu la mise à jour de disponible automatiquement, j'ai du désinstaller le jeu puis le réinstaller pour qu'elle soit effective .
Mais tu ne trouves pas que la sensi max est un peu "abusée" ? Parce que personnellement je l'ai mise au plus bas pour que ce soit bon, mais j'ai essayé au max, c'est presque impossible de viser x).
Sinon comme je l'ai dis précédemment, continue comme ça, c'est super de voir un développeur qui prends en compte les remarques sur son jeu aussi rapidement .
Mais tu ne trouves pas que la sensi max est un peu "abusée" ? Parce que personnellement je l'ai mise au plus bas pour que ce soit bon, mais j'ai essayé au max, c'est presque impossible de viser x).
Sinon comme je l'ai dis précédemment, continue comme ça, c'est super de voir un développeur qui prends en compte les remarques sur son jeu aussi rapidement .
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Re: [Android] OneShot, une seule balle ou c'est perdu
Pour ce qui est de l'installation de la mise à jour, normalement c'est géré par Google. Comme j'ai posté le précédent message à peine la nouvelle version diffusée, il a certainement eu un décalage entre le play store et la gestion par Google play des applis du téléphone.
Avec la sensibilité max, j'arrive à jouer qq niveau. Je l'avais mise un peu plus bas au début, mais je me suis dis qu'il y a peut-être des cadors capables de jouer à toute vitesse. Après c'était aussi pour le délire. Normalement, la vitesse de base est correcte. Trop lent, tu auras des problèmes pour les niveaux supérieurs.
Je tiens compte des remarques pour avoir un jeu opérationnel et agréable rapidement, et du coup qu'il trouve un public. Je vais aussi rajouter l'option du gyroscope (viser en déplacant le téléphone), pour le joueurs plus adeptes de ce système.
Merci encore pour tes remarques
Avec la sensibilité max, j'arrive à jouer qq niveau. Je l'avais mise un peu plus bas au début, mais je me suis dis qu'il y a peut-être des cadors capables de jouer à toute vitesse. Après c'était aussi pour le délire. Normalement, la vitesse de base est correcte. Trop lent, tu auras des problèmes pour les niveaux supérieurs.
Je tiens compte des remarques pour avoir un jeu opérationnel et agréable rapidement, et du coup qu'il trouve un public. Je vais aussi rajouter l'option du gyroscope (viser en déplacant le téléphone), pour le joueurs plus adeptes de ce système.
Merci encore pour tes remarques
Re: [Android] OneShot, une seule balle ou c'est perdu
Hello,
Sympa la maj, c'est jouable sur mon téléphone. Même remarque sinon, la sensibilité de base est trop rapide pour les premiers niveaux, après pour la suite, je ne sais pas.
Concernant la maj, j'ai du réinstaller aussi mais ça vient surement du Play Store. Pas mal de nos appli ne se mettent pas à jour, ça prend pas mal de temps parfois.
Je te conseille d'améliorer la jouabilité et le coté "fun", de trouver une plus valus pour ce jeu. Pense à rendre les graphisme plus cool (surtout la GUI), j'aurais bien penché sur un coté cell shading pour celui-là.
A la prochaine !
Sympa la maj, c'est jouable sur mon téléphone. Même remarque sinon, la sensibilité de base est trop rapide pour les premiers niveaux, après pour la suite, je ne sais pas.
Concernant la maj, j'ai du réinstaller aussi mais ça vient surement du Play Store. Pas mal de nos appli ne se mettent pas à jour, ça prend pas mal de temps parfois.
Je te conseille d'améliorer la jouabilité et le coté "fun", de trouver une plus valus pour ce jeu. Pense à rendre les graphisme plus cool (surtout la GUI), j'aurais bien penché sur un coté cell shading pour celui-là.
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Re: [Android] OneShot, une seule balle ou c'est perdu
est ce que je peux voire les outils avec les quels tu as créée ce jeu ?
Re: [Android] OneShot, une seule balle ou c'est perdu
pense a changer la texture de tes bouton GUI sa serait mieux que ceux de base de unity sinon j'aime bien. enfin bon c'est pas un jeux que je jourait tout le temps mais si tu travaille un peut plus sur les graphisme sa pourrait avoir de l'avenir