Destructor ,

zugsoft
Messages : 386
Inscription : 26 Juin 2014 23:43
Localisation : Swiss
Contact :

Destructor ,

Message par zugsoft » 04 Juil 2015 10:45

Salut tout le monde,

Je travail depuis quelques jours sur un nouveau concept de destruction.
Mon idée est de pouvoir creuser les murs par exemple quand on tire dessus.
Ca fonctionne plutot bien, je modifie bien les polygones du mur en enlevant des morceaux, mais mon probleme est qu'apres avoir tiré 10 fois sur un mur, le nombre de polygone augmentent trop et le temps de calcul devient vite trop élevé.

Ex : j'ai un mur tout simple (cube) de 12 triangles, le 1er tire est calculé en 0ms, le 2em tire, 1ms.... jusqu'a rapidement 20ms et 200 triangles.
Ce n'est pas trop grave pour un PC, mais trop lent pour Mobile.

Je laisse donc tomber cette approche et je pars sur une approche différente, je ferai un webplayer bientot.
Moon RTS

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Destructor ,

Message par E3DStef » 04 Juil 2015 15:22

Mobile : Pkoi tu ne détruits pas de la scene les poly inutiles ? Cela n'allegerai pas ta charge CPU ?

WebPlayer : Oui curieux de voir cela...
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

zugsoft
Messages : 386
Inscription : 26 Juin 2014 23:43
Localisation : Swiss
Contact :

Re: Destructor ,

Message par zugsoft » 04 Juil 2015 18:59

Mon principe initial de destruction était de trianguler le mur, puis de faire une opération booléenne avec l'objet jeté dessus pour creuser l'objet, ca fonctionne bien, mais ensuite je me retrouve avec un mur qui passe de 12 triangles rapidement des milliers de triangles.
Il faudrait que je fasse un calcul d'allègement de triangle, mais il y a de forte chance que visuellement ca donne l'impression que le mur change de forme la ou on ne s'y attend pas.
Et l'algo risque d'être trop compliqué.

Ma 2em approche est de faire une multitude de découpe droite pour découper en x morceau l'endroit du mur qu'on touche, et d'avoir l'impression de creuser dans le mur.

D'ici 40h de boulot je devrait avoir une demo.
Moon RTS

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Destructor ,

Message par E3DStef » 05 Juil 2015 16:39

J'avais testé un asset qui faisait cela très bien...En fait il prenait ton objet 3D qu'il "découpait" en x poly (donnée réglage) et que du coup on pouvait casser.
Une fois l'objet "explosé" les triangles était détruits pour libérer de la ram...

Pour l'algo pas forcément très compliqué en partant du principe qu'on pourrait détruire les poly tagés "detruit" (tag apposé par script créant la destruction) et laisser les poly tagés "intact" tranquille...

Je vais essayer de te retrouver le plug, cela pourra te donner des idées

A+ et bon WE

Stef
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »