Bonjour à tous,
Ça fait un moment que je veux me lancer sur Unity, je profite d'un petit moment de répit pour ré-attaquer un projet, m'inscrire sur un forum, regarder un peu ce qui se fait, et vous embêter avec mes futurs problèmes.
Il y a déjà longtemps, je traînais plusieurs projets de jeux sur les communautés RPGMaker (suikonami, horizons, oniro)... RPGMaker2003... ça remonte un peu. Mon parcours m'a ensuite écarté du jeu vidéo jusqu'a l'architecture et l'urbanisme.
Logiciels utilisés pour ce qui est graphique et musical :
-2D : Photoshop princiaplement, avec tablette graphique depuis peu, ou Autocad pour le vectoriel
-3D : 3DSmax avec mental ray, sketchup, j'ai eu ma période Blender, & Modo
-Musique : Ableton Live avec guitares, clavier, VSTIs...
Depuis quelques années en dehors du boulot, je me suis intéressé à la programmation web, des sites en PHP, javascript, et dernièrement des frameworks javascript comme Angular, Node ou Polymer. Découvrir Node m'a rapproché du jeu vidéo, ce qui m'amène à Unity. J'ai des bases de C et C# mais il va falloir rafraîchir tout ça, j'ai beau aimer le javascript et penser que ce langage est en pleine expansion, j'ai compris que le C# avait remporté la bataille d'Unity !
J'ai une petite idée de projet sur Unity, je pense pour l'instant m'orienter sur la 2D. Je veux travailler des "tableaux", des cadrages, je ne suis pas un grand fan de 3D temps réel, et je pense que la 2D m'aidera à terminer le jeu plus rapidement. De plus je pourrai travailler en 3D ou en 2D avec tablette graphique, le tout se mariera sans problème sur Unity.
C'est un univers mystico-futuriste et une ambiance polar tournant autour d'une enquête. Je ne suis pas contre un jeu de plateformes, en travelling, avec effets parallax sur des panoramas urbains lumineux, et au loin, des lumières qui scintillent et des trains qui passent... Je m'emporte
C'est plus ou moins l'univers d'un de mes anciens jeux sur lequel j'ai bossé 6 ou 7ans, que je n'ai jamais publié, partagé entre l'envie de changer de logiciel, et le travail déjà accompli... Ce projet Unity me permettra de reprendre un peu l'ambiance et l'univers du jeu tout en modifiant pas mal de choses.
A bientôt !
Présentation Doubrovski
- Doubrovski
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Présentation Doubrovski
Dernière édition par Doubrovski le 07 Juil 2015 11:24, édité 1 fois.
- E3DStef
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Re: Présentation Doubrovski
Bienvenue Doubrovski
Ce sera avec plaisir que nous essaierons de t'aider au mieux sur ton projet !!
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Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé
Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com
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Re: Présentation Doubrovski
Bienvenue !
Si ton jeu est si important pour toi, j'espère que tu vas aller au bout et sortir quelque chose qui te fasse plaisir ! Mais n'oublie pas de le partager ton plaisir ! Je suis sûr qu'il plaira à pas mal de monde
Si ton jeu est si important pour toi, j'espère que tu vas aller au bout et sortir quelque chose qui te fasse plaisir ! Mais n'oublie pas de le partager ton plaisir ! Je suis sûr qu'il plaira à pas mal de monde
- boubouk50
- ModoGenereux
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- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: Présentation Doubrovski
Bienvenue à bord Doubrovski.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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- Doubrovski
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Re: Présentation Doubrovski
Merci à tous,
Tant que j'y suis j'aimerais vous poser une question (j'ai pas trouvé le forum approprié) :
Quand on débute sur un jeu 2D, quelle résolution faut-il adopter pour les background ? J'ai commencé avec du 1024*768 mais ça me paraît un peu petit...
Tant que j'y suis j'aimerais vous poser une question (j'ai pas trouvé le forum approprié) :
Quand on débute sur un jeu 2D, quelle résolution faut-il adopter pour les background ? J'ai commencé avec du 1024*768 mais ça me paraît un peu petit...
- boubouk50
- ModoGenereux
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- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
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Re: Présentation Doubrovski
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