Présentation Doubrovski

Tout simplement le lieu pour faire les présentations.
Avatar de l’utilisateur
Doubrovski
Messages : 3
Inscription : 06 Juil 2015 15:41

Présentation Doubrovski

Message par Doubrovski » 06 Juil 2015 18:06

Bonjour à tous,

Ça fait un moment que je veux me lancer sur Unity, je profite d'un petit moment de répit pour ré-attaquer un projet, m'inscrire sur un forum, regarder un peu ce qui se fait, et vous embêter avec mes futurs problèmes. :)

Il y a déjà longtemps, je traînais plusieurs projets de jeux sur les communautés RPGMaker (suikonami, horizons, oniro)... RPGMaker2003... ça remonte un peu. Mon parcours m'a ensuite écarté du jeu vidéo jusqu'a l'architecture et l'urbanisme.

Logiciels utilisés pour ce qui est graphique et musical :
-2D : Photoshop princiaplement, avec tablette graphique depuis peu, ou Autocad pour le vectoriel
-3D : 3DSmax avec mental ray, sketchup, j'ai eu ma période Blender, & Modo
-Musique : Ableton Live avec guitares, clavier, VSTIs...

Depuis quelques années en dehors du boulot, je me suis intéressé à la programmation web, des sites en PHP, javascript, et dernièrement des frameworks javascript comme Angular, Node ou Polymer. Découvrir Node m'a rapproché du jeu vidéo, ce qui m'amène à Unity. J'ai des bases de C et C# mais il va falloir rafraîchir tout ça, j'ai beau aimer le javascript et penser que ce langage est en pleine expansion, j'ai compris que le C# avait remporté la bataille d'Unity !

J'ai une petite idée de projet sur Unity, je pense pour l'instant m'orienter sur la 2D. Je veux travailler des "tableaux", des cadrages, je ne suis pas un grand fan de 3D temps réel, et je pense que la 2D m'aidera à terminer le jeu plus rapidement. De plus je pourrai travailler en 3D ou en 2D avec tablette graphique, le tout se mariera sans problème sur Unity.

C'est un univers mystico-futuriste et une ambiance polar tournant autour d'une enquête. Je ne suis pas contre un jeu de plateformes, en travelling, avec effets parallax sur des panoramas urbains lumineux, et au loin, des lumières qui scintillent et des trains qui passent... Je m'emporte :)
C'est plus ou moins l'univers d'un de mes anciens jeux sur lequel j'ai bossé 6 ou 7ans, que je n'ai jamais publié, partagé entre l'envie de changer de logiciel, et le travail déjà accompli... Ce projet Unity me permettra de reprendre un peu l'ambiance et l'univers du jeu tout en modifiant pas mal de choses.

A bientôt !
Dernière édition par Doubrovski le 07 Juil 2015 11:24, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Présentation Doubrovski

Message par E3DStef » 06 Juil 2015 20:01

Bienvenue Doubrovski ;-)

Ce sera avec plaisir que nous essaierons de t'aider au mieux sur ton projet !!
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Wergan
Messages : 6
Inscription : 04 Juil 2015 17:21

Re: Présentation Doubrovski

Message par Wergan » 07 Juil 2015 10:23

Bienvenue !

Si ton jeu est si important pour toi, j'espère que tu vas aller au bout et sortir quelque chose qui te fasse plaisir ! Mais n'oublie pas de le partager ton plaisir ! Je suis sûr qu'il plaira à pas mal de monde ;)

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6222
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Présentation Doubrovski

Message par boubouk50 » 07 Juil 2015 10:24

Bienvenue à bord Doubrovski.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
Doubrovski
Messages : 3
Inscription : 06 Juil 2015 15:41

Re: Présentation Doubrovski

Message par Doubrovski » 08 Juil 2015 12:49

Merci à tous,

Tant que j'y suis j'aimerais vous poser une question (j'ai pas trouvé le forum approprié) :

Quand on débute sur un jeu 2D, quelle résolution faut-il adopter pour les background ? J'ai commencé avec du 1024*768 mais ça me paraît un peu petit...

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6222
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Présentation Doubrovski

Message par boubouk50 » 08 Juil 2015 13:42

Netiquette:
Unity le logiciel >> Fourre-tout pour des questions ne relevant d'aucun forum suivant.
News Unity 3D-France >> Les...news
Tutoriels du site Unity3D-france >> Discussions à propos des tutoriels de Krys. Essentiellement
Scripting Javascript, C# et Boo >> Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio, Mobile.
Les Shaders >> Questions à propos du scripting Shader.
L'interface GUI >> Questions à propos du GUI.
Les outils externes >> Présentation des outils annexes/externes à Unity.
Audio, musique et sons >> Questions à propos de l'audio. Y compris du scripting en rapport.
Développement plateformes mobile Iphone et Android >> TOUTES les questions sur le développement Mobile. Y compris scripting.
Développement consoles Wii, PS3, XBox >> Idem pour les consoles
Présentation des membres >> Présentation uniquement du (futur) membre. Pas de son projet ou de recrutement.
Vos créations, jeux, démos >> Présentation des projets en cours et/ou terminés. Les WIP.
Collaboration pour projets >> Le recrutement.
Offres d'emplois >> Les offres formelles d'emplois!!!.
Tutoriaux >> Les tutoriels autres que ceux de Krys.
AS3, package et code >> AS3 etc... Forum Flash.
Animation, dessin et timeline >>> Forum Flash.
Logiciels 3D, modélisation, animation, export >> A l'origine un forum qui assure la passerelle entre les outils 3D et Unity. Depuis, un fourre-tout orienté "multimédia" : Vidéo, Image, Film, etc...
Scripts >> Mise à disposition de scripts réalisés par des membres du forum.
Donc section Unity le logiciel.
beaucoup de gens ne lisent pas les présentations de membre. Je te conseille de poser ta question dans cette section.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »