Galaxy4D - Simulateur Spatial Multijoueur

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Galaxy4D
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Re: Galaxy4D - Simulateur Spatial Multijoueur

Message par Galaxy4D » 26 Juil 2015 03:13

Oui en effet, le normal map sera ajouté prochainement lors de l'optimisation finale des astres.
Bonne soirée

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Dragonic
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Re: Galaxy4D - Simulateur Spatial Multijoueur

Message par Dragonic » 27 Juil 2015 11:04

Beau projet et superbe travail effectué jusqu'à présent !

Mais je vais me permettre de parler des points un peu problématiques, car c'est bien beau à voir mais c'est justement ce qui me fais peur, surtout vu l'ambition du projet !

Je veux surtout mettre en avant les deux plus gros problèmes selon moi, à savoir le gameplay et les concurrents.

Déjà je ne vois pas comment le projet peut être finalisé vu les objectifs à atteindre au niveau du gameplay. Survie (impliquant sans aucun doute des nombreuses formes de vies PNJ hostiles), craft en tout genre (armes, outils, vaisseaux, bâtiments peut être même ?), le système de combat, rendre les planètes "vivantes" et non vides, interactions, ... C'est trop, c'est dix fois trop, surtout face au travail effectué sur le rendu actuel des planètes et autres astres. L'alpha pour fin 2015 est sensée comprendre quoi en terme de gameplay ? Si c'est juste un vaisseau qui visite une planète ça n'en fera toujours pas un jeu.
Le jeu a été developpé en réalisant les défis techniques les plus difficiles en premier
[...]
ce qui a été fait à 100% jusqu'à présent:
* Tous les défis techniques les plus difficiles sont résolus
Je doute que le plus difficile soit fait au niveau technique, bien au contraire ! Intégration de la végétation (pas comme le screenshot actuellement dispo ^^), des IAs, des systèmes de récolte et de craft, du système de combat, tout ça fonctionnel en multijoueur !? Tous ces points sont bien plus critiques et sans aucun doute au final bien plus longs et compliqués à intégrer que d'améliorer les shaders pour l'allure de l'atmosphère ou la gestion du système de noise pour le rendu des planètes.

Pour la végétation je veux dire qu'il y a une différence entre http://goo.gl/5GThhh et (par ordre de progression) :
- http://goo.gl/L8nK6m
- http://goo.gl/EKmO22
- http://goo.gl/jrOI0a

Du coup, le "jeu" étant plutôt construit sur la base du rendu de la galaxie, et non sur le gameplay, j'ai bien du mal à voir le gameplay bien s’intégrer à l'univers déjà présent afin de rendre le jeu suffisamment passionnant et addictif. C'est sensé être le but premier d'un projet commercial.

Au niveau des concurrents il y a déjà évidement No Man's Sky qui est en tête vu le contexte. Et pourtant, quand je vois leurs vidéos je persiste quand même à dire que c'est bien beau, mais que pour l'instant leur jeu n'a aucune bonne raison de m'y faire jouer autrement que sur du très court terme (effet "Waouhhh" puis au placard).

Un autre concurrent c'est Elite Dangerous, car leur équipe travaille actuellement sur le module planétaire permettant aux pilotes de se poser sur les planètes. Leur avantage à eux c'est qu'au niveau gameplay c'est déjà tout bon, et que le jeu est déjà disponible avec une belle communauté.

Et bien évidement il y aura aussi StarCitizen qui viendra se tailler la part du gâteau très bientôt.

Sans compter les autres projets en cours, cela fait donc un peu trop de monde déjà sur ce marché je pense !

Du coup, pour résumer mon avis, j'applaudis le travail effectué mais j'émets de gros doutes sur la faisabilité du projet vu les objectifs définis et l'état actuel du jeu. A être trop concentré sur le rendu de l'univers et des planètes face à l'intégration du gameplay, je ne vois pas comment ce dernier point pourra bien s'intégrer et permettre de rendre le jeu addictif tout en ajoutant des plus-values face à la concurrence.

Mais bon c'est la seule opinion que je peux avoir vu le peu d'information et le contenu actuel concernant toute la partie gameplay pour ce projet ^^ ! J'espère pour vous que vous avez pensé à un système TRES solide pour sortir du lot et qui s'intègre bien au travail déjà effectué, sans que ça prenne 5 ans à développer >< !
Dernière édition par Dragonic le 30 Juil 2015 11:08, édité 2 fois.
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Galaxy4D
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Re: Galaxy4D - Simulateur Spatial Multijoueur

Message par Galaxy4D » 29 Juil 2015 08:47

Bonjour,

Je reviens vers vous afin de partager quelques nouveautés qui pourront être utile afin d'améliorer la communication entre les joueurs et l'équipe de développement de Galaxy4D.
Nous avons apporté des modifications au site officiel http://galaxy4d.com/ qui propose désormais un accès direct à notre Twitter, Facebook et nos forums fraichement mis en place !

Il y a donc désormais deux forums (Fr & En) afin de centraliser les futures modifications liés à Galaxy4D mais aussi afin de pouvoir discuter plus facilement avec les personnes qui s'intéressent à notre projet.
Les forums étant neuf, ils sont en parti vide actuellement mais devrais commencer à recevoir prochainement la liste des mises à jour avec leurs changelogs listant les différentes modifications apportées au jeu ainsi que des informations sur ce qui pourrait être ajoutées.

Nous vous invitons à partager vos idées, vos critiques... etc directement au sein de notre forum.

Site Officiel : http://Galaxy4D.com/
Forum Français : http://fr.Galaxy4D.com/
Forum Anglais : http://forum.Galaxy4D.com/

Bonne journée

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Re: Galaxy4D - Simulateur Spatial Multijoueur

Message par Dragonic » 30 Juil 2015 09:40

J'aurais bien aimé des retours sur mon avis (à priori joliment esquivé ^^) pour en savoir plus sur ces points du projet !
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doctorX
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Re: Galaxy4D - Simulateur Spatial Multijoueur

Message par doctorX » 30 Juil 2015 17:51

Dragonic a écrit :Pour la végétation je veux dire qu'il y a une différence entre http://goo.gl/5GThhh et (par ordre de progression) :
- http://goo.gl/L8nK6m
- http://goo.gl/EKmO22
- http://goo.gl/jrOI0a
Bonjour
Elle est générée procéduralement cette végétation? Possible de connaitre le projet? Impressionnant en tout cas.

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Re: Galaxy4D - Simulateur Spatial Multijoueur

Message par Galaxy4D » 30 Juil 2015 18:42

@Dragonic
Non je ne t'esquive pas :D

Le contenu qui sera inclus dans le jeu sera long à réaliser, pas forcément difficile, juste long. Les défis techniques les plus complexes sont principalement liés au multijoueurs et tous les problèmes de précision dù à l'immensité de l'espace et beaucoup de test ont été réalisés avant le développement de la version "finale" (C'est juste nos premières vidéos de présentation), comme dit les défis techniques ne sont pas visibles directement, nous reviendrons pour présenter l’efficacité du multijoueurs après avoir montré les premières vidéos de construction de vaisseau.

Pour le cas de la végétation, nous ne sommes pas encore décidés sur la façon dont elle va être intégrée au jeu, nous voulons un contrôle total et donc nous allons devoir attendre qu'une autre fonction soit ajoutée pour intégrer la végétation par la suite.

Pour les différents rendus que tu montres sur les images, oui à terme nous aimerions ressembler à la troisième photo, mais nous n'irons pas à un tel niveau de détails au début. C'est un jeu "Indie" et nous ne pouvons pas promettre des graphismes digne d'une 980 gtx pour le moment :lol: Mais juger notre photo et pas très important vu que ce n'était qu'un test d'intégration d'un premier modèle de plante, et aussi pour tester tout ce qui est effet comme par exemple, l'ombre de la plante.

Vu que les graphismes ne seront pas notre point le plus fort, nous allons surtout appuyer la partie gameplay. Et donc pour résumer à mon tour, nous somme conscient que pour le moment le projet puisse paraître un peu flou car c'est le début d'une longue route.
Et comme dit, notre approche de la construction/gestion & pilotage des vaisseaux sera vraiment différente de tout ce que l'on peut connaître actuellement en terme de SpaceSim.
Nous n'avons aucun intérêt à copier les autres SpaceSim et donc nous avons bien l'intention de nous démarquer.



Bonne journée

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Re: Galaxy4D - Simulateur Spatial Multijoueur

Message par Dragonic » 31 Juil 2015 09:26

Super, ça me rassure un peu tout ça ^^ !

C'est sûr que le multijoueur est un point assez critique pour tout le projet vu les objectifs définis. Après au niveau technique c'est surtout pour rajouter de la vie sur la planète que plane un peu l'inconnue de mon côté.

Pour la végétation j'imagine bien qu'ils vous faudra un contrôle total sur une bonne partie des assets présent afin de pouvoir gérer les ressources et le craft. Et en effet le troisième screenshot est un sens l'objectif à atteindre aujourd'hui pour avoir quelquechose de correct et suffisamment intéressant visuellement parlant je pense. Mais j'imagine bien que ça se fera progressivement.

Attention au niveau communication sur votre site, le fait d'avoir validé la fonctionnalité "Planet vegetation" laisse à penser qu'il y a bien plus qu'un simple test d'intégration ayant été fait. C'est un peu le même constat pour la ligne "Multiplayer protocol and integrated server".

Hâte d'en voir plus au niveau du gameplay maintenant.
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Re: Galaxy4D - Simulateur Spatial Multijoueur

Message par Galaxy4D » 11 Août 2015 21:32

Bonjour les amis !

Je reviens vers vous pour partager les dernières modifications apportés à Galaxy4D en vidéo avec au menu :

- Amélioration du soleil et des effets liés à son éclairage (Flare, Reflexion, rayon de soleil..)
https://www.youtube.com/watch?v=8NkviOzQmJE
- Construction de vaisseau très basique avec unique possibilité de le piloter au moyen d'un bloc "Poste de pilotage" temporaire qui permet donc de piloter le vaisseau de la même manière que le personnage dans un genre de GodMode.
https://www.youtube.com/watch?v=HyRUnu1rZtw


Bien entendu, la partie sur la construction de vaisseau est en cours de développement. Ceci est une démonstration pour vous permettre de suivre l'évolution de la construction générale de vaisseau, mais aussi pour vous permettre de mieux cerner le concept à l'avenir.
(La vidéo ci-dessus n'est pas assez mature pour pouvoir se faire une réelle idée du concept, mais nous reviendrons vers vous dès que possible pour vous faire découvrir un maximum de nouveauté sur les vaisseaux)

En attendant les prochaines mises à jour, vous pouvez suivre de plus près les nouvelles à propos de Galaxy4D sur la chaine Youtube, Twitter ainsi que notre site/forum officiel.

Site Officiel:
http://Galaxy4D.com/

Chaine Youtube:
https://www.youtube.com/c/Galaxy4D-SpaceSim

Twitter:
http://twitter.com/Galaxy4D

A bientôt !!

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