Drive 4 freedom (2D)

Avatar de l’utilisateur
mkcybernet
Messages : 16
Inscription : 30 Juil 2015 21:30
Contact :

Drive 4 freedom (2D)

Message par mkcybernet » 30 Juil 2015 21:37

Bonjour à tous,

Michael 37 ans dans le 27


Permettez moi de vous présenter un projet que j'aimerais sortir du placard. J'ai déjà présenté ce projet il y a des années mais il n'a pu être concrétisé car je n'ai trouvé aucun Dev pouvant travailler concrètement sur ce projet.

Pour ma part j'occupe le poste de gamedesigner et graphiste, et j'ai toujours désespérément cherche un Dev prêt de chez moi pour lancer la production. J'ai déjà beaucoup travailler sur les graphismes et le gamedesign. J'ai étudié également le gameplay, je vous en parlerais brièvement.

Voici donc une présentation de ce projet.


Drive For Freedom


Image

Image

-Site Internet (provisoire) : http://www.virtuaxis.net
-Déscription : RPG science fiction Post-apocalyptique motorisé
-Univers : futur proche dans réalité subversive
Résumé de l’histoire : 1989 l’apocalypse menace la terre, l’humanité prépare le pire et commence à se réfugier sous terre. L’inévitable arriva. La planète sera ravager par des pluies de météorites d’une ampleur gigantesque, n’épargnent rien à la surface de la terre. Il n’aura fallu qu’une trentaine d’années pour que l’atmosphère redevienne viable pour l’homme. Les premières sortie sur la surface se produisent en 2017, et vous avez été sélectionné.
-Rôle du joueur : Partir à la découverte du monde 30 ans après l'apocalypse, armé de son véhicule et son équipement.
-Plateformes : Pc ,autre (à déterminer)



Le projet est divisé en plusieurs actes et pour le moment il faudra se concentrer sur l’acte 1 : le prologue. IL sera modeste, en 2D, vous trouverez des maquettes graphiques ci-dessous pour vous faire une idée, je suis sur que les images parlerons plus que mes mots.


Image

Image

Image


Il y a d'autre épisodes prévu mais il est inutile d'en parler pour le moment, je pourrais simplement dire que l'aboutissement serait d'arriver a un épisode final en 3D MMORPG (c'est beau de rêver) mais je tiens à préciser que la suite est intégrée dans mon gamedesign, pour le moment 3 épisodes dont le contenu et les possibilité seront déterminées par la future équipe formée, et selon les résultats du premier épisode.

Aujourd’hui la priorité consiste à réaliser une maquette, un premier opus, un prologue. Etant donc novice en programmation j'ai découvert Game develop, et en quelques jours je suis arrivé a ce résultat:

Drive for Fredom - Escape - Beta : http://www.virtuaxis.fr/ressources/d4f_escape_exe.zip

toute première version de mon projet, en cours de développement. il manque pas mal de choses, et j'ai un pb de compilation car quand je compil, la taille de l'exe est très variable (entre 20 et 130mo) bizard, je ne comprend pas. Je n'ai pas encore touché a unity2d mais je crois que ca serait un choix judicieux pour la suite.

J'ai bon nombre de problèmes à résoudre afin d'obtenir un petit jeu complet, voici ce que j'aimerais faire:

-faire avancer mon véhicule sur la route, cette dernière devant générer aléatoirement les morceaux de route. pour le moment le scrolling n'est pas adapté car je demande simplement a mon véhicule de revenir au point zero de la map. la route se répète donc sans cesses mais sans alterner différents bloc de route.

- faire apparaître différents objets aléatoirement, le jeu consistera a les esquiver.

- ajouter un score et un tableau des scores.



Je cherche un programmer C++, 2D intéressé par l’idée, et dans ma région, a savoir 27 ou plus largement Ile de France ou Rouen.

Je pense qu’avec un premier jeu en 2D il est plus facile de démontrer rapidement le contenu et le potentiel du projet global. Pour le moment je suis tout seul donc je commence à ma mesure. Mais j’ai besoin de quelqu’un qui touche en programmation, j’y connais rien, j'aimerais apprendre mais je n'ai qu'un seul cerveau, difficile d’être au four et au moulin.

Pour le moment j'ai un gamedesign très travaillé, d'une soixantaine de pages, incomplet puisque le gamedesign se construit avec l’équipe et selon les moyen et possibilité. J'ai également déjà créé beaucoup de tilles, décors et autres travaux graphiques. prêt a être intégré dans des biblio.

J'ai également étudié le Gameplay je n'entrerais pas dans les détails, mais pour une bonne jouabilité le gameplay comprend 2 phases importantes:
- le mode rpg:
En ville: Très peu d'action mais beaucoup de lieux d'interaction tel que magasin, pnj, etc.. LE joueur y trouvera de nombreuses quêtes et il pourra améliorer ses véhicules et son équipement.
En zone: A bord du véhicule le joueur pourra découvrir des zones libres et poursuivre ses aventures. le véhicule se déplacera a vitesse réduite.
- Le mode action:
Autoroutes: Les zones et villes seront relié par des autoroutes et routes rapides, le vehicule du joueur ira assez vite et sera souvent confronté à des ennemis rapides. Le joueur devra suivre la route et ne pourras pas s'arreter jusqu'a destination.


Voilà je ressort se projet qui à passer 3 ans au fond d'un placard. peuetre un dernier espoir? à vous de me le dire.

J’espère que cela vous aura plus, merci de votre attention et encore merci à l’équipe de Unity 3D France

Vous pouvez me contacter directement par mail.

virtuaxis@gmail.com
Dernière édition par mkcybernet le 12 Sep 2015 18:36, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
mkcybernet
Messages : 16
Inscription : 30 Juil 2015 21:30
Contact :

Re: Drive 4 freedom (2D)

Message par mkcybernet » 02 Août 2015 05:08

première version html ici: http://mksite.free.fr/ressources/d4f_escape_html/

plus besoin de download :)

il me reste pas mal de taf pour finir cette version.

EDIT: VERSION HTML NON DISPONIBLE
Dernière édition par mkcybernet le 12 Sep 2015 18:38, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: Drive 4 freedom (2D)

Message par Franck » 02 Août 2015 09:17

C'est cool un player.

Le combo ctrl+d est utiliser sur Firefox pour un raccourcis.(marquer la page).
Du coup ça coince pour moi.
J'ai joué 30 secondes et pas d'ennemis, j'ai pas été assez patient?
C'est pas mal ton idée, ça me fait pensez a un vieux jeux de plateau qui consistait a faire une course en mode mad max.

a+
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Drive 4 freedom (2D)

Message par Max » 02 Août 2015 09:38

Hello Mkcybernet,

Projet interessant, et j'aime beaucoup toute la partie média que tu montres.
L’embryon de projet que tu proposes prend forme, même si comme le souligne Franck, pour le moment c'est très monotone. Mais j'imagine que cela va venir tout doucement.
mkcybernet a écrit : Etant donc novice en programmation j'ai découvert Game develop, et en quelques jours je suis arrivé a ce résultat:
donc cette démo est-elle codée avec ce tool alors ? (je ne connais pas Gamedevelop)

mkcybernet a écrit :Je cherche un programmer C++, 2D intéressé par l’idée, et dans ma région, a savoir 27 ou plus largement Ile de France ou Rouen.
tu devrais plutôt dire que tu cherches un développeur pour t'épauler, plutôt que de cibler un langage (qui d'ailleurs à la base n'est pas lié à Unity). Après, au vu du dossier, c'est le développeur qui (en accord avec toi) qui orientera le choix de la techno qui lui convient.

Bon courage pour la suite.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
mkcybernet
Messages : 16
Inscription : 30 Juil 2015 21:30
Contact :

Re: Drive 4 freedom (2D)

Message par mkcybernet » 02 Août 2015 18:40

Le combo ctrl+d est utiliser sur Firefox pour un raccourcis.(marquer la page).
Du coup ça coince pour moi.
J'ai joué 30 secondes et pas d'ennemis, j'ai pas été assez patient?
effectivement il faudra que je remplace la touche, mais pas que!

donc le jeu est très monotone et c'est rien de le dire ;) pour l'instant rien a faire si ce n'est rouler, mais je vais tacher de continuer la prog.
etant débutant meme total noob en prog, je suis deja tres fier d'avoir créé un score, une barre de turbo et un objet qui spoon sur la route :)

j'espere arriver a finir un vrai jeu jouable, avec un minimum d'interet... ca devrait le faire, laissez moi un peu de temps :)

je taf tous les jours dessus en ce moment, donc maj quotidienne. ca progresse.

Avatar de l’utilisateur
mkcybernet
Messages : 16
Inscription : 30 Juil 2015 21:30
Contact :

Re: Drive 4 freedom (2D)

Message par mkcybernet » 04 Août 2015 10:45

nouvelle maj:
-moteur améliore
-couche de nuages
-paramètres différents pour chaque véhicules
-minimap
-calcul du score amelioré
-collisions améliorés

résumé: le moteur est correct, je vais pouvoir agrémenter le gameplay, l'interface et revoir le menu qui provoque un bug lors de la sélection du véhicule.


Version EXE: http://mksite.free.fr/ressources/d4f_escape_exe.zip
Dernière édition par mkcybernet le 07 Août 2015 22:17, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mkcybernet
Messages : 16
Inscription : 30 Juil 2015 21:30
Contact :

Re: Drive 4 freedom (2D)

Message par mkcybernet » 06 Août 2015 22:12

nouvelle MAJ dispo:

-refonte des véhicules
-gestion des dégâts sur voiture et camion
-ajout de fumée derrière le véhicule
-gestion des mouvement sur motos (virage et boost)
-remplacement de la touche turbo: ctlrD par espace
-équilibrage des performances véhicule
-amélioration du moteur
-retrait du ciel
-ajout de cailloux sur la route
-optimisation du calcul du score


j'ai perdu beaucoup de temps a essayer de réduire les lags mais c'est largement insuffisant, ca ram toujours sur les PC les plus modestes.

ces problèmes de lag sont assez décourageant, j'ai cherché pendant des heures, j'ai remanié le code, j'ai virée le ciel (sprites de 1800x768). c'est tout de même beaucoup mieux mais loin d’être satisfaisant.

Ce qui me perturbe c'est que le jeu fonctionne bien au début, et plus on avance plus ca ram. dans mon code je supprime bien tous les objets qui passent en dessous de zero, j'ai revérifié 10 fois.

difficile de passer à la suite si ça lag déjà. la question est donc: serait ce Gdevelop qui est trop limité??

ne sachant plus quoi essayer pour réduire les lags je vais tout de même avancer un peu et m'occuper prochainement du menu et de l'interface.


Je rappel que mon but est de passer prochainement sur unity 3D, et si possible de trouver quelqu'un dans ma region (27,78,95) qui touche en prog (ou sur Unity) dans ma région.


-Version EXE: http://www.virtuaxis.fr/ressources/d4f_escape_exe.zip
Dernière édition par mkcybernet le 12 Sep 2015 18:39, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pitou
Messages : 95
Inscription : 28 Juil 2015 20:08
Contact :

Re: Drive 4 freedom (2D)

Message par Pitou » 06 Août 2015 23:25

Ahhhhh oui GameDevellop :-) que de bon souvenirs...

J'ai commencé avec lui, c'est sympa au début mais j'ai eu le même problème que toi...
J'avais fait un petit jeu de base, avec un smiley qu'il fallait diriger dans un niveau. Le smiley avait l'équivalent d'un rigidbody et sur un vieux PC, le jeu était jouable 10 secondes, après ça rammais beaucoup trop...

Puis j'ai changé de PC, et sur un i5 à 3.1GHz, avec une Radeon HD 8750 (2Go dédier + 350 cœurs de caclul je crois ;-) ), le jeu tournait environ 1 minute, puis ... Ça lague troopppp aussi, injouable 2 FPS, puis 1 puis attendre 2 secondes puis... Alt+F4 :nono:
De plus, j'ai remarqué que ce qui faisait le plus rammer n'était pas la complexité de la scène, mais le temps passer dessus :pleur4:

Solution ? À par passer sur unity, j'ai rien trouvé d'autre :-|
Mais bon, tu verras, unity c'est cool ;)

Sinon, j'aime bien ton jeu :) et bonne chance !!!
On dit LE WiFi ! Y'en a marre !

Avatar de l’utilisateur
mkcybernet
Messages : 16
Inscription : 30 Juil 2015 21:30
Contact :

Re: Drive 4 freedom (2D)

Message par mkcybernet » 07 Août 2015 21:51

j'ai résolu le problème des objets non supprimés. effectivement, je supprimais tous les sprites en dessous de 0 (ou 768) mais comme c'est le véhicule qui defile, la camera étant fixé dessus, il fallait donc délimiter la sortie d’écran par rapport au véhicule.

j'ai tout de meme un problème a ce sujet, je ne peux pas supprimer les morceaux de routes car il sont fixés entre eux, je n'ai pas trouvé comment faire. ça crée certainement encore une légère surcharge en fin de partie mais pour l'instant ca passe.

J'ai donc pu améliorer un peu le gameplay, voici les nouveauté pour cette MAJ:
-fumée si dégâts sur véhicule
-équilibrage des performances véhicule
-amélioration de la maniabilité
-amélioration du moteur
-ajout d’épaves sur la route
-explosion si collision
-optimisation du calcul du score
-refonte du menu


prochaine etape:
-ajout d'un chrono
-ajout du tableau des scores

la version HTML est pour l'instant indispo, mais la taille de l'exe a été reduite.

Je termine ce je et je passe sur Unity2D ;)

-Version EXE: http://www.virtuaxis.fr/ressources/d4f_escape_exe.zip
Dernière édition par mkcybernet le 12 Sep 2015 18:38, édité 1 fois.

Pehel
Messages : 40
Inscription : 17 Juin 2014 21:33

Re: Drive 4 freedom (2D)

Message par Pehel » 18 Août 2015 12:14

Comptes-tu sortir le jeu sur mobile ?

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »