AudioSource et Collision OnTrigger

Questions à propos de la partie audio, y compris les problèmes de script s'y rapportant.
BlackMalon
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AudioSource et Collision OnTrigger

Message par BlackMalon » 30 Juil 2015 22:24

Bonjour à tous,

Je me présente, Guillaume,
Voila depuis plusieurs semaines je travaille sur un projet personnel. Je suis sur un Mac et Unity 5.1 Et je débute en scrypting.
(J'ai perdue énormément de temps a chercher et essayer diverses manière mais rien ne marche. Don je m'en remet a votre savoir)
Voici mon problème:
J'ai mis un AudioSource "Play on Awake" dans ma scène . Easy ca fonctionne parfaitement.
J'ai importer Unity-Chan.Et je voudrais que lorsqu'elle traverse un objet en particulier l'AudioSource change pour un autre. J'ai muni le cube du 2e AudioSource et mis la collision en trigger.

Voila mon code:

Code : Tout sélectionner

pragma strict
@RequireComponent(AudioSource)
public var impact: AudioClip;
var audio: AudioSource;
function Start() {
	audio = GetComponent.<AudioSource>();
}
function OnTriggerEnter(col:Collision) {
	audio.PlayOneShot(impact, 0.7F);
}
J'espère ne pas m'être trompé de section ou de reposter sur un sujet deja traité.
Je pense avoir manqué une partie du code.
Merci d'avance.

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nafasso
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Re: AudioSource et Collision OnTrigger

Message par nafasso » 31 Juil 2015 06:41

Salut,

je veux bien t'aider mais perso j'y connais rien a l'API Javascript d'Unity. Si c'est en C# je peux mais la j'ai pas envie de te dire des conneries donc je vais m'abstenir.

BlackMalon
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Re: AudioSource et Collision OnTrigger

Message par BlackMalon » 31 Juil 2015 07:02

En C# sa donnerai quoi ?

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Max
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Re: AudioSource et Collision OnTrigger

Message par Max » 31 Juil 2015 09:15

BlackMalon a écrit :je voudrais que lorsqu'elle traverse un objet en particulier l'AudioSource change pour un autre. J'ai muni le cube du 2e AudioSource et mis la collision en trigger.
Je ne comprends pas trop sur ce que tu veux. Tu veux switcher entre deux audio source ? ou simplement changer l'audioclip ? Ce n'est pas la même chose.
(je dirais plutôt seconde solution).
Une partie de ton soucis vient peut-être déjà d'une erreur dans ton script:
se n'est pas function OnTriggerEnter(col:Collision) mais function OnTriggerEnter (other : Collider)
Image
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Re: AudioSource et Collision OnTrigger

Message par Franck » 31 Juil 2015 09:25

Salut.

Il faut un collider (pas en trigger) sur l'objet qui traverse le cube.
Le script est sur le cube ou le perso?
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

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Re: AudioSource et Collision OnTrigger

Message par boubouk50 » 31 Juil 2015 09:43

nafasso a écrit :Salut,

je veux bien t'aider mais perso j'y connais rien a l'API Javascript d'Unity. Si c'est en C# je peux mais la j'ai pas envie de te dire des conneries donc je vais m'abstenir.
Tu viens de trouver une nouvelle définition au mot "inutilité"... ;)
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Re: AudioSource et Collision OnTrigger

Message par nafasso » 31 Juil 2015 09:55

boubouk50 a écrit :
nafasso a écrit :Salut,

je veux bien t'aider mais perso j'y connais rien a l'API Javascript d'Unity. Si c'est en C# je peux mais la j'ai pas envie de te dire des conneries donc je vais m'abstenir.
Tu viens de trouver une nouvelle définition au mot "inutilité"... ;)
J'ai surtout repondu car il m'avait demande de l'aide en MP. Je lui ai repondu en MP et sur le sujet pour etre sur qu'il voit au moins l'un des 2 messages ;)

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Re: AudioSource et Collision OnTrigger

Message par Max » 31 Juil 2015 10:52

boubouk50 a écrit :Tu viens de trouver une nouvelle définition au mot "inutilité"... ;)
:mrgreen:
Image
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Re: AudioSource et Collision OnTrigger

Message par E3DStef » 31 Juil 2015 20:28

lol...
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