Hello World !!!
c'est le retour du Newbi
Je m'attaque a l'IA, un ou deux conseils sur la bonne méthode à suivre serai la bienvenue.
NavMesh ???
Scripter de A a Z ???
Erreur a ne pas faire ???
L'IA fera des choses assez simple :
- Capture Point Strategique
- Attaque Player
- Gestion de difficulté
Le jeu est un RTS.
Au plaisir !!!
Conseil Développement IA
Re: Conseil Développement IA
J'ai pas regardé tes précédent messages, mes rien que le combo newbi + RTS + IA dans le même post permet d'affirmer avec certitude que tu t'attaque à un sujet qui te dépasse.
mais par curiosité, renseigne toi sur les notions de "state machine", "behaviour tree", "Collaborative diffusion" pour la prise de décision, tu peut aller plus loin en te renseignant sur les algorithmes génétiques et les réseaux de neurone artificiel (ANN).
ensuite essai de trouver des infos et d'avoir une grande réflexion sur la représentation des données dans le cas d'un RTS, parce que dans tout projet d'IA définir quelles informations seront nécessaire et comment se fera le preprocessing de tes données représente 90% du travail. par exemple tu peut pas te permettre de feed l'ensemble des unités a ton moteur, il faudra par exemple réduire les informations en définissant des "armées" avec une valeur de menace et une position moyenne, et il faudra certainement un traitement initial de la map pour définir les positions essentiel et une représentation schématique de la disposition des lieux (position des base, position des ressources etc).
conseil: fait des zombies
mais par curiosité, renseigne toi sur les notions de "state machine", "behaviour tree", "Collaborative diffusion" pour la prise de décision, tu peut aller plus loin en te renseignant sur les algorithmes génétiques et les réseaux de neurone artificiel (ANN).
ensuite essai de trouver des infos et d'avoir une grande réflexion sur la représentation des données dans le cas d'un RTS, parce que dans tout projet d'IA définir quelles informations seront nécessaire et comment se fera le preprocessing de tes données représente 90% du travail. par exemple tu peut pas te permettre de feed l'ensemble des unités a ton moteur, il faudra par exemple réduire les informations en définissant des "armées" avec une valeur de menace et une position moyenne, et il faudra certainement un traitement initial de la map pour définir les positions essentiel et une représentation schématique de la disposition des lieux (position des base, position des ressources etc).
conseil: fait des zombies
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Hop Boy
Hop Boy
Re: Conseil Développement IA
Merci pour les info Titan je regarderai ça et ferai un retour dans la mesure du possible...
Encore merci pour le retour
Au plaisir !!!
Ho oui j'en suis totalement conscient mais ça me fait pas peur... je suis déterminer quitte a me planter au début pour mieux faire après.Titan a écrit :J'ai pas regardé tes précédent messages, mes rien que le combo newbi + RTS + IA dans le même post permet d'affirmer avec certitude que tu t'attaque à un sujet qui te dépasse.
J'ai quasiment fini toute cette partie... le seul point qui me manque niveau Mapping concerne le brouillard de guerre que je mettrai surement en place après avoir fini l'IA.Titan a écrit :et il faudra certainement un traitement initial de la map pour définir les positions essentiel et une représentation schématique de la disposition des lieux (position des base, position des ressources etc).
Encore merci pour le retour
Au plaisir !!!
Re: Conseil Développement IA
Bonjour a tous !!!
J'aimerais que quelqu'un m'explique sous forme de: - script
OU
- tutoriel vidéo.
Pour que je puisse faire des IA ( soldats ).
Les caractéristiques du IA ( soldat ) sont:
-Pouvant être crée dans le jeu n'importe quand selon le désir d'un joueur; ce joueur devra construire un bâtiment ex : caserne; pour avoir la possibilité d'en recruter ( soldats ).
-Quand la caserne est construite le joueur pourra recruter un soldat, par exemple: Combattant A l’Épée.
A condition que le joueur ait les ressources demandées pour pouvoir en créer un.
-Quand le soldat est recruté par le joueur, il est sous ses ordres.
-Quand ce soldat est sous les ordres d'un joueur, il attaque a vue tous les ennemis (IA d'un joueur ennemi, joueur ennemi) de ce même joueur auquel il obéit.
Le jeu est en 3D.
Si quelqu'un veut bien m'aider pour faire tous ce que j'ai proposés ( voir dessus ), cela m'aidera et je lui proposerai de participer a la deuxième partie de la programmation du IA ( soldat)
Merci beaucoup d'avance !!!
J'aimerais que quelqu'un m'explique sous forme de: - script
OU
- tutoriel vidéo.
Pour que je puisse faire des IA ( soldats ).
Les caractéristiques du IA ( soldat ) sont:
-Pouvant être crée dans le jeu n'importe quand selon le désir d'un joueur; ce joueur devra construire un bâtiment ex : caserne; pour avoir la possibilité d'en recruter ( soldats ).
-Quand la caserne est construite le joueur pourra recruter un soldat, par exemple: Combattant A l’Épée.
A condition que le joueur ait les ressources demandées pour pouvoir en créer un.
-Quand le soldat est recruté par le joueur, il est sous ses ordres.
-Quand ce soldat est sous les ordres d'un joueur, il attaque a vue tous les ennemis (IA d'un joueur ennemi, joueur ennemi) de ce même joueur auquel il obéit.
Le jeu est en 3D.
Si quelqu'un veut bien m'aider pour faire tous ce que j'ai proposés ( voir dessus ), cela m'aidera et je lui proposerai de participer a la deuxième partie de la programmation du IA ( soldat)
Merci beaucoup d'avance !!!