Conseil Développement IA

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Barbarian
Messages : 9
Inscription : 31 Juil 2014 23:43

Conseil Développement IA

Message par Barbarian » 03 Août 2015 20:30

Hello World !!!

c'est le retour du Newbi :lol:

Je m'attaque a l'IA, un ou deux conseils sur la bonne méthode à suivre serai la bienvenue.

NavMesh ???
Scripter de A a Z ???
Erreur a ne pas faire ???

L'IA fera des choses assez simple :

- Capture Point Strategique
- Attaque Player
- Gestion de difficulté

Le jeu est un RTS.

Au plaisir !!!

Avatar de l’utilisateur
Titan
Messages : 582
Inscription : 12 Sep 2011 13:54
Contact :

Re: Conseil Développement IA

Message par Titan » 05 Août 2015 16:03

J'ai pas regardé tes précédent messages, mes rien que le combo newbi + RTS + IA dans le même post permet d'affirmer avec certitude que tu t'attaque à un sujet qui te dépasse.

mais par curiosité, renseigne toi sur les notions de "state machine", "behaviour tree", "Collaborative diffusion" pour la prise de décision, tu peut aller plus loin en te renseignant sur les algorithmes génétiques et les réseaux de neurone artificiel (ANN).

ensuite essai de trouver des infos et d'avoir une grande réflexion sur la représentation des données dans le cas d'un RTS, parce que dans tout projet d'IA définir quelles informations seront nécessaire et comment se fera le preprocessing de tes données représente 90% du travail. par exemple tu peut pas te permettre de feed l'ensemble des unités a ton moteur, il faudra par exemple réduire les informations en définissant des "armées" avec une valeur de menace et une position moyenne, et il faudra certainement un traitement initial de la map pour définir les positions essentiel et une représentation schématique de la disposition des lieux (position des base, position des ressources etc).

conseil: fait des zombies
____________________________________________
Hop Boy

Barbarian
Messages : 9
Inscription : 31 Juil 2014 23:43

Re: Conseil Développement IA

Message par Barbarian » 10 Août 2015 10:09

Merci pour les info Titan je regarderai ça et ferai un retour dans la mesure du possible...
Titan a écrit :J'ai pas regardé tes précédent messages, mes rien que le combo newbi + RTS + IA dans le même post permet d'affirmer avec certitude que tu t'attaque à un sujet qui te dépasse.
Ho oui j'en suis totalement conscient mais ça me fait pas peur... je suis déterminer :lol: quitte a me planter au début pour mieux faire après.
Titan a écrit :et il faudra certainement un traitement initial de la map pour définir les positions essentiel et une représentation schématique de la disposition des lieux (position des base, position des ressources etc).
J'ai quasiment fini toute cette partie... le seul point qui me manque niveau Mapping concerne le brouillard de guerre que je mettrai surement en place après avoir fini l'IA.

Encore merci pour le retour

Au plaisir !!!

Lumière
Messages : 1
Inscription : 13 Août 2015 19:40

Re: Conseil Développement IA

Message par Lumière » 14 Août 2015 14:20

Bonjour a tous !!! :-D :-D

J'aimerais que quelqu'un m'explique sous forme de: - script ;-)
OU
- tutoriel vidéo.
Pour que je puisse faire des IA ( soldats ). :)

Les caractéristiques du IA ( soldat ) sont:
-Pouvant être crée dans le jeu n'importe quand selon le désir d'un joueur; ce joueur devra construire un bâtiment ex : caserne; pour avoir la possibilité d'en recruter ( soldats ).
-Quand la caserne est construite le joueur pourra recruter un soldat, par exemple: Combattant A l’Épée.
A condition que le joueur ait les ressources demandées pour pouvoir en créer un.
-Quand le soldat est recruté par le joueur, il est sous ses ordres.
-Quand ce soldat est sous les ordres d'un joueur, il attaque a vue tous les ennemis (IA d'un joueur ennemi, joueur ennemi) de ce même joueur auquel il obéit.

Le jeu est en 3D.


Si quelqu'un veut bien m'aider pour faire tous ce que j'ai proposés ( voir dessus ), cela m'aidera et je lui proposerai de participer a la deuxième partie de la programmation du IA ( soldat) ;-)


Merci beaucoup d'avance !!! :-D

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »