Utilisation Asset Inventaire

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
sebou42
Messages : 144
Inscription : 23 Août 2015 23:12
Contact :

Utilisation Asset Inventaire

Message par sebou42 » 23 Août 2015 23:16

Bonjour à tous et à toutes ! :)

Alors voilà je me suis lancer dans la création d'un jeux vidéo sur unity 3d. Le jeux est en fait une m'appeler plate fait avec l'outil terrain et j'aimerais faire en sorte que mon perso puisse poser et ramasser des cubes ( comme minecraft mais sans la map )

J'ai telecharger un inventaire sur l'asset store mais une fois mon cube dans l'inventaire je peux pas le reposer... juste le supprimer. Sauriez-vous comment faire ?

Cordialement 

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6214
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: aide unity 3d

Message par boubouk50 » 24 Août 2015 09:56

MODO du Lundi matin avant le café!
1/ Titre pas explicite -> Ici, tout le monde recherche de l'aide sur Unity...
2/ On comprend pas tout -> Pas de relecture de ton message (m'appeler au lieu de map), c'est plein de fautes d'orthographe et il n'a pas d'effort d'explication. ni de ton problème ni de ton projet.
3/ Mauvaise section
4/ Serions nous devenus des dieux capables de savoir de quel Asset tu parles? -> Donne nous le nom de cet Asset.

Aussi, il serait bien de préciser ton niveau en tant qu'utilisateur d'Unity pour qu'on sache à qui on a affaire.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1408
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: Utilisation Asset Inventaire

Message par stigma » 25 Août 2015 15:46

Tu as de la chance, Boubouk est de bonnne humeur aujourd'hui :mrgreen:
Il y en a qui sèchent dans son grenier pour moins que ça.

sebou42
Messages : 144
Inscription : 23 Août 2015 23:12
Contact :

Re: Utilisation Asset Inventaire

Message par sebou42 » 31 Août 2015 08:51

Bonjour
Excusez moi c'est la première fois que je vais sur un forum.
Donc voila je suis débutant sur unity je mis suis mit il y a 3 semaines dans l'intention de créer un jeux vidéo.
Le jeux serais comme Minecraft donc que l'on puisse prendre et poser des cubes mais sur un terrain qui lui n'est pas fait avec des cubes ( fait avec l'outil terrain de Unity). Donc mon problème est que j'ai télécharger cet inventaire sur l'asset store : https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/10384
donc j'arrive très bien a ramasser mes cubes et les stocker dans l'inventaire mais je n'arrive pas a les poser au sol (Comme dans le jeux Minecraft).
Sauriez vous comme devrais-je faire ?

Merci

sebou42
Messages : 144
Inscription : 23 Août 2015 23:12
Contact :

Re: Utilisation Asset Inventaire

Message par sebou42 » 31 Août 2015 10:46

mais sérieusement il n'y aurait pas quelqu'un qui pourrais m'aider parce que j'ai vraiment du mal la...
merci

Avatar de l’utilisateur
froll
Messages : 58
Inscription : 30 Jan 2012 17:45

Re: Utilisation Asset Inventaire

Message par froll » 31 Août 2015 11:00

sebou42 a écrit :Bonjour
donc j'arrive très bien a ramasser mes cubes et les stocker dans l'inventaire mais je n'arrive pas a les poser au sol (Comme dans le jeux Minecraft).
Sauriez vous comme devrais-je faire ?
Merci
Ba la fonctionnalité n'est pas incluse dans ton outil, j'ai envie de te dire : à toi de la coder :)
Mon projet : D.O.M, un jeux vidéo space opéra
Site web de mon projet

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Utilisation Asset Inventaire

Message par Max » 31 Août 2015 11:12

[Modo, encore un lundi avant le café] :rougefaché:

Je sais que certains messages énervent, agacent, horripilent (et j'en passe) une grande partie des plus expérimentés d'entre nous,
mais il serait bien que le forum ne redevienne pas un défouloir à l'encontre des newbies.
Donc si vous avez quelque chose à dire d'un temps soit peu constructif, alors pas de soucis...
... sinon (même si c'est dur, je sais) passez votre chemin.

Quand à toi Sebou42, tu n'as visiblement pas le niveau de tes ambitions, en tous les cas, pas pour le moment.
Tu t'es déjà fait rappeler à l'ordre, et (comme souvent d'ailleurs avec les nouveaux) tu ne sembles pas vouloir écouter les conseils donnés.
Forme toi un minium, tu dépendras moins des autres, et alors tu pourras envisager de te lancer dans des projets avec un minimum de chance de dépasser le simple stade du bricolage.

A bon entendeur.
Certains messages supprimés et sujet verrouillé.

[/Modération]
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Verrouillé

Revenir vers « Unity le logiciel »