Apprendre le codage pour Unity 5

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
The Skiver

Apprendre le codage pour Unity 5

Message par The Skiver » 28 Août 2015 19:22

(J'ai pas fais de présentation; je sais pas ou les faire)

Bonjour/Bonsoir à tous !

J'ai un problème sur mon jeu (Ce n'est même pas un jeu car je suis incapable de faire bouger mon personnage)
Je voudrais un site (Sauf OpenClassRoom pitié) qui donne des explications sur les scripts C# et Java.
Et c'est impoli de ma part de ne pas être présenté mais dans le forum, j'ai pas trouvé de topics pour la présentation !

Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Re: Apprendre le codage pour Unity 5

Message par yoyoyaya » 28 Août 2015 20:53

Tu commence fort l'ami.
The Skiver a écrit :(J'ai pas fais de présentation; je sais pas ou les faire)

Bonjour/Bonsoir à tous !

J'ai un problème sur mon jeu (Ce n'est même pas un jeu car je suis incapable de faire bouger mon personnage)
Je voudrais un site (Sauf OpenClassRoom pitié) qui donne des explications sur les scripts C# et Java.
Et c'est impoli de ma part de ne pas être présenté mais dans le forum, j'ai pas trouvé de topics pour la présentation !
En plus d'avoir du mal avec l'anglais, tu ne semble pas plus apte avec le français.
La présentation, ça se fait dans la section ... Présentation des membres. C'est juste la quatorzième section visible sur la page principale du forum. C'est vrai que quatorze, c'est beaucoup. Mais tu n'es pas franklin que je sache. Tu sais compter un peu plus loin qu'à dix j'ose croire.
Et la netiquette, tu ne l'a pas lu ? Elle est pourtant épinglée en haut de chaque section. Elle t'aurait grandement aidé et m'aurait par la même occasion épargné ce message.
Ne pouvais-tu pas continuer sur le sujet que tu as créé il y a moins de six heures et qui porte sur la même chose que ce sujet-ci ?
Tu demande qu'on te trouve un site qui soit autre que OCR alors que ce dernier t'as été proposé il n'y a même pas une heure par Dragonic. Au passage, tu l'a remercié pour le lien sans rien objecter. J'en déduis donc que tu n'es pas un habitué de ce site. Il t'as donc fallut à peine ce laps de temps pour fouiller ce dernier et en déduire qu'il n'est pas pour toi ? C'est pourtant une source de premier choix en français pour apprendre à coder en C# ou en javaSCRIPT.

Je m'étais abstenu de poster sur ton autre sujet mais là, tu pousse. Ce n'est franchement pas un bon départ que tu prends là je trouve. Ce n'est pas respectueux envers la communauté.
Sache une chose, personne ne te pondra quoique ce soit de tout cuit comme tu le demande dans ton autre sujet. C'est une communauté d'entraide. Pas du bénévolat pour feignants. Tu veux commencer à apprendre à coder en C# et en français ? C'est par ici
Tu veux du tout cuit, c'est par là
ImageImage

The Skiver

Re: Apprendre le codage pour Unity 5

Message par The Skiver » 29 Août 2015 12:34

Ecoute, c'est m'a première fois sur ce site; pas la peine de m'agresser

Avatar de l’utilisateur
Rei_k
Messages : 96
Inscription : 17 Sep 2010 18:32

Re: Apprendre le codage pour Unity 5

Message par Rei_k » 29 Août 2015 17:03

Et bien , je vois que ça ne s'améliore pas la diplomatie sur Unity3D-France :roll:

J'ai vu les quatre messages qu'il a posté, apparemment il débute vraiment, mais vraiment de zéro...
Alors Yoyoyaya essais de comprendre qu'il ne sait pas du tout ce qu'il est en train de demander, même si pour lui ça parait évident.

Bonjour The Skiver,

Même si tu ne veux pas OpenclasseRooms, vas sur le lien que je t'ai mis plus bas et suis le tuto au complet.
1 : Tu y verra beaucoup plus clair et tu comprendras ce dont tu as besoin.
2 : Grace au "1" tu saura comment demander( avec un "voici comment j'ai voulu faire").

Pour le tuto télécharge la version 4.5
http://unity3d.com/get-unity/download/archive

Ici le tutoriel
https://openclassrooms.com/courses/real ... avec-unity

Amuse toi bien The Skiver :merci:

Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Re: Apprendre le codage pour Unity 5

Message par yoyoyaya » 29 Août 2015 18:56

Rei_k a écrit :Et bien , je vois que ça ne s'améliore pas la diplomatie sur Unity3D-France :roll:
Il avait été "accueilli" de manière tout à fait normale par Dragonic. Ça ne semble pas lui avoir convenu puisqu'il a trouvé le moyen de créer un nouveau sujet identique au précédent à peine six heures après.
Et tu sais, libre à toi de les accueillir. Ainsi, la diplomatie de ce forum sera plus à ton gout.

Néanmoins tu as raison, j'y suis allé un peu fort. D'habitude, j'évite de répondre à ce genre de sujet justement à cause de leurs teneurs.
Mais la diplomatie, c'est à double sens. On ne 's'amène pas comme une mouche sur un étron sur un forum demander que quelqu'un nous fasse quelque chose à notre place. Nulle part sur internet ce genre de chose arrive. De l'aide, oui. Des directions à montrer, oui. Du tout cuit, non.
Un nombre incalculable de fois il a été répété que quand on viens sur un forum, ou plus généralement, dans une communauté, on regarde un instant comment ça tourne. Il aurait donc pu nous épargner ces réponses en donnant du sien et en faisant vite fait le tour du forum. La netiquette est présent en haut de chaque section aux dernières nouvelles. Et si il a pu trouver les sections "Unity le logiciel" et "Scripting ...", je ne vois pas comment il n'aurait pas pu voir la section "Présentations".
Rei_k a écrit :J'ai vu les quatre messages qu'il a posté, apparemment il débute vraiment, mais vraiment de zéro...
Alors Yoyoyaya essais de comprendre qu'il ne sait pas du tout ce qu'il est en train de demander, même si pour lui ça parait évident.
Qu'il ne sache pas ce qu'il demande, soit. Mais il ne faut pas être simplet non plus pour comprendre que ce qu'il demande, personne ne le lui fera pour son plaisir. Avant de demander, il a certainement du chercher à le faire par lui même. Il a donc bien du se rendre compte qu'il ne s'agit pas la que d'un simple script de saut ou autre bout de code bidon. Il ne savait pas, mais il avait certainement une idée tout du moins.

Alors mea culpa, désolé d'y être allé un peu fort.
Je te laisse t'occuper de lui.

yoyo
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Apprendre le codage pour Unity 5

Message par F@B » 30 Août 2015 11:12

+1 avec Yoyo, un minimum de recherche comme dans tout forum qui se respecte, ne pas trouver la section présentation relève de la mauvaise fois, ignorer les réponses déjà apporter en vas de même, débutant ou pas, la ça ne rentre pas en ligne de compte.

bref Netiquette : viewtopic.php?f=2&t=2964
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: Apprendre le codage pour Unity 5

Message par Franck » 30 Août 2015 11:52

Rei_k a écrit :Et bien , je vois que ça ne s'améliore pas la diplomatie sur Unity3D-France :roll:
Je ne suis pas d'accord avec toi.
depuis quelques temps (2-3 mois) de nombreux nouveaux se sont bien fait guider dans leurs débuts.

Maintenant, quand un post ne plait pas, on peu effectivement l'ignorer, ou essayer de faire évoluer les choses.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Avatar de l’utilisateur
Rei_k
Messages : 96
Inscription : 17 Sep 2010 18:32

Re: Apprendre le codage pour Unity 5

Message par Rei_k » 30 Août 2015 23:26

Franck a écrit : Maintenant, quand un post ne plait pas, on peu effectivement l'ignorer, ou essayer de faire évoluer les choses.
Tout a fait, sur cette dernière n'est-ce pas ce que j'ai essayer de faire ? :merci:

Répondre

Revenir vers « Scripting »