Quel language choisir pour debuter sur Unity 3D ?

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Xevolta31
Messages : 17
Inscription : 24 Juil 2015 13:31

Quel language choisir pour debuter sur Unity 3D ?

Message par Xevolta31 » 29 Août 2015 18:50

Bonjour !

Je suis un jeune developpeur, et j'aimerai commencer a ecrire mes propres scripts.

Mais je ne sais pas quel language apprendre.
Je vous pose donc la question : Par quel language commencer a apprendre le code sous Unity 3D ?

La duré de l'apprentissage n'est pas importante, j'ai tout mon temps !
Je recherche avant tout un language qui permet de faire le maximum de chose, et non le plus simple.

Je tiens a preciser qu'a part recopier des scripts sur internet, je n'ai jamais codé.

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Re: Quel language choisir pour debuter sur Unity 3D ?

Message par yoyoyaya » 29 Août 2015 19:11

Xevolta31 a écrit :Bonjour !
Je suis un jeune developpeur, et j'aimerai commencer a ecrire mes propres scripts.
Mais je ne sais pas quel language apprendre.
Je vous pose donc la question : Par quel language commencer a apprendre le code sous Unity 3D ?
La duré de l'apprentissage n'est pas importante, j'ai tout mon temps !
Je recherche avant tout un language qui permet de faire le maximum de chose, et non le plus simple.
Je tiens a preciser qu'a part recopier des scripts sur internet, je n'ai jamais codé.
Merci d'avance !
Vite fait:
Pour avoir commencé avec le javascript puis être passé au C#, je te conseil de directement commencer avec ce dernier.
Les différences sont assez minces pour des scripts tous simples, j'ai pu personnellement passer du premier au second en très peu de temps.
Tu pourra aussi utiliser certaines ressources externes à unity existants en C# (exemple que j'ai sous le nez: BouncyCasle).
L'avantage du C#, c'est que tu trouvera certainement plus de ressources en lignes faites avec ce langage. Ici même, la majorité des utilisateurs utilisent le C#.
Quelques sujets ont déjà été faits à ce propos sur ce forum, tu devrais pouvoir les retrouver pour te faire un avis :cote:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Quel language choisir pour debuter sur Unity 3D ?

Message par F@B » 30 Août 2015 10:36

+100000

Tout le monde te dira la même chose.
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »