( Sujet a supprimé )

Rhinochoc
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( Sujet a supprimé )

Message par Rhinochoc » 30 Août 2015 12:27

SUJET A SUPPRIMER ! Merci
Dernière édition par Rhinochoc le 14 Juin 2016 10:16, édité 1 fois.

nigel
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Re: UNTURNED LIFE ( Standalone )

Message par nigel » 30 Août 2015 20:08

Mon rêve, publier une version Alpha avant la fin 2015.
Laissez-moi votre avis =)
Vise plutôt 2025.
Mon avis avec le peu d’expérience que j'ai déjà acquis, c'est que c'est un projet fou.
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Rhinochoc
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Re: UNTURNED LIFE ( Standalone )

Message par Rhinochoc » 30 Août 2015 20:27

Je prend note de ton commentaire. Mais j'ai déjà actuellement 7 personnes avec moi, alors que le topic à était écrit y'a quelques heures, faut voir avec le temps.

nigel
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Re: UNTURNED LIFE ( Standalone )

Message par nigel » 30 Août 2015 20:54

Juste quelques questions
Tu dis que tu t'occupe de la gestion, tu as combien de jeux derrière toi avant de pouvoir prétendre refaire un ARMA?
Et en ce qui concerne la rémunération, tu les as les 20000 euros * 7 personnes ?
Est ce que c'est genre: faite le boulot et vous serai payé une fois l'argent rentré?
Le prends pas mal,
Je me trompe peut être mais tu as plus le profil d'un Gamer qui pense que créer un jeu est a peine plus difficile que d'y jouer.
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Rhinochoc
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Re: UNTURNED LIFE ( Standalone )

Message par Rhinochoc » 30 Août 2015 21:18

Je ne prend pas mal ton commentaire.

"Tu dis que tu t'occupe de la gestion, tu as combien de jeux derrière toi avant de pouvoir prétendre refaire un ARMA?"
- Deux jeux, RESIDENT IBOL ( rm2003 ), et un sur CraftStudio en LUA.
- Je suis juste chef de projet, tous comme un jeu commerciale.

Et en ce qui concerne la rémunération, tu les as les 20000 euros * 7 personnes ?
- Oui 7 personnes ( avec moi ), j'ai les 20.000 ( du à mon taf ).

Est ce que c'est genre: faite le boulot et vous serai payé une fois l'argent rentré?
- Non, direct après quelque chose de réaliser, on en discute puis je règle via PayPall.

Le prends pas mal, je me trompe peut être mais tu as plus le profil d'un Gamer qui pense que créer un jeu est a peine plus difficile que d'y jouer.
- Ce n'est pas totalement faux, vu que je ne c'est pas ce que vraiment Unity ( jamais utiliser ).
- Sinon pour info cela est facile de crée un jeux vidéo aujourd'hui, avec Rpg Maker par exemple en 1 week end c'est règler est sur Steam en commercial.. malheureusement d’ailleurs.

Je prend note, merci.

nigel
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Re: UNTURNED LIFE ( Standalone )

Message par nigel » 30 Août 2015 22:19

Je n'ai pas pu m’empêcher de chercher "RESIDENT IBOL" sur le Web, et je vois que c'est un projet RPG MAKER déjà fini que tu as racheté puis un peu modifier.
Je ne peux rien dire sur le second puisque tu ne donne pas son nom.
Je cherche pas la petite bête mais je trouve que tes "grades" sont faible, et que tu as du mal à réaliser l'ampleur de la tache que tu t'es fixé.
C'est carrément direct le MMO quoi :ghee:
Il se trouve que je suis un bon graphiste 3D, et je veux bien contre rémunération, te forger quelques modèles.
Mais tes conditions sont un peu juste.
direct après quelque chose de réaliser, on en discute puis je règle via PayPall.
Je préfère qu'on en discute avant. ::d

Non sérieusement je te souhaite toute la réussite possible, je te préviens juste EncorE que tu n'as pas choisi le chemin le plus facile.

viewtopic.php?f=2&t=4887
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Rhinochoc
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Re: UNTURNED LIFE ( Standalone )

Message par Rhinochoc » 30 Août 2015 22:56

Merci de tes remarques.

Ci tu désire travailler sur le projet, pas de problème l'ami.
J'ai regarder quelques tutos, ça ma pas l'air si complexe, puis des kits existe. Car Unturned Life ne sera pas commercialiser, donc porte ouverte à l'utilisation de modèles.

à bientôt.

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yoyoyaya
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Re: UNTURNED LIFE ( Standalone )

Message par yoyoyaya » 31 Août 2015 02:14

Rhinochoc a écrit :> Votre salaire, de 10€ à 20.000€ selons les travaux réalisez !
Tu devrais plutôt préciser que c'est à se "partager" (façon de parler) entre toutes les personnes impliquées.
Rhinochoc a écrit :Mon rêve, publier une version Alpha avant la fin 2015.
Tu vise haut quand même.
Rhinochoc a écrit :Mais j'ai déjà actuellement 7 personnes avec moi, alors que le topic à était écrit y'a quelques heures, faut voir avec le temps.
Pour sur. Quand on est rémunéré, on est plus enclin à s'impliquer dans un projet :langue2:
(et c'est bien normal)
Rhinochoc a écrit :direct après quelque chose de réaliser, on en discute puis je règle via PayPall.
Comme nigel, je suis de ceux dont l'avis est qu'il faut en parler avant.
Ayant déjà eu l'occasion à quelques reprises de participer à ce genre de chose par le passé, je vous conseil (à toi et l'artiste/codeur) en question de prendre quelques instants pour en parler avant. Même sans vous engager sur quoique ce soit, essayez d'estimer une fourchette à l'avance pour que vous sachiez au moins à quoi vous en tenir. Si vraiment vous ne pouvez pas, commencez par de petits trucs. Histoire que si ça ne colle pas, ni l'un ni l'autre n'aura perdu trop de temps ou d'argent.
Je dis ça car il y a bien des chances pour que à un moment ou un autre, ça bloque. Tu pourrais juger que la personne a mit trop de temps ou au contraire, cette personne pourrait juger que ses heures de travail méritent plus.
Je ne suis pas du genre compliqué en affaires et pourtant, ça m'est arrivé. Rien n'est plus désagréable que de se retrouver à avoir sur les bras un joli perso riggé/skinné/animé et aux uvs dépliés (qui m'avait pris bien des heures il va de soit) parce que l'acheteur ne veut pas payer plus d'une grosse dizaine d'euros pour l'avoir (lol oui, les méga boules).
Et pensez à clarifier à l'avance ce qui doit être fait. Le style, les contraintes etc. Personne n'y gagne à devoir retravailler une production car cette dernière aura été faite sans que le créateur d'origine n'ai eu assez de détails.

M'enfin, tout ça, c'est du bon sens. Mais malheureusement, beaucoup semblent l'oublier ou en manquer.
nigel a écrit :... et que tu as du mal à réaliser l'ampleur de la tache que tu t'es fixé.
+1. Si seulement quelques tutos et deux trois kits du store pouvaient faire l'affaire, ce serait magnifique. Mais tu parle d'une ile habitée.
A la va-vite, je compte déjà rien que pour les graphismes 3d:
Quatre villes avec maisons, commerces, lieux divers, parcs... (le tout que l'on doit pouvoir visiter et interagir je suppose)
Un aéroport avec tout ce qui va avec comme les passerelles, les avions, les pistes...
Un port avec quais, bateaux, bâtiments annexes, matériel de stockage (conteneurs/autres), matériel lourd de manutention (grues/autres) etc...
Une flopée de véhicules en tous genre et de tous types (voitures, bateaux, camions, motos, avions ...)
Un tas de routes
100km² de décors, faune, flore, terrestre, aérienne et marine.
Une population entière (pnjs et joueurs)
Une quantité innombrable d'objets divers (costumes de travail, armes, outils en tout genre etc)

Et pour le code:
Interactions diverses entre joueurs/avec le décors (multijoueur)
Persistance du monde (serveurs/bases de données)
physique (ou semblant de*) pour les avions, les bateaux...
crafting
pnjs/comportements
quêtes/missions/récompenses
système monétaire (atm)

UI...
blablabla
blablabla

Bref, tu vois où je veux en venir.
Tu as un avantage (si l'on peut dire) face aux autres projets du genre, c'est ton budget.
Mais ça reste un projet gigantesque qui sera gargantuesque en ressources.
Et mon petit coté éternel pessimiste (vue le nombre de projets inachevés que l'on a pu voir passer sur ce forum) doute fortement de la viabilité de ce projet. Mais comme toujours, bonne chance à toi et à ceux qui t'accompagnerons.

PS: personne et encore moins moi ne cracherait pour mettre un peu de beurre dans ses épinards en les temps qui courent.
Donc si tu as besoin, je ne suis pas contre donner un petit coup de main à l'occasion.
Plus dans le coté graphismes 3D, tu en aura clairement besoin si mon ébauche de liste est dans le vrai ^^
(bien que autre que de la 3D devrait le faire aussi).

yoyo
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Rhinochoc
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Re: UNTURNED LIFE ( Standalone )

Message par Rhinochoc » 31 Août 2015 07:10

Merci pour ton commentaire.
Ci tu souhaite participer pas de problème :super:

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F@B
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Re: UNTURNED LIFE ( Standalone )

Message par F@B » 31 Août 2015 09:13

C'est bien de vouloir rémunérer, mais il faut faire aussi le tri dans les capacités des personnes que tu choisis.

la démarche même louable n'inspire pas la confiance, j'ai surtout peur que tu gaspille ton pognon pour l'instant, ne serais-ce que dans ta deadline si on met des jours/homme en face les feature que tu énonces cela montre que tu ne sais pas du tout ou tu navigue.

donc je plussoie ce que dit notre amis Yoyo un peu plus haut, je préciserais même que le début de tout projet un peu crédible devrait commencer par ce qui le décrit, un cachier des charge précis, et des spécifications détaillées. Ce qui permet de pointer une deadline plausible bien que toujours incertaine.

Mais bon courage quand même!
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