( Sujet a supprimé )

Molina
Messages : 7
Inscription : 26 Août 2015 18:49

Re: UNTURNED LIFE ( Standalone )

Message par Molina » 31 Août 2015 11:24

Rien n'est plus désagréable que de se retrouver à avoir sur les bras un joli perso riggé/skinné/animé et aux uvs dépliés (qui m'avait pris bien des heures il va de soit) parce que l'acheteur ne veut pas payer plus d'une grosse dizaine d'euros pour l'avoir (lol oui, les méga boules).
A yoyoyaya ou toute personne ayant l'info : Grosso modo, quelle serait la fourchette de prix pour ce genre de travail sur un objet en particulier ?

Histoire d'avoir une idée.

J'ai regardé pour des dessins sur café salé, et c'est entre 250 et 300 euros/jour pour une entreprise avec un freelance.

Merci.

Rhinochoc
Messages : 11
Inscription : 30 Août 2015 10:55

Re: UNTURNED LIFE ( Standalone )

Message par Rhinochoc » 31 Août 2015 12:03

Merci pour ton commentaire.

C'est bien de vouloir rémunérer, mais il faut faire aussi le tri dans les capacités des personnes que tu choisis.
> Fait.

la démarche même louable n'inspire pas la confiance, j'ai surtout peur que tu gaspille ton pognon pour l'instant, ne serais-ce que dans ta deadline si on met des jours/homme en face les feature que tu énonces cela montre que tu ne sais pas du tout ou tu navigue.
> Je prend note.

donc je plussoie ce que dit notre amis Yoyo un peu plus haut, je préciserais même que le début de tout projet un peu crédible devrait commencer par ce qui le décrit, un cachier des charge précis, et des spécifications détaillées. Ce qui permet de pointer une deadline plausible bien que toujours incertaine.
> Je note.

Rhinochoc
Messages : 11
Inscription : 30 Août 2015 10:55

Re: UNTURNED LIFE ( Standalone )

Message par Rhinochoc » 31 Août 2015 18:36

Exemple, un bâtiment style comme sur Untunred : 200€
Un pnj : 100€

Reste
Inventaire : 500€
Multijoueurs stable : 900€

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: UNTURNED LIFE ( Standalone )

Message par F@B » 31 Août 2015 21:10

huuum faut pas prendre trop dans le détail d'entrée

déja quel est le buisness plan de ton jeu? quel investissement as tu? et quel retour attends tu? est-ce crédible? fait le valider par des pros, ton entourage, une CCI tout le monde selon ton ambition.

ensuite les questions vont du plus macro au plus micro dans ton cahier des charges.

- un jeu FPS si je comprends bien ?
- un jeu MMO ?

Déja ton gros problème vas démarrer d'ici... le MMO, des années que je fais de la programmation et j'en connais d'autre, et il faut une équipe solide et pluridiciplinaire pour faire un MMO, en comparaison faire faire 4asset ne vas rien te coûter c'est sur.

donc déja un bon cahier des charge sur la partie réseau/MMO :
- qu'elle donnée (modèle)
- quel volumétrie?
- quel serveur et quel accès leur coût?
- quelle techno ? du fait maison? selon la techno qui sait faire? et qui le fait? combien de personne pour architecturer toutes ces données?
l'architecture de ces données vas te donner tes spécifications détaillées du la partie réseau.

direction artistique?
(presque autant de question)

Gameplay / design idem....

et j'en passe et j'en passe.........


Du coup ton estimation d'un multijoueur a 900€ me fait penser sans aucune méchanceté que ce projet n'est pas dans tes moyens, en tout cas humain. ne le prend pas mal surtout!

Est-ce qu'aujourd'hui tu te lancerais dans la production d'un long métrage de cinéma??? je ne pense pas... déjà un court métrage te montrerais toute la difficulté du média que tu compte aborder, et le jeu vidéo c'est pire. Les budgets des jeux qui tu as en références sont plus importants que ceux du Cinoche.

Lance toi tout seul dans un petit truc plus simple ou tu pourra faire toit même ton apprentissage! tu as surement trouvé une équipe appâté par ta promesse financière, donc je te recommande encore plus d'être prudent


a lire absolument !!!! ----> viewtopic.php?f=2&t=4887&p=32955&hilit= ... out#p32955 (pourquoi il n'est plus en post-it du fofo d'ailleurs???)
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Rhinochoc
Messages : 11
Inscription : 30 Août 2015 10:55

Re: UNTURNED LIFE ( Standalone )

Message par Rhinochoc » 31 Août 2015 22:05

déja quel est le buisness plan de ton jeu? quel investissement as tu? et quel retour attends tu? est-ce crédible? fait le valider par des pros, ton entourage, une CCI tout le monde selon ton ambition.
> Ce n'est pas un projet commercial, mais pour mes plus de 1500 abonnées fans de Unturned et moi même bien sur. Ci le jeu ne ce fini jamais c'est pas grave.

- un jeu FPS si je comprends bien ?
- un jeu MMO ?

> Une copie de Unturned ( le jeu fait par un enfant de 16 ans, top 10 Steam ) mais en Life.

Déja ton gros problème vas démarrer d'ici... le MMO, des années que je fais de la programmation et j'en connais d'autre, et il faut une équipe solide et pluridiciplinaire pour faire un MMO, en comparaison faire faire 4asset ne vas rien te coûter c'est sur.
> J'ai testé quelques kits Unity, la partie mmo fonctionne.

donc déja un bon cahier des charge sur la partie réseau/MMO :
- qu'elle donnée (modèle)
- quel volumétrie?
- quel serveur et quel accès leur coût?
- quelle techno ? du fait maison? selon la techno qui sait faire? et qui le fait? combien de personne pour architecturer toutes ces données?
l'architecture de ces données vas te donner tes spécifications détaillées du la partie réseau.

> J'ai deux dévs ( en charges de mes 6 serveurs Unturned + DarkRP ) qui s'en occupe.

direction artistique?
(presque autant de question)

> Copier des mods de Unturned. Fini.

Gameplay / design idem....
> Idem, du simple comme Unturned.

et j'en passe et j'en passe.........

Du coup ton estimation d'un multijoueur a 900€ me fait penser sans aucune méchanceté que ce projet n'est pas dans tes moyens, en tout cas humain. ne le prend pas mal surtout!
> Je note.

Est-ce qu'aujourd'hui tu te lancerais dans la production d'un long métrage de cinéma??? je ne pense pas... déjà un court métrage te montrerais toute la difficulté du média que tu compte aborder, et le jeu vidéo c'est pire. Les budgets des jeux qui tu as en références sont plus importants que ceux du Cinoche.
> Une série court métrage est en cours sur ma chaîne.

Lance toi tout seul dans un petit truc plus simple ou tu pourra faire toit même ton apprentissage! tu as surement trouvé une équipe appâté par ta promesse financière, donc je te recommande encore plus d'être prudent
> Merci du conseil.

nigel
Messages : 166
Inscription : 05 Mai 2015 01:51

Re: UNTURNED LIFE ( Standalone )

Message par nigel » 31 Août 2015 22:45

En gros tu veux faire un nouveau Mod unturned?
ça explose -> Atomic Command
ca vole -> Long Range Black Cat

Rhinochoc
Messages : 11
Inscription : 30 Août 2015 10:55

Re: UNTURNED LIFE ( Standalone )

Message par Rhinochoc » 01 Sep 2015 18:12

Un Standalone des serveurs rp d'Unturned oui. Comme DayZ = DayZ Standalone.

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: UNTURNED LIFE ( Standalone )

Message par E3DStef » 01 Sep 2015 23:40

Rhinochoc a écrit :Un Standalone des serveurs rp d'Unturned oui. Comme DayZ = DayZ Standalone.
A la différence que DayZ était un MOD de Arma et que DayZ Standalone est un jeu à part entière (moteur Arma3 mais fonctionnant SANS Arma3)..

Bonne chance en tout cas dans ton initiative ;-)
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: UNTURNED LIFE ( Standalone )

Message par E3DStef » 01 Sep 2015 23:42

F@B a écrit :viewtopic.php?f=2&t=4887&p=32955&hilit= ... out#p32955 (pourquoi il n'est plus en post-it du fofo d'ailleurs???)
Je l'avais retiré des POST IT GENERAUX lors de mon grand ménage ;-)
Correction apportée, il est de retour ;-)
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Rhinochoc
Messages : 11
Inscription : 30 Août 2015 10:55

Re: UNTURNED LIFE ( Standalone )

Message par Rhinochoc » 02 Sep 2015 10:12

Merci pour vos encouragements et avis sur mon projet.

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »