huuum faut pas prendre trop dans le détail d'entrée
déja quel est le buisness plan de ton jeu? quel investissement as tu? et quel retour attends tu? est-ce crédible? fait le valider par des pros, ton entourage, une CCI tout le monde selon ton ambition.
ensuite les questions vont du plus macro au plus micro dans ton cahier des charges.
- un jeu FPS si je comprends bien ?
- un jeu MMO ?
Déja ton gros problème vas démarrer d'ici... le MMO, des années que je fais de la programmation et j'en connais d'autre, et il faut une équipe solide et pluridiciplinaire pour faire un MMO, en comparaison faire faire 4asset ne vas rien te coûter c'est sur.
donc déja un bon cahier des charge sur la partie réseau/MMO :
- qu'elle donnée (modèle)
- quel volumétrie?
- quel serveur et quel accès leur coût?
- quelle techno ? du fait maison? selon la techno qui sait faire? et qui le fait? combien de personne pour architecturer toutes ces données?
l'architecture de ces données vas te donner tes spécifications détaillées du la partie réseau.
direction artistique?
(presque autant de question)
Gameplay / design idem....
et j'en passe et j'en passe.........
Du coup ton estimation d'un multijoueur a 900€ me fait penser sans aucune méchanceté que ce projet n'est pas dans tes moyens, en tout cas humain. ne le prend pas mal surtout!
Est-ce qu'aujourd'hui tu te lancerais dans la production d'un long métrage de cinéma??? je ne pense pas... déjà un court métrage te montrerais toute la difficulté du média que tu compte aborder, et le jeu vidéo c'est pire. Les budgets des jeux qui tu as en références sont plus importants que ceux du Cinoche.
Lance toi tout seul dans un petit truc plus simple ou tu pourra faire toit même ton apprentissage! tu as surement trouvé une équipe appâté par ta promesse financière, donc je te recommande encore plus d'être prudent
a lire absolument !!!! ----> viewtopic.php?f=2&t=4887&p=32955&hilit= ... out#p32955 (pourquoi il n'est plus en post-it du fofo d'ailleurs???)