Unity ne se lance pas

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
hypnozee
Messages : 4
Inscription : 30 Août 2015 13:03

Unity ne se lance pas

Message par hypnozee » 30 Août 2015 13:08

Bonjour bonjour,

Lors du lancement d'Unity sur ma machine, il me sort une erreur immédiatement après le lancement.
Je vois le launcher, mais 2 secondes après j'ai le droit à un jolie "Unity Editor à cessé de fonctionner".
J'ai essayé de télécharger une version antérieur (5.1) mais j'ai le même problème.

Je suis sur Windows 7 professionnel 64bits, donc compatible normalement.

Je ne vois vraiment pas comment régler le problème, et j'ai vraiment hâte de pouvoir commencer à utiliser ce logiciel :(

Merci
HypnoZ

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Unity ne se lance pas

Message par Max » 30 Août 2015 13:43

Hello,

toujours les même conseils: ton système est-il à jour ? Possèdes tu la dernière version dispo d'Unity en 64 bits ? as-tu fermé par précautions toutes les autres appli ? (éventuellement suspendu ta protection réseau, genre pare-feu et/ou antivirus)

Sinon pour t'aider à comprendre, tu peux consulter les log, éventuellement déjà dans Users/toi/AppData/Local/Temp/crashxxxx/,
ou encore si existe, Users\toi\AppData\Local\Unity\Editor et le fichier Editor.log.

Sinon tu peux consulter ce thread: http://forum.unity3d.com/threads/troubl ... st-2248772
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

hypnozee
Messages : 4
Inscription : 30 Août 2015 13:03

Re: Unity ne se lance pas

Message par hypnozee » 30 Août 2015 18:01

Mon Windows est à jour (j'ai même fais toute les MAJ facultative).
J'ai essayé en désactivant avast, même résultat, et ça me créer pas de log dans /Temp ni /Unity/Editor.
J'ai aucun des logiciels installé, et j'ai aussi essayé avec la commande.

Rien de tout cela ne marche :(

Merci

Avatar de l’utilisateur
froll
Messages : 58
Inscription : 30 Jan 2012 17:45

Re: Unity ne se lance pas

Message par froll » 30 Août 2015 18:45

hypnozee a écrit : J'ai essayé en désactivant avast, même résultat, et ça me créer pas de log dans /Temp ni /Unity/Editor.
Essaye également de désactiver ton pare feu (Avast n'est qu'un antivirus). Pour peu que Unity soit considéré comme un logiciel dangereux pour ton pc, ton problème pourrait venir de là.
Mon projet : D.O.M, un jeux vidéo space opéra
Site web de mon projet

hypnozee
Messages : 4
Inscription : 30 Août 2015 13:03

Re: Unity ne se lance pas

Message par hypnozee » 30 Août 2015 20:04

Oui je l'ai fais aussi, aucun changement..
J'ai vraiment pas envie de réinstaller mon PC, il va bien comme il est là.

Sérieusement je vois pas pourquoi ça me fais ça, j'ai regardé sur internet y'a aucun autre post.
Même sur le forum officiel d'Unity il n'y rien à propos de ce problème.

Merci de votre aide en tout cas

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Unity ne se lance pas

Message par Max » 30 Août 2015 20:16

hypnozee a écrit :Sérieusement je vois pas pourquoi ça me fais ça,
Là comme ça à distance je ne vois pas trop non plus. Surtout si ton système à les prérequis comme Win 7 SP1+ et une carte graphique compatible...
Perso, et comme beaucoup, j'utilise Win7-64 pro depuis plusieurs années, et j'en ai installées des versions d'Unity, et je n'ai jamais rencontré de soucis particulier.
Donc il doit y avoir un petit truc qui coince, maintenant le trouver ne sera pas évident.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

hypnozee
Messages : 4
Inscription : 30 Août 2015 13:03

Re: Unity ne se lance pas

Message par hypnozee » 30 Août 2015 22:42

Ils disent "Carte graphique après 2004", j'ai acheté mon PC en 2014 donc ça devrai le faire quand même :(
Du coup j’attends l'avis du forum officiel (s'il arrive un jour).
Si ça ne marche toujours pas, je réinstalle mon PC, parce que je vois plus que ça maintenant.

Merci de votre aide en tout cas, je vous tiens au courant si j'arrive à le faire fonctionner :)

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Unity ne se lance pas

Message par F@B » 30 Août 2015 23:56

hypnozee a écrit :Ils disent "Carte graphique après 2004", j'ai acheté mon PC en 2014 donc ça devrai le faire quand même :(
c'est quoi ta config? aucun problème de drivers? de carte vidéo notamment?

en tout cas je doute que ça vienne d'unity
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »