Photographie panoramique comme fond

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
tarrinos
Messages : 3
Inscription : 01 Sep 2015 07:31

Photographie panoramique comme fond

Message par tarrinos » 01 Sep 2015 07:57

Bonjour à tous,

Moi c'est tarrinos, je suis photographe et m’intéresse beaucoup en ce moment aux visites virtuelles associé aux casque vr.

J'aimerais rendre ces visites plus interactive et j'ai donc plein de questions de débutant ...

Je réalise donc ce genre de visite : http://www.ubi-light.com/pro/luneville/ ... le_visite/ et j'utilise pour ça les logiciels de Kolor.

J'aimerais avec ces mêmes décors ajouter des action "sons/boutons/objets 3d ..." et là mes logiciels sont très limités ...

Ma première question est donc de savoir si il est possible de réaliser simplement avec unity une scène avec comme fond une de mes photographie panoramique ? Est-ce que cela à un nom ?

Merci,

Dan

Avatar de l’utilisateur
Titan
Messages : 582
Inscription : 12 Sep 2011 13:54
Contact :

Re: Photographie panoramique comme fond

Message par Titan » 02 Sep 2015 16:14

Salut,
Tu a 2 solutions, tu peut convertir ton image panoramique en une cubemap (6 images) de skybox, certains soft te permettront de le faire et ça te permet de les intégrer directement en tant que skybox dans unity et d'avoir de la global illumination sur les objets 3D que tu compte intégrer.
Je viens de voir ça: https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/13616

Sinon tu peut créer une grande sphère et appliquer ton image dessus et mettre la camera au milieu, avec un shader unlit sans backface culling. On avais utilisé cette solution dans mon ancienne boite parce qu'on avait des videos panoramique à intégrer (pas évident de trouver un soft qui découpe ça en 6 video cubemap), on avait pas d'objet 3D à intégrer et il y avais pas encore de GI.
____________________________________________
Hop Boy

tarrinos
Messages : 3
Inscription : 01 Sep 2015 07:31

Re: Photographie panoramique comme fond

Message par tarrinos » 05 Sep 2015 19:17

Un gros merci Titan, je vais regarder ça ! :super:

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: Photographie panoramique comme fond

Message par Iwa » 08 Sep 2015 12:06

Chouette idée de projet. En réponse à Titan et à toi même :

Tu peux tout bêtement appelé ça un 360 ou un panoramique :).

Le composant asset store "Panorama To Cubemap" est pratique mais a un inconvénient, si tu veux de la grosse qualité, c'est qu'il se limite à des découpes de 1024*1024. A voir si ça te suffit. Sinon il est très facile à prendre en main :).
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »