Bonjour à tous,
Moi c'est tarrinos, je suis photographe et m’intéresse beaucoup en ce moment aux visites virtuelles associé aux casque vr.
J'aimerais rendre ces visites plus interactive et j'ai donc plein de questions de débutant ...
Je réalise donc ce genre de visite : http://www.ubi-light.com/pro/luneville/ ... le_visite/ et j'utilise pour ça les logiciels de Kolor.
J'aimerais avec ces mêmes décors ajouter des action "sons/boutons/objets 3d ..." et là mes logiciels sont très limités ...
Ma première question est donc de savoir si il est possible de réaliser simplement avec unity une scène avec comme fond une de mes photographie panoramique ? Est-ce que cela à un nom ?
Merci,
Dan
Photographie panoramique comme fond
Re: Photographie panoramique comme fond
Salut,
Tu a 2 solutions, tu peut convertir ton image panoramique en une cubemap (6 images) de skybox, certains soft te permettront de le faire et ça te permet de les intégrer directement en tant que skybox dans unity et d'avoir de la global illumination sur les objets 3D que tu compte intégrer.
Je viens de voir ça: https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/13616
Sinon tu peut créer une grande sphère et appliquer ton image dessus et mettre la camera au milieu, avec un shader unlit sans backface culling. On avais utilisé cette solution dans mon ancienne boite parce qu'on avait des videos panoramique à intégrer (pas évident de trouver un soft qui découpe ça en 6 video cubemap), on avait pas d'objet 3D à intégrer et il y avais pas encore de GI.
Tu a 2 solutions, tu peut convertir ton image panoramique en une cubemap (6 images) de skybox, certains soft te permettront de le faire et ça te permet de les intégrer directement en tant que skybox dans unity et d'avoir de la global illumination sur les objets 3D que tu compte intégrer.
Je viens de voir ça: https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/13616
Sinon tu peut créer une grande sphère et appliquer ton image dessus et mettre la camera au milieu, avec un shader unlit sans backface culling. On avais utilisé cette solution dans mon ancienne boite parce qu'on avait des videos panoramique à intégrer (pas évident de trouver un soft qui découpe ça en 6 video cubemap), on avait pas d'objet 3D à intégrer et il y avais pas encore de GI.
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Hop Boy
Hop Boy
Re: Photographie panoramique comme fond
Un gros merci Titan, je vais regarder ça !
Re: Photographie panoramique comme fond
Chouette idée de projet. En réponse à Titan et à toi même :
Tu peux tout bêtement appelé ça un 360 ou un panoramique .
Le composant asset store "Panorama To Cubemap" est pratique mais a un inconvénient, si tu veux de la grosse qualité, c'est qu'il se limite à des découpes de 1024*1024. A voir si ça te suffit. Sinon il est très facile à prendre en main .
Tu peux tout bêtement appelé ça un 360 ou un panoramique .
Le composant asset store "Panorama To Cubemap" est pratique mais a un inconvénient, si tu veux de la grosse qualité, c'est qu'il se limite à des découpes de 1024*1024. A voir si ça te suffit. Sinon il est très facile à prendre en main .
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça
Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post
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