[Résolu]acceder à une valeur de script #c depuis playmaker

Règles du forum
Attention, si vous postez un lien vers un package (en guise d'exemple), assurez-vous qu'il ne contient que des éléments personnels et/ou libres de droit (donc sans l'asset PlayMaker dedans)

Sinon c'est assimilé à du piratage par diffusion sans autorisation de contenus protégés

Les modos auront alors comme consigne de carrément supprimer votre question
Avatar de l’utilisateur
daidokoro
Messages : 192
Inscription : 30 Juin 2014 21:42
Localisation : PAU
Contact :

[Résolu]acceder à une valeur de script #c depuis playmaker

Message par daidokoro » 30 Sep 2015 11:05

Bonjour
J'ai créé un health manager pour mes boss. Il fonctionne avec playmaker. Le soucis est que quand mon player meurt et respawn (vie 2 ou 3 et que le boss n'est pas mort) la valeur Health du boss ne se remet pas à zéro. Pour cela je voudrais checker la valeur health du player mais ce dernier utilise un script en #c et pas playmaker. J'ai regardé sur les forums mais je comprends pas bien ce que je dois faire

Quelqu'un peut il m'aider svp ?
Dernière édition par daidokoro le 10 Oct 2015 16:30, édité 1 fois.
Studio Animals Quest est Greenlight !

Image

Avatar de l’utilisateur
Thyriax
Messages : 221
Inscription : 09 Mars 2011 11:57
Contact :

Re: acceder à une valeur de script #c depuis playmaker

Message par Thyriax » 05 Oct 2015 07:58

Salut Daidokoro!
C'est très simple , voici une méthode :
- Stockes le "gameobject" qui contient le script dans une variable (avec la fonction "FindGameObject" par exemple)
- Utilises "GetComponent" et désigne ton "gameobject"
- Toujours dans "GetComponent", dans "StoreComponent", définies une variable "Object". Cette variable te donnera accès à une liste qui contient tous les scripts contenu dans ton projet.
- Ensuite, tu fais un "SetProperty" pour définir la variable qui se situe dans ton script.

Voila ! C'est tout simple !
Bon courage pour la suite de ton jeu !

Edit : un petit lien https://www.youtube.com/watch?v=bel6xkUuKqQ

Avatar de l’utilisateur
daidokoro
Messages : 192
Inscription : 30 Juin 2014 21:42
Localisation : PAU
Contact :

Re: acceder à une valeur de script #c depuis playmaker

Message par daidokoro » 05 Oct 2015 18:46

Bonjour Thyriax

Merci pour ton aide, je pense que j'ai saisi le truc, ça m'ouvre plein de possibilités :)

Je te tiendrais au courant si tout fonctionne

A bientôt et merci pour les encouragements
Studio Animals Quest est Greenlight !

Image

Avatar de l’utilisateur
daidokoro
Messages : 192
Inscription : 30 Juin 2014 21:42
Localisation : PAU
Contact :

Re: acceder à une valeur de script #c depuis playmaker

Message par daidokoro » 05 Oct 2015 20:05

Ok j'ai essayé mais la valeur Health du boss ne se remet pas à zéro quand la valeur m health du player est à zero (dead)

Voici les captures du fsm, je crois qu'il y a un truc que je fais pas correctement...

Image

Image

Image
Studio Animals Quest est Greenlight !

Image

Avatar de l’utilisateur
Thyriax
Messages : 221
Inscription : 09 Mars 2011 11:57
Contact :

Re: acceder à une valeur de script #c depuis playmaker

Message par Thyriax » 05 Oct 2015 21:20

Je suis désolé mais dans tes captures, je ne vois ni "Get Component", ni "Set Property".
Si tu veux spécifier une valeur à une variable, tu dois utiliser "Set Property" et dire à quel objet il doit être appliquer.

Avatar de l’utilisateur
daidokoro
Messages : 192
Inscription : 30 Juin 2014 21:42
Localisation : PAU
Contact :

Re: acceder à une valeur de script #c depuis playmaker

Message par daidokoro » 05 Oct 2015 21:26

mais la valeur du player health est deja dans le script, ce que je veux c'est récupérer cette valeur Int et la comparer pour dire au Health boss que si zero le Health du boss reset. Pourquoi un Set property ? Quant au get component apparement il y en a pas besoin ou je rate encore quelque chose (dixit lien video de ton message)
Studio Animals Quest est Greenlight !

Image

Avatar de l’utilisateur
Thyriax
Messages : 221
Inscription : 09 Mars 2011 11:57
Contact :

Re: acceder à une valeur de script #c depuis playmaker

Message par Thyriax » 05 Oct 2015 21:58

Le "GetComponent" est primordial lorsque tu bosses avec des prefabs puisque tu ne peux pas faire de drag and drop à la volée.

Le "Set Property" est justement là pour remettre ta valeur à 0 de ton boss (si j'ai bien compris ce que tu veux faire)

Edit : Autre chose, sur ton 2eme screen, je ne suis pas certain qu'un "Trigger Event" et un "INT Compare" dans une même state soit judicieux.

Avatar de l’utilisateur
daidokoro
Messages : 192
Inscription : 30 Juin 2014 21:42
Localisation : PAU
Contact :

Re: acceder à une valeur de script #c depuis playmaker

Message par daidokoro » 05 Oct 2015 22:13

Alors en fait je veux que mon boss qui a un health manager fait avec Playmaker puisse récupérer une valeur de health de mon player. Si le player meurt avant le boss et respawn, je veux que la valeur health de mon boss revienne au chiffre initial du premier state de mon FSM.

J'ai mis tous les states peut être que tu trouveras ce qui ne va pas dans ma logique et oui c'etait pas judicieux de mettre le int compare avec le trigger j'ai rectifié :)

Merci de ton aide

Image

Image

Image


Image
Studio Animals Quest est Greenlight !

Image

Avatar de l’utilisateur
Thyriax
Messages : 221
Inscription : 09 Mars 2011 11:57
Contact :

Re: acceder à une valeur de script #c depuis playmaker

Message par Thyriax » 06 Oct 2015 07:53

Je pense que ton problème vient du fait que tu récupères cette valeur bien avant que tu n'en aies besoin et surtout, que cette valeur n'est pas mise à jour lorsque tu en aies besoin.
Tu devrais faire le "GetProperty" au moment de la comparaison, pas avant car celle-ci ne se mets pas jour dans ta construction, car comme tu le sais, une fois que tu sors d'une state, c'est fini.
Alors, soit tu fais appelles à la valeur lorsque tu en as besoin dans la même state avec la comparaison, soit tu crées un autre FSM avec la valeur dont tu as besoin mais récupérer à chaque frame, et tu fais un "Get FSM Int" (par exemple) dans ta construction de comparaison.

Donc, voila, j'espère avoir été clair dans mon raisonnement. Le tout est que ta valeur soit récupérer au moment voulu, ni avant, ni après.

Avatar de l’utilisateur
daidokoro
Messages : 192
Inscription : 30 Juin 2014 21:42
Localisation : PAU
Contact :

Re: acceder à une valeur de script #c depuis playmaker

Message par daidokoro » 06 Oct 2015 09:49

Merci pour ton aide...ben j'ai bougé le Get property avant mon int compare mais ça fonctionne pas, j'ai pas de reset du FSM....je vais creuser ça car c'est quand même con...

Et ton jeu ça prend forme en terme de demande/download ?
Studio Animals Quest est Greenlight !

Image

Répondre

Revenir vers « Vos Questions »