[Résolu]acceder à une valeur de script #c depuis playmaker
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Attention, si vous postez un lien vers un package (en guise d'exemple), assurez-vous qu'il ne contient que des éléments personnels et/ou libres de droit (donc sans l'asset PlayMaker dedans)
Sinon c'est assimilé à du piratage par diffusion sans autorisation de contenus protégés
Les modos auront alors comme consigne de carrément supprimer votre question
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Re: acceder à une valeur de script #c depuis playmaker
Donc le truc passe le premier state puis attend le second state Trigger mais ensuite si player dead il repasse pas premier state mais il se met pas à zero... faut faire un wait ou un truc comme ça ?
Studio Animals Quest est Greenlight !
Re: acceder à une valeur de script #c depuis playmaker
Pour moi, je pense que ta construction pose des soucis car tu veux vérifier 3 choses dans une même FSM. (trigger/PlayerHealth/BossHealth)
Je pense que tu devrais dissocier tes actions en plusieurs FSM.
Dans ton exemple, "GetProperty" doit se trouver dans la même state que "Int Compare"
De plus,pour te faciliter la tache, tu devrais utiliser les GlobalEvents avec l'action "SendEvent" pour, par exemple, retourner à ta StartState dès qu'un événement spécifique se produit .
Je pense que tu devrais dissocier tes actions en plusieurs FSM.
Dans ton exemple, "GetProperty" doit se trouver dans la même state que "Int Compare"
De plus,pour te faciliter la tache, tu devrais utiliser les GlobalEvents avec l'action "SendEvent" pour, par exemple, retourner à ta StartState dès qu'un événement spécifique se produit .
Re: acceder à une valeur de script #c depuis playmaker
donc en fait je fais un fsm sur mon player qui check Get property et je convertis en global event healthplayer par example.
Ensuite je fais une comparaison de healthplayer int et quand je suis à zero j'envoie un send event au fsm du boss qui remet à la start state ?
Ensuite je fais une comparaison de healthplayer int et quand je suis à zero j'envoie un send event au fsm du boss qui remet à la start state ?
Studio Animals Quest est Greenlight !
Re: acceder à une valeur de script #c depuis playmaker
Ok alors j'ai réussi à partiellement faire fonctionner le truc...mon seul soucis c'est que cela fonctionne avec la premiere vie mais des la deuxieme, le fsm sur mon player ne se remet pas à zero. J'ai essayé de faire une transition finished apres state 2 mais j'ai une erreur de boucle...
Ci joint les FSM, si quelqu'un a une idée, je dois être un peu stupide
Ci joint les FSM, si quelqu'un a une idée, je dois être un peu stupide
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Re: acceder à une valeur de script #c depuis playmaker
peut-etre un "wait" avant de retourner au debut ??
Re: acceder à une valeur de script #c depuis playmaker
Oui j'ai essayé ça. En fait le problème c'est que mon state 2 qui fat le send reste bloqué et ne se remet pas en state 1. Si je crée une transition de retour j'ai une erreur de loop sans fin...j'avoue que je sèche là, merci encore pour ton aide. Si Jean passe par ce sujet, il peut peut être jeter un coup d'oeil ?
Studio Animals Quest est Greenlight !
Re: acceder à une valeur de script #c depuis playmaker
si je fais direct une transition de state 2 vers state 1 j'ai un message d'erreur :
Third Person Character : check health : Loop count exceeded maximum: 1000 Default is 1000. Override in Fsm Inspector.
UnityEngine.Debug:LogError(Object)
HutongGames.PlayMaker.FsmLog:AddEntry(FsmLogEntry)
HutongGames.PlayMaker.FsmLog:Log(FsmLogType, String)
HutongGames.PlayMaker.FsmLog:LogError(String)
HutongGames.PlayMaker.Fsm:EnterState(FsmState)
HutongGames.PlayMaker.Fsm:SwitchState(FsmState)
HutongGames.PlayMaker.Fsm:UpdateStateChanges()
HutongGames.PlayMaker.Fsm:UpdateState(FsmState)
HutongGames.PlayMaker.Fsm:Update()
PlayMakerFSM:Update()
Third Person Character : check health : Loop count exceeded maximum: 1000 Default is 1000. Override in Fsm Inspector.
UnityEngine.Debug:LogError(Object)
HutongGames.PlayMaker.FsmLog:AddEntry(FsmLogEntry)
HutongGames.PlayMaker.FsmLog:Log(FsmLogType, String)
HutongGames.PlayMaker.FsmLog:LogError(String)
HutongGames.PlayMaker.Fsm:EnterState(FsmState)
HutongGames.PlayMaker.Fsm:SwitchState(FsmState)
HutongGames.PlayMaker.Fsm:UpdateStateChanges()
HutongGames.PlayMaker.Fsm:UpdateState(FsmState)
HutongGames.PlayMaker.Fsm:Update()
PlayMakerFSM:Update()
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Re: acceder à une valeur de script #c depuis playmaker
ok apparemment j'ai créé une infinite loop donc il suffit de mettre l'action Next Frame Event et c'est bon le probleme disparait. Par contre toujours un soucis de mise à jour....
Studio Animals Quest est Greenlight !
Re: acceder à une valeur de script #c depuis playmaker
Bon la valeur originale Health de mon boss fonctionne quand le player is dead mais ensuite je ne peux plus updater cette valeur en fonction des dommages infligés par le player on dirait que le trigger n'a pas le temps...
En copie les deux FSM
En copie les deux FSM
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Re: [Résolu]acceder à une valeur de script #c depuis playmaker
Bon tout fonctionne maintenant
Ci joint les copies d'écran des FSM Boss et Player si cela intéresse quelqu'un. Health FSM sur le Boss et FSM vérifiant une valeur d'un script Health sur Player (non playmaker au départ)
BOSS
PLAYER
Bien sûr et comme toujours avec Playmaker il y a d'autres façon de faire mais cette dernière fonctionne pour moi et tous mes boss des 7 niveaux déjà construits.
Ci joint les copies d'écran des FSM Boss et Player si cela intéresse quelqu'un. Health FSM sur le Boss et FSM vérifiant une valeur d'un script Health sur Player (non playmaker au départ)
BOSS
PLAYER
Bien sûr et comme toujours avec Playmaker il y a d'autres façon de faire mais cette dernière fonctionne pour moi et tous mes boss des 7 niveaux déjà construits.
Dernière édition par daidokoro le 13 Oct 2015 11:56, édité 1 fois.
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