Salut à tous !
Débutant sur Unity, je suis à ma première réalisation. Dans celle-ci se trouve un lac, et donc une grande étendue d'eau. Le problème est que je n'arrive pas à rendre correctement l'eau. En fait, le problème réside dans le fait que j'étire un maximum le plan que j'utilise à la base afin que l'eau remplisse la totalité du lac. La texture s'étire alors avec et mon eau ne ressemble plus vraiment à grand chose. Je joints deux photos à mon explication.
Qqun pourrait-il m'aider à régler ce pb ?
Merci beaucoup
[RÉSOLU] Problème avec le rendu de l'eau
[RÉSOLU] Problème avec le rendu de l'eau
Dernière édition par Huruk_an le 10 Oct 2015 13:26, édité 1 fois.
Re: [HELP] Problème avec le rendu de l'eau
Salut.
Lorsqu'on étire un mesh, et qu'on veut que la texture se répète plus, il y a le "tiling" une option accessible via le shader.
Je sais pas ce que cela donne sur "l'eau", mais tu devrais essayer.
Lorsqu'on étire un mesh, et qu'on veut que la texture se répète plus, il y a le "tiling" une option accessible via le shader.
Je sais pas ce que cela donne sur "l'eau", mais tu devrais essayer.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.
Re: [HELP] Problème avec le rendu de l'eau
Merci pour ta réponse Franck ! Malheureusement, j'ai déjà essayé de modifier toutes les valeurs comprises dans le shader mais rien n'y fait ! En fait, rien ne change lorsque je modifie ces valeurs (dont le tilling). La seule valeur qui pourrait me permettre de régler le problème c'est la "WAVES SCALE" mais il faudrait que j'aille bien au delà de la valeur bloquée par défaut, qui est de 0.15...
Re: [HELP] Problème avec le rendu de l'eau
Ouais, j'avais un gros doute.
Je viens de constater qu'il y a un préfab "water4simple" qui est composé de "tiles" que tu dois pouvoir dupliqué pour agrandir une "surface d'eau".
(Dans unity 5).
En gros au lieu d'étirer ton mesh eau, tu peux le dupliqué et les coller les uns les autres.
Je viens de constater qu'il y a un préfab "water4simple" qui est composé de "tiles" que tu dois pouvoir dupliqué pour agrandir une "surface d'eau".
(Dans unity 5).
En gros au lieu d'étirer ton mesh eau, tu peux le dupliqué et les coller les uns les autres.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.
Re: [HELP] Problème avec le rendu de l'eau
Merci Franck. En fait j'ai trouvé la solution en bidouillant. J'ai juste pris un shader préexistant dans les standard asset et j'ai pu modifier le tilling. Tu m'as donc mis sur la bonne piste ! Merci à toi !
Re: [RÉSOLU] Problème avec le rendu de l'eau
Quand il s’agit de bidouiller, c'est moi qu'il faut appeler!
Bon, quand c'est du sérieux...
Bon, quand c'est du sérieux...
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.
Re: [RÉSOLU] Problème avec le rendu de l'eau
Alors je t'appelle à la rescousse pour mon nouveau pb concernant l'éclairage :p ! J'ai posté un autre message sur le forum