Bouge un gameobject avec ma souris

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Novak
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Bouge un gameobject avec ma souris

Message par Novak » 27 Nov 2015 20:20

Bonjour à tous,

Je souhaite bouger un gameobject avec la souris .
Selectionner mon objet sa fonctionne bien mais je n’arrive pas a selectionner les coordonnée que ma souris pointe .
J’ai reussi a avoir les coordonées de l’ecran avec les raycast mais pas moyen d’avoir les coordonnées qui se trouve dans mon niveau .
Voici mon code

Code : Tout sélectionner

Bonjour à tous,

Je souhaite bouger un gameobject  avec la souris.
Sélectionner mon objet sa fonctionne bien mais je n’arrive pas à sélectionner les coordonnée que ma souris pointe (la destination) .
J’ai réussi à avoir les coordonnées de l’écran avec les raycast mais pas moyen d’avoir les coordonnées qui se trouve dans mon niveau.
Voici mon code 

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Re: Bouge un gameobject avec ma souris

Message par Max » 27 Nov 2015 21:54

Novak a écrit : Voici mon code

Code : Tout sélectionner

Bonjour à tous,

Je souhaite bouger un gameobject  avec la souris.
Sélectionner mon objet sa fonctionne bien mais je n’arrive pas à sélectionner les coordonnée que ma souris pointe (la destination) .
J’ai réussi à avoir les coordonnées de l’écran avec les raycast mais pas moyen d’avoir les coordonnées qui se trouve dans mon niveau.
Voici mon code 

Si quelqu’un aurai une idée  

Merci d’avance ^^
Pour le code, il faudra que tu édites ton message.
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Novak
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Re: Bouge un gameobject avec ma souris

Message par Novak » 27 Nov 2015 22:09

:gene: hum ...... désolé

le voici ^^

Code : Tout sélectionner

var selection = "";//a effacer
var uniter : GameObject;
var uniter_move_cible : Vector3;
var terrain : Terrain;
function Update () {
uniter = GameObject.Find(Global.selection);
selection = Global.selection;

  var ray : Ray = GetComponent.<Camera>().ScreenPointToRay (Input.mousePosition);//un rayon qui part de la caméra et va en direction du curseur de la souris
        var hit:RaycastHit;//point d'impact avec les games objects
   if(Input.GetButtonDown("Fire1")){//si le bouton 1 de la souris est clique
            if(Physics.Raycast(ray, hit)){//si on lance le ray
            if(hit.collider.tag == "null" ){//on remet les valeur par defaut si clique dans le vide
           Global.selection = "";
            }
            if(hit.collider.tag == "move"){//et si il touche notre cible (la tasse)
           Global.selection = hit.collider.name;
            } 
         }
   }
if(Input.GetButtonDown("Fire2")){ //deplacer les personnages
if( uniter !=null ) {
  if(Physics.Raycast(ray, hit)){
uniter.transform.Translate(hit.point);
}
}
}

}
:inlove:

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Re: Bouge un gameobject avec ma souris

Message par Max » 28 Nov 2015 10:29

Bonjour,

uniter.transform.Translate(hit.point); serait plutôt avantageusement à remplacer par uniter.transform.position = hit.point;
ton code va positionner ton gameobject au point d'impact du raycast sur ton niveau (à supposé que point d'impact il y ai).
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Re: Bouge un gameobject avec ma souris

Message par Novak » 28 Nov 2015 17:33

merci beaucoup ca marche ^^

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