Soucis netteté (saccade)

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
Avatar de l’utilisateur
alastors1
Messages : 5
Inscription : 04 Juil 2015 00:01

Soucis netteté (saccade)

Message par alastors1 » 03 Fév 2016 15:13

Bonjour;

Alors voila je suis nouveaux sur votre forum :cote: . J'ai cherché sur le forum pour voir si cela avait déjà été posé , mais je n'ai rien trouver qui puisse me convenir. Je vous explique :

Je travaille sur un projet ( jeux plateforme 2D , pixel) qui me tien à coeur depuis déjà 4 mois ( J'avance à mon rythme :langue: ) et je suis bien évidemment qu'un simple amateur. Je suis confronté à un problème plutôt gênant au visuel. Lorsque je lance le jeux et que je me met à bouger, je m'aperçois que les textures qui forme le sol lors du mouvement font comme si elles saccadaient / pas net ( et quand je me met à sauter "les pixel bouge "/ "texture " enfin cela reste très gênant). J'ai bien mit les texture en Filter mode : Point , les fps sont entre 80 et 110 .

J'espère qu'une hônnète personne trouvera la solution à mon problème .

je vous remercie.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6221
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Soucis netteté (saccade)

Message par boubouk50 » 03 Fév 2016 15:36

On peut avoir un visuel de ce qui se passe? Parce que là, tout honnête que je sois, je ne puis pas trop t'aider...
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
alastors1
Messages : 5
Inscription : 04 Juil 2015 00:01

Re: Soucis netteté (saccade)

Message par alastors1 » 03 Fév 2016 20:04

D'accord je le ferai demain via un lien youtube.

Merci.

:oops: Mon dieux les fautes d'orthographes " j'avoue ce problème de pixel ma mit hors de moi :) ".

Avatar de l’utilisateur
Titan
Messages : 582
Inscription : 12 Sep 2011 13:54
Contact :

Re: Soucis netteté (saccade)

Message par Titan » 04 Fév 2016 14:47

Sans avoir d'avantages d'information, aucune certitude, mais je peut déjà te dire que ce genre de probléme viens très souvent d'une mauvaise utilisation de FixedUpdate et des paramètres d'interpolation sur ton Rigidbody.
Sachant que le déplacement des rigidbody ne pourra pas être fluide quoi que tu fasse, mais il y a quand même moyen de limiter la gène en fonction du type de jeu. Par exemple quand le perso est statique par rapport à la camera, le mieux est de mettre à jour la position de la camera dans FixedUpdate au lieu d'update pour rester synchronisé avec le perso.

Pour vérifier que c'est bien à ce type de probléme que tu est confronté, tu peut essayer dans un premier temps d'augmenter significativement le "Fixed Timestep" (Time Manager) pour voir si ça fait disparaître ton probléme.
____________________________________________
Hop Boy

Avatar de l’utilisateur
axel
Messages : 1924
Inscription : 26 Avr 2012 09:10
Localisation : Lille - Dunkerque
Contact :

Re: Soucis netteté (saccade)

Message par axel » 06 Fév 2016 11:18

Je pensais également à ce genre de problème.
Si tu as utilisé les scripts fournis avec unity pour suivre ton personnage, en principe il y a un paramètre sur le rafraîchissement de la position de la caméra, soit "update" ou "fixed update". Essayes les différents modes et regarde si ça fonctionne.

Avatar de l’utilisateur
Pitou
Messages : 95
Inscription : 28 Juil 2015 20:08
Contact :

Re: Soucis netteté (saccade)

Message par Pitou » 06 Fév 2016 16:17

Moi en lissant le premier post, je penche pour un double mesh au niveau du sol. Tu dis bien que ce problème n'arrive que sur le sol, et pas sur les autres objets ?
Vérifie que tu n'as pas ton sol en double l'un dans l'autre.

Dans tout les cas, une vidéo serait bienvenue ;)
On dit LE WiFi ! Y'en a marre !

Avatar de l’utilisateur
alastors1
Messages : 5
Inscription : 04 Juil 2015 00:01

Re: Soucis netteté (saccade)

Message par alastors1 » 07 Fév 2016 02:08

Désoler du retard .

donc voila la vidéo ( excuser moi j'ai jamais filmer :( )

https://www.youtube.com/watch?v=siYgcr_bXHM
(Merci d'utiliser les balises Youtube)

Je tien à préciser que je connais pas certains terme technique que vous utiliser . Et pour le script j'ai suivi des tutoriels. Et oui ma Caméra a un script liée à elle qui permet à la caméra de suivre le personnage horizontalement et elle est limite verticalement .

Merci .

Avatar de l’utilisateur
axel
Messages : 1924
Inscription : 26 Avr 2012 09:10
Localisation : Lille - Dunkerque
Contact :

Re: Soucis netteté (saccade)

Message par axel » 09 Fév 2016 10:40

j'ai regardé 10 fois ta vidéo j'ai relu ton message, et je n'ai pas vu le problème... :-D

Avatar de l’utilisateur
alastors1
Messages : 5
Inscription : 04 Juil 2015 00:01

Re: Soucis netteté (saccade)

Message par alastors1 » 09 Fév 2016 21:52

Hein donc cela viendrais de moi qui pense que les texture reste net même en mouvement . Alors tout à fait normal que lors d'un mouvement les pixel qui représente la texture saccade légèrement . OK désoler de vous avoir embêter pour un problème qui n'en n'est pas un .

ALLER ( op re retourne dev).

Merci de ta réponse .

Répondre

Revenir vers « Scripting »