Mettre un bouton pause (+ script)

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
Miinax
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Mettre un bouton pause (+ script)

Message par Miinax » 05 Fév 2016 22:19

Bonjour, j'aimerais insérer un bouton pause dans mon jeu afin d'arréter le temps et d'afficher "Continuer", "Menu principal" et "Quitter".
J'ai déja un bout de code mais je n'arrive pas à l'adapter pour téléphone avec un bouton GUI.

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using System.Collections;

public class pause : MonoBehaviour {
    #region Attributs

    private bool isPaused = false; // Permet de savoir si le jeu est en pause ou non.
   
    #endregion

    #region Proprietes
    #endregion

    #region Constructeur
    #endregion

    #region Methodes


    // Update is called once per frame
    void Update()
    {
        // Si le joueur appuis sur pause.
        if (Input.touchCount
        {
            isPaused = !isPaused;


            if (isPaused)
                Time.timeScale = 0f; // Le temps s'arrete

            else
                Time.timeScale = 1.0f; // Le temps reprend
        }


    }


    void OnGUI()
    {
        if (isPaused)
        {

            // Si le bouton est présser alors isPaused devient faux donc le jeu reprend.
            if (GUI.Button(new Rect(Screen.width / 2 - 60, Screen.height / 2 - 60, 100, 40), "Continuer"))
            {
                isPaused = false;
            }

            // Si le bouton est pressé alors on ferme completement le jeu ou charge la scene "Menu Principal
            // Dans le cas du bouton quitter il faut augmenter sa postion Y pour qu'il soit plus bas
            if (GUI.Button(new Rect(Screen.width / 2 - 60, Screen.height / 2 + 00, 100, 40), "Menu Principal"))
            {
                // Application.Quit(); 
                Application.LoadLevel("Menu");
            }

            if (GUI.Button(new Rect(Screen.width / 2 - 60, Screen.height / 2 + 60, 100, 40), "Quitter"))
            {
                Application.Quit();
                



            }

        }
    }
}
#endregion
Pour résumé j'aimerais que lorsque je j'appuye sur le bouton GUI ( qui a un sprite ) j'obtienne un menu pause devant ma scène.

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E3DStef
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Re: Mettre un bouton pause (+ script)

Message par E3DStef » 19 Fév 2016 23:00

Salut

Pourquoi tu ne fais tout simplement pas un SCR_Pause.SetActive ?

Je ne vois pas la difficultée/problématique en fait

A+

Stef
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