[Résolu] Animation position sur un seul axe possible ?

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Danlespect
Messages : 40
Inscription : 04 Jan 2016 22:33

[Résolu] Animation position sur un seul axe possible ?

Message par Danlespect » 07 Fév 2016 19:43

Bonjour,
Dans mon jeu (un "Runner" 2D), quand on perd, je fais jouer une animation qui à pour but de faire descendre la caméra, plus ou moins vite, jusqu'à une certaine valeur y.
Tout au long du jeu, la caméra se déplace vers la droite (l'axe x augmente), et je souhaiterai que la caméra descende depuis le point ou la caméra était lors du moment où le joueur a perdu. Mais je ne trouve pas comment faire pour ne pas toucher à l'axe x lors de la création de l'animation.

En gros, mon problème c'est que la caméra à toujours la même axe x au début de mon animation qui a une propriété sur la position.

J'espère que vous m'avez compris, et que vous saurez m'éclairer :-D

Merci bien,
Salutations,
Dan

slumberlander
Messages : 87
Inscription : 30 Nov 2011 20:10
Contact :

Re: Animation position sur un seul axe possible ?

Message par slumberlander » 07 Fév 2016 23:08

ton problème c'est que que l' anime est jouée depuis ses coordonnées d'origine et pas les coordonées du jeu?
si c'est ca tu peux peut être essayer de bricoler avec un objet empty dans lequel tu met ta camera animée et que tu parentes au player.

Mais moi j'utiliserais plutôt un Vector3.Lerp entre un transform de départ et un transform d'arrivé :

http://docs.unity3d.com/ScriptReference ... .Lerp.html
(attention, mettre le lien doc en ligne plutôt que le lien local de la doc file:///C:/Program.. )

Danlespect
Messages : 40
Inscription : 04 Jan 2016 22:33

Re: Animation position sur un seul axe possible ?

Message par Danlespect » 08 Fév 2016 19:31

Merci de ton aide,

Je vais opter pour ta première proposition qui me semble plutôt simple en fait ^^.

(Comment fait-on pour donner le statut "RESOLU" à un sujet ?)

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Animation position sur un seul axe possible ?

Message par Max » 08 Fév 2016 19:35

Bonsoir,
Danlespect a écrit :(Comment fait-on pour donner le statut "RESOLU" à un sujet ?)
Il n'y a pas de fonction spécifique pour cela, en fait il faut juste éditer le titre de ton message initial, et d'y ajouter au début la mention '[Résolu]'.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Danlespect
Messages : 40
Inscription : 04 Jan 2016 22:33

Re: [Résolu] Animation position sur un seul axe possible ?

Message par Danlespect » 08 Fév 2016 20:42

Et bien merci.

Mais faut-il être administrateur pour modifier le titre de son sujet ?
(Je ne trouve pas comment modifier ce dernier)

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [Résolu] Animation position sur un seul axe possible ?

Message par Max » 08 Fév 2016 20:47

Danlespect a écrit :Mais faut-il être administrateur pour modifier le titre de son sujet ?
Non, point du tout, il te suffit d'éditer ton premier message, et tu auras aussi accès au titre.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Danlespect
Messages : 40
Inscription : 04 Jan 2016 22:33

Re: [Résolu] Animation position sur un seul axe possible ?

Message par Danlespect » 08 Fév 2016 21:41

Max a écrit :
Danlespect a écrit :Mais faut-il être administrateur pour modifier le titre de son sujet ?
Non, point du tout, il te suffit d'éditer ton premier message, et tu auras aussi accès au titre.
En effet merci beaucoup ^^.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »