[Résolu] Chemin vers MesDocuments

Toutes les questions sur le développement Mobile, y compris la partie script.
Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: [Résolu] Chemin vers MesDocuments

Message par Iwa » 01 Avr 2016 11:51

C'est static donc effectivement tu as juste à faire ça pour avoir ta valeur :

Code : Tout sélectionner

string toto = GetExternalStorageAndroid.externalStorage
Et voilà ;)

Mono ne te trouve rien parce que tu es en editeur du coup il voir la restriction #!UNITY_EDITOR du coup il est un peu con du bulbe et il croit que c'est pas dispo. Il faut que je mette le mm genre de conditions autour de ton appel à la variable
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6222
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [Résolu] Chemin vers MesDocuments

Message par boubouk50 » 01 Avr 2016 15:28

Hop Hop Hop, je récapépète:

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using System.Collections;


#if UNITY_ANDROID && !UNITY_EDITOR
public class GetExternalStorageAndroid
{
	//notre chaîne de caractères qui contiendra le Path
	public static string externalStorage{ get; protected set; }
	
	static GetExternalStorageAndroid()
	{
		//Récupérer la classe Environment d'Android
		AndroidJavaClass envClass = new AndroidJavaClass("android.os.Environment");
		//Récupérer le dossier traditionnel contenant les images et vidéos
		string folderDCIM = envClass.GetStatic <string> ("DIRECTORY_DCIM");
		//Récupérer le dossier
		AndroidJavaObject externalStorageFile =  envClass.CallStatic <AndroidJavaObject> ("getExternalStoragePublicDirectory", folderDCIM);
		//Récupérer le chemin absolu vers ce dossier
		externalStorage = externalStorageFile.Call <string> ("getAbsolutePath");
	}
}
#endif
L'appel:

Code : Tout sélectionner

#if UNITY_ANDROID && !UNITY_EDITOR
	string folderPath = GetExternalStorageAndroid.externalStorage;
	#endif
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
simonj
Messages : 293
Inscription : 29 Nov 2015 20:47
Localisation : Lyon

Re: [Résolu] Chemin vers MesDocuments

Message par simonj » 01 Avr 2016 18:50

Ca pourras toujours servir ! Merci :coeur:

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6222
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [Résolu] Chemin vers MesDocuments

Message par boubouk50 » 06 Avr 2016 09:45

D'après ce post http://stackoverflow.com/questions/1979 ... -directory, on ne peut pas écrire dans le dossier DCIM sous iOS. Seules les applis made in Appeul y sont autorisées...
Là où ça devient rigolo, c'est que le seul dossier visible depuis un PC ou Mac connecté, c'est DCIM.
Mayonnaise frelatée! Vous écrierez vous! Je ne m'attendais pas à cela de la part d'Apple!. Mais votre sens de l'humour vous fait défaut à cet instant précis et vous revenez sur Terre pour exploser le petit rectangle lumineux placé sur votre droite, payé avec votre testicule gauche (ou celui de votre conjoint).
Il existe des solutions apparemment, mais je ne puis trop aider là-dessus, la dépression s'étant installée. L'idée serait de passer par une application Apple qui en a l'accès, et encore je ne suis pas bien sur.
un tutoriel: https://www.raywenderlich.com/1948
Un asset qui permettrait de le faire: https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/18755
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6222
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [Résolu] Chemin vers MesDocuments

Message par boubouk50 » 06 Avr 2016 16:31

Je me suis payé ce petit asset: https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/28307 pour 2.15€ qui m'a permis de faire le lien entre screenshot et le dossier des images de l'iPad.
Les soucis de l'Asset:
- Les images créées auront pour nom: IMG_XXXX.png > By Design d'Apple apparemment.
- Une erreur facile à rectifier pour la version 5: Dans le fichier Screenshot.mm, il suffit de mettre en commentaire la partie:

Code : Tout sélectionner

- (void)dealloc {
    [super dealloc];
}
- La capture est asynchrone alors que le déplacement du fichier ne l'est pas: Le premier screenshot n'est pas déplacé, le second sera le premier, le 3e le second, etc. Il vous faut trouver pour délayer le déplacement du fichier.
> Dans le fichier ScreenShotBridge.cs, ajouter un délai après la capture:

Code : Tout sélectionner

Application.CaptureScreenshot ("Screenshot.png");
yield return new WaitForSeconds (2f); //2 sec est suffisant, le mieux étant une boucle tant que le fichier n'est pas créé
L'auteur du script est réactif, il vous aidera si vous rencontrez un problème. Il devrait mettre à jour son plug assez rapidement je pense, maintenant qu'il est corrigé.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
Banakayou
Messages : 4
Inscription : 13 Juin 2016 12:57

Re: [Résolu] Chemin vers MesDocuments

Message par Banakayou » 13 Juin 2016 15:02

Bonjour, j'espère que répondre à un sujet résolu n'est pas contraire aux règles, en tout cas je n'ai pas trouvé d'info sur le sujet.
Je me suis inscrit pour vous remercier tous, car ça fait 2 semaines que j'essaye de sauvegarder mes Screenshots dans les galeries photos iOS et Android sans succès. Je ne m'attendais pas à trouver la solution sur un forum français.
Comme @boubouk50 je suis tombé sur des assets payants (notamment celui de Devesh Pandey, vu qu'il fait sa pub dans tous les topics anglais que j'ai pu croiser à ce sujet). Je suppose que tu n'as pas trouvé de solution gratuite pour iOS mais ton asset à 2€ me parait bien, surtout que tu nous as éclairé sur son utilisation.

Merci encore.

Paix et prospérité sur vos peuples respectifs.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6222
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [Résolu] Chemin vers MesDocuments

Message par boubouk50 » 13 Juin 2016 15:18

Banakayou a écrit :Bonjour, j'espère que répondre à un sujet résolu n'est pas contraire aux règles, en tout cas je n'ai pas trouvé d'info sur le sujet.
Pas du tout. RESOLU permet simplement d'indiquer que la solution a été trouvée.
Banakayou a écrit :Je suppose que tu n'as pas trouvé de solution gratuite pour iOS mais ton asset à 2€ me parait bien, surtout que tu nous as éclairé sur son utilisation.
Je n'ai rien trouvé de gratuit, et pour 2€ ça vaut réellement le coût. Sinon, tu seras obligé de programmer toi même en natif iOS et Android, et ça va te prendre pas mal de temps.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: [Résolu] Chemin vers MesDocuments

Message par Iwa » 14 Juin 2016 10:31

Il y a un tout petit peu plus cher sinon (non j'ai pas de stocks options mais il est bien/facile à utiliser) Capture And Save
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Avatar de l’utilisateur
Banakayou
Messages : 4
Inscription : 13 Juin 2016 12:57

Re: [Résolu] Chemin vers MesDocuments

Message par Banakayou » 28 Juin 2016 11:24

Coucou,
Je suis en train de build mon projet Unity sur iOS, via le Macbook de mon entreprise.
Le projet xCode compile, mais j'obtiens une erreur de link liée à l'asset à 2€15, c'est pourquoi j'invoque ton aide ô grand @boubouk50.
Undefined symbols for architecture armv7:
"_ALAssetsGroupPropertyName", referenced from:
___77-[ALAssetsLibrary(CustomPhotoAlbum) addAssetURL:toAlbum:withCompletionBlock:]_block_invoke in ALAssetsLibrary+CustomPhotoAlbum.o
"_OBJC_CLASS_$_ALAssetsLibrary", referenced from:
objc-class-ref in Screenshot.o
l_OBJC_$_CATEGORY_ALAssetsLibrary_$_CustomPhotoAlbum in ALAssetsLibrary+CustomPhotoAlbum.o
ld: symbol(s) not found for architecture armv7
clang: error: linker command failed with exit code 1 (use -v to see invocation)
Alors je me suis renseigné, et je suis allé vérifier que "ALAssetsLibrary+CustomPhotoAlbum.m" et "Screenshot.mm" sont bien dans la liste "Compile Sources" dans mes "Build Phases". C'est bien le cas
Du coup je saisis pas trop, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc.
Serait-ce parce que j'ai viré les scripts de l'asset pour avoir leur code dans mes scripts ?
Merci d'avance !

Edit : Je précise que je n'y connais pas grand chose à OS X, et que c'est la première fois que je touche à Xcode. Merci bien :)


Edit 2 : Je pense avoir identifié la source du problème, on peut choisir quelle librairie C++ utiliser. Vous me conseillez quoi ?

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6222
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [Résolu] Chemin vers MesDocuments

Message par boubouk50 » 28 Juin 2016 12:02

Je ne suis pas non plus un expert iOS mais on va trouver.
As-tu fait les modifs que j'ai signalées plus haut?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Développement plateformes mobile Iphone et Android »