[Résolu] Bug Collision 2D

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Répondre
Warcza
Messages : 160
Inscription : 18 Fév 2016 20:49

[Résolu] Bug Collision 2D

Message par Warcza » 03 Mai 2016 10:18

Bonjour,

J'ai un petit soucis de collision (en 2D) : J'ai une plateforme qui monte à vitesse variable (il monte en fonction de l'animation d'une plante qui grandit).

Le problème c'est que lorsque mon personnage ce positionne dessus, il la traverse petit a petit au fur et a mesure que cette plateforme monte et ce retrouve a moitié dans la plateforme une fois celle ci arrivé a destination (Je n'avais pas ce problème lorsque la plateforme montée à vitesse régulière).

Pour les colliders ça donne ceci:
Image

J'ai fais des recherches mais j'ai rien trouvé de semblable à mon problème (possible que je cherche pas comme il faut).
Du coup je sais pas si ça vient d'un problème de configuration ou autre?
Pour le personnage la collision détection est en "continous", pour la plante en revanche j'ai essayais avec et sans rigidbody mais ça ne change rien.

Merci.
Dernière édition par Warcza le 04 Mai 2016 10:06, édité 1 fois.
(╯°□°)╯︵ ┻━┻

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Bug Collision 2D

Message par boubouk50 » 03 Mai 2016 10:34

Ce ne serait pas lié aux Update () et FixedUpdate () par hasard? Il peut y a voir plusieurs Update () pour un seul FixedUpdate (), le rafraîchissement pourrait créer un décalage.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Warcza
Messages : 160
Inscription : 18 Fév 2016 20:49

Re: Bug Collision 2D

Message par Warcza » 03 Mai 2016 10:49

Mmmhh, je vois pas d’où ça pourrait venir si c'est ça, le collider de la plante monte depuis la fenêtre d'animation (y a pas de script qui fait monter le collider) et pour le personnage que je change en FixedUpdate ou non, le problème persiste.
(╯°□°)╯︵ ┻━┻

Avatar de l’utilisateur
Titan
Messages : 582
Inscription : 12 Sep 2011 13:54
Contact :

Re: Bug Collision 2D

Message par Titan » 03 Mai 2016 15:39

Si ton collider est mobile, tu doit lui rajouté un rigidbody avec l'option IsKinematic activé, c'est le cas ?
____________________________________________
Hop Boy

Warcza
Messages : 160
Inscription : 18 Fév 2016 20:49

Re: Bug Collision 2D

Message par Warcza » 03 Mai 2016 16:58

A la base non, mais j'ai quand même essayé en lui rajoutant le rigidbody et en cochant le IsKinematic, mais ça ne change rien ;s.
(╯°□°)╯︵ ┻━┻

Avatar de l’utilisateur
Titan
Messages : 582
Inscription : 12 Sep 2011 13:54
Contact :

Re: Bug Collision 2D

Message par Titan » 03 Mai 2016 18:04

En fait si ton joueur est immobile et si sa collision n'est pas définit à "continuous" il va se mettre en "sleep" et il ne sera pas réveiller lorsque le collider de l’ascenseur va bouger si l'ascensseur n'a pas de rigidbody kinematic.
Si c'est pas ça le probléme je sais pas.
____________________________________________
Hop Boy

Warcza
Messages : 160
Inscription : 18 Fév 2016 20:49

Re: Bug Collision 2D

Message par Warcza » 04 Mai 2016 09:08

Ben, même si les deux rigidbody sont en continuous et en never Sleep j'ai toujours ce problème....
Je comprend pas pourquoi ça me fais ça :pleur4:
(╯°□°)╯︵ ┻━┻

Warcza
Messages : 160
Inscription : 18 Fév 2016 20:49

Re: Bug Collision 2D

Message par Warcza » 04 Mai 2016 10:06

Bon, finalement j'ai doublé la taille du collider pour résoudre ce problème, je vois plus que ça pour l'instant.

Merci x).
(╯°□°)╯︵ ┻━┻

Avatar de l’utilisateur
Titan
Messages : 582
Inscription : 12 Sep 2011 13:54
Contact :

Re: [Résolu] Bug Collision 2D

Message par Titan » 04 Mai 2016 12:13

C'est quoi l’échelle de ton jeu ? j'ai déjà vu ce genre de probléme bizarre avec des gens qui avaient tout fait avec des tailles de 0.00001. entre les arrondis des float qui deviennent très approximatif et le moteur physique qui a des valeurs de pénétration indépendante de l’échelle ça donne ce genre de probléme. Quand tu dit que doublé la taille du collider résout ça me le rappelle.
____________________________________________
Hop Boy

Warcza
Messages : 160
Inscription : 18 Fév 2016 20:49

Re: [Résolu] Bug Collision 2D

Message par Warcza » 04 Mai 2016 12:29

Euh, désolé de poser cette question, mais ou voit on l’échelle du jeu ?
A moins que par échelle du jeu tu entend les valeurs des scales en générales?
Sinon au-cas ou je te screen les config de plysics2DSettings.

Image
(╯°□°)╯︵ ┻━┻

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »