le but du script est de faire apparaitre un screamer :
Code : Tout sélectionner
var mur : GameObject; // création d'une variable 'face' identifiée par un GameObject
var Sound : AudioClip; // création d'une variable 'soung' identifiée par un AudioClip
var activson : boolean = false; // création d'une variable 'hasplayed' identifiée par un boolean mis sur 'false' (faux)
function Start(){ // première variable lue par le script
mur.SetActive(false); // on désactive le GameObject 'face'
}
function OnTriggerEnter(other : Collider){ // fonction lue dès que le player entre en collision avec un BoxCollider
if(other.tag == "Player"){ // on vérifie si le GameObject entré en collsion avec le BoxCollider porte le tag 'Player'
Sound(); // on appelle la fonction soug
scream(); // on appelle la fonction screamer
}
}
function sound(){
if(activson == false){ // on vérifie si le son n'a pas encore été joué
mur.SetActive(true); // on active le GameObject face
activson = true ; // on dit que le son a été activé
audio.PlayOneShot(Soung); // on joue une fois le son soung
yield WaitForSeconds(0.8); // on attend 0.8 secondes
mur.SetActive(false); // et on désactive le GameObject face
}
}