probleme de parenthese sur javascript pour unity

Pour les scripts écrits en Javascript (UnityScript). :!: Obsolète :!:
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nicovdl6464
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probleme de parenthese sur javascript pour unity

Message par nicovdl6464 » 03 Mai 2016 19:51

Bonjour tout le monde , j ai un nouveau probleme !
le but du script est de faire apparaitre un screamer :

Code : Tout sélectionner

var mur : GameObject; // création d'une variable 'face' identifiée par un GameObject
var Sound : AudioClip; // création d'une variable 'soung' identifiée par un AudioClip
var activson : boolean = false; //  création d'une variable 'hasplayed' identifiée par un boolean mis sur 'false' (faux)

function Start(){ // première variable lue par le script

    mur.SetActive(false); // on désactive le GameObject 'face'
}

function OnTriggerEnter(other : Collider){ // fonction lue dès que le player entre en collision avec un BoxCollider

    if(other.tag == "Player"){ // on vérifie si le GameObject entré en collsion avec le BoxCollider porte le tag 'Player'
   
        Sound(); // on appelle la fonction soug
        scream(); // on appelle la fonction screamer
    }
}

    function sound(){
        

        
        if(activson == false){ // on vérifie si le son n'a pas encore été joué
   
            mur.SetActive(true); // on active le GameObject face
            activson = true ; // on dit que le son a été activé
            audio.PlayOneShot(Soung); // on joue une fois le son soung
            yield WaitForSeconds(0.8); // on attend 0.8 secondes
            mur.SetActive(false); // et on désactive le GameObject face
        }
    

}
le script me parrait bien pourtant unity me dit qu il y a un probleme avec les parentheses , le scream et le soung mais quoi , je ne sais pas ...

Acrolyph
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Re: probleme de parenthese sur javascript pour unity

Message par Acrolyph » 03 Mai 2016 22:22

je ne vois aucune parenthèse manquante, à quelle ligne l'erreur est-elle indiquée ? Es-tu sûr qu'il ne manque pas le crochet pour fermer ta classe ?

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boubouk50
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Re: probleme de parenthese sur javascript pour unity

Message par boubouk50 » 04 Mai 2016 09:40

Ça ne te parait pas du tout utile de nous écrire EXACTEMENT ce que Unity te donne par hasard? Parce que ton interprétation ne nous sert pas beaucoup...
Ensuite:
la fonction scream est manquante
la fonction Sound possède une majuscule. La casse est importante!
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nicovdl6464
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Re: probleme de parenthese sur javascript pour unity

Message par nicovdl6464 » 04 Mai 2016 09:54

ha oui bien vue

nicovdl6464
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Re: probleme de parenthese sur javascript pour unity

Message par nicovdl6464 » 04 Mai 2016 19:57

Est ce que je dois faire une var scream ?

Acrolyph
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Re: probleme de parenthese sur javascript pour unity

Message par Acrolyph » 04 Mai 2016 21:26

tu dois faire une méthode Scream(), et non une variable. Tu fais appel à une méthode qui n'existe pas dans le code ici présent. Est-ce que c'est un code de toi, ou un code récupéré ?

nicovdl6464
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Re: probleme de parenthese sur javascript pour unity

Message par nicovdl6464 » 04 Mai 2016 22:58

j ai recuperer ce code afin de le comprendre comme je l ai dit c est enncore tres nouveau pour moi

nicovdl6464
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Re: probleme de parenthese sur javascript pour unity

Message par nicovdl6464 » 05 Mai 2016 21:19

Et comment je dois faire la metode scream et peut on me l expliquer svp

nicovdl6464
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probleme pour faire apparaitre mon screamer

Message par nicovdl6464 » 07 Mai 2016 11:50

bonjour tous le monde , en faite ca fait un mois que je cherche la solution pour reussir a faire apparaitre un screamer :

Code : Tout sélectionner

var mur : GameObject; // création d'une variable 'face' identifiée par un GameObject
var Sound : AudioClip; // création d'une variable 'soung' identifiée par un AudioClip
var activson : boolean = false; //  création d'une variable 'hasplayed' identifiée par un boolean mis sur 'false' (faux)
private var Scream : boolean = true;

function Start(){ // première variable lue par le script

    mur.SetActive(false); // on désactive le GameObject 'face'
}

function OnTriggerEnter(other : Collider){ // fonction lue dès que le player entre en collision avec un BoxCollider

    if(other.tag == "Player"){ // on vérifie si le GameObject entré en collsion avec le BoxCollider porte le tag 'Player' 
    }
}
       
        if(activson == false){ // on vérifie si le son n'a pas encore été joué
   
            mur.SetActive(true); // on active le GameObject face
            activson = true ; // on dit que le son a été activé
            AudioSource.PlayOneShot(Sound); // on joue une fois le son soung
            yield WaitForSeconds(0.8); // on attend 0.8 secondes
            mur.SetActive(false); // et on désactive le GameObject face
        }
quand je veux utiliser ce script unity me dit :
Assets/SCREM.js(28,25): BCE0020: An instance of type 'UnityEngine.AudioSource' is required to access non static member 'PlayOneShot'.
qu est ce que cela veut dire ???
Bonne journée a tous :-D

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Max
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Re: probleme de parenthese sur javascript pour unity

Message par Max » 07 Mai 2016 12:28

Bon écoute Nicovdl6464,

Je pense que ton soucis majeur, c'est d'abord et surtout un manque total de maitrise (même basic) de la partie script.
En soit, ce n'est pas super grave hein, on passent tous par une phase d'apprentissage. Donc tu dois commencer par là !

Là dans ce que tu fais, c'est vraiment n'importe quoi (je me permet d'être direct).
Tu définis des fonctions qui ont le même nom que certaines de tes variables, tu écris des bouts de code qui se balades hors fonction, tu essais d'employer des composants un peu à la volé sans vraiment savoir comment les atteindre proprement, tu ne te soucis pas de la casse, etc, etc, etc....

Le soucis, c'est que l'on est plus dans le domaine d'une aide pour te permettre, soit d'avancer, soit de dénicher un soucis qui aurait pu t'échapper, mais carrément dans une assistance à bout de bras pour te former aux simples bases du code et faire finalement à ta place se que tu n'arrives pas à faire par toi même. Cela se traduit par des pages et des pages d'échanges pour démontrer deux/trois bricoles qu'un minimum d'apprentissage et de connaissances te permettrait de capter en 30 secondes. Donc cela ne te rend pas service du tout. Si cela ne se bouscule pas pour te répondre, ce n'est pas non plus un hasard.

Donc, la première des réponses censées que l'on puisse te faire, et que tu ne voudras certainement pas entendre (comme tous ceux à qui nous avons déjà donné ce genre de conseil, là c'est l'expérience qui parle), c'est: forme toi aux bases du code !!!

Ne vois pas mon message comme une façon détournée de te décourager, bien au contraire, il vise à te rendre service. Vraiment .
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