Once upon a time - Steam Greenlight done :)

brunom99
Messages : 200
Inscription : 02 Mai 2015 15:41

Re: Magic Forest - en cours de developpement

Message par brunom99 » 20 Août 2016 16:37

PS : je ne sais pas si quelqu'un pourrait etre interressé :

j'ai fait un script qu'on place sur un terrain qui a par exemple 15 textures, et ce script permet de generer 3 nouveaux terrains (un high, medium, low) avec chacun x textures. on peut par exemple dire que le terrain high aura 5 textures et non 15 (pour limiter le nombre de pass) en precisant quelle texture remplace quelle autre texture...

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Magic Forest - en cours de developpement

Message par F@B » 20 Août 2016 16:49

brunom99 a écrit :Oui ok mais j'ai qd meme l'impression que ca marche bien avec plusieurs scenes.

je vois mal comment faire :

Image

et ma cathedrale, sans changer lintensite et la couleur de lambiance...
bin justement c'est bien de la GI qui manque a ta scène, la les ombres son inexistantes, du coup c'est coloré mais plat.

le soleil est en face de nous et pourtant rien n'est en contre jour!
dailleurs tu mas pas repondu, si je place une directional en static baked, on est bien daccord qu'apres, je ne pourrais jouer avec ni son intensité, ni sa couleur, j'ai bien pigé le truc, cest bien ca? imaginons que j'accepte le fait que le soleil soit tout le temps au meme endroit, jaccepte le fait que les ombres soit baked, je serais qd meme embete avec lintensité et la couleur.
en baked c'est fixe, en realtime GI c'est pas fixe.

déja avoir un beau résultat en baked c'est pas simple.... en realtime encore moins.

essaye de partir de zéro en oubliant le travail déjà fait, juste pour maitriser la GI. Je sais que c'est dur ;)
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Magic Forest - en cours de developpement

Message par F@B » 20 Août 2016 16:52

j'entend que ce soit un choix artistique, mais j'ai l'impression que c'est aussi un choix technique, c'est pour ça que je te pousse a mieux t'exercer avec le moteur GI d'unity.
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

brunom99
Messages : 200
Inscription : 02 Mai 2015 15:41

Re: Magic Forest - en cours de developpement

Message par brunom99 » 20 Août 2016 16:56

en fait la dans la scene tu ne vois pas les ombres car justement on est en plein dedans a cause des grands arbres en face...

je ne comprends pas bien par contre comme tu le dis, car je suis en realtime, et j'ai une directional light, pourquoi le resultat n'est pas superbe pour toi ?

serait il mieux a ton avis de decouper mon projet en plusieurs scenes, et de definir chacune en baked avec des parametres differents ?

car la sur le capture ecran, je suis en realtime, a part changer la couleur et intensité de lambiance et pareil pour la directional light et le brouillard, je vois pas ce qui est posssible de changer d'autre ? je gere aussi l'indirect intensity du general GI ainsi que la reflection intensity, quels parametres ai je louper ?

ps : a c'est bizarre, quand je passe en reflection skybox tout devient noir ... :/ bon en tout cas merci, je vais potasser la gi et tout ce qui touche a la lumiere, dailleurs, si je repars a zero la dessus, doit je en profiter pour passer mon projet en Linear ( a la place du gamma )
je te parle de ca car il y avait un asset qui m'interressait avec des gods rays, et le concepteur m'a informé qu'il fallait etre en Linear...

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Magic Forest - en cours de developpement

Message par F@B » 20 Août 2016 17:09

en fait un savant mélange de tout, fait des tests avec quelques cubes comme sur les tutos ,

déja tu loupes l'occlusion, très important, les skybox en réflexion

puis vient les posts effects pour juste palier ce que tu évoque, etre dans l'ombre et le resentir pleinement, le tonemapping, bloom,
mais même ces pots effects on a vite fait de s'enterrer dans son rendu avec, c'est pas magique il faut tester encore encore pour avoir le régla subtil qui fait que ça fonctionne.

tu as regardé ma capture et mon post d'il y a quelques pages ?

http://img4.hostingpics.net/pics/18495744GI.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/18495744GI.jpg je te montre ou changer l'éditeur pour voir les effets de ta GI et leur résolution.
pleins de tips : (voir captures pj)
- pense a passer ton éditeur sur les divers mode notamment baked pour voir la résolution de ta GI,
- fonction de ta scène pour les premiers réglages prends une résolution faible, pas trop non plus mais que le calcul ne prenne pas 3jours
- ensuite tu bidouille les param d'illumination, bounce, intensity ect...
- tu testes aussi l'occlusion très très important
- quand tu es contents tu coche le final gather et tu montes en résolution pour avoir un beau résultat
- pense a augmenter la taille du cache de la GI dans les préférences si t'as machine est performante et si le rendu freeze ne monte pas trop la résolution.
- il faut parfois adapter la résolution pour chaque objets statique Scale In Lightmap onglet Object (personnages sur ma captures par exemple et le sol)
- utilise le directionnal, et le non-directionnal en webGL ou mobile

une belle GI ça prends un temps fou de tests, surtout quand on ne maitrise pas trop le moteur, il faut aussi bien ajuster les paramètres des shaders pour avoir de belles réflexion.

n'utilise les posts effect qu'une fois que tout le reste est bien calé ! le post effect ça doit être du plus !

pour finir utiliser les lightprobes pour que les objets non static (ton personnages animé) soit influencé par la GI baké dans les lights probes.
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

brunom99
Messages : 200
Inscription : 02 Mai 2015 15:41

Re: Magic Forest - en cours de developpement

Message par brunom99 » 20 Août 2016 17:15

je vais regarder ca, encore merci :)

une fois jai testé de diminuer l'atlas size en pensant justement accelerer les traitements, au final, javais bcp plus de fichiers et le temps de traitement etait aussi long...

brunom99
Messages : 200
Inscription : 02 Mai 2015 15:41

Re: Magic Forest - en cours de developpement

Message par brunom99 » 24 Août 2016 17:20

Salut à tous, salut @F&B

Bon voila suite à tes remarques, je suis reparti de zero sur l'eclairage exterieur, j'ai tout pété :)

Enlever les fogs et les fitres de camera, je suis passé en skybox reflection, mon soleil a une intensite plus elevé, je suis passé de Gamma à Linear, j'ai fait mes reglages, et ensuite pour la cerise sur le gateau, j'ai pris Beautify qui est en promo dans l'asset store, c'est un filtre camera qui fait bcp de choses en tres peu de passes :) et j'ai pris aussi Crepuscular Rays pour un beau soleil avec de beaux rayons (il faut etre en Linear)

Voila, je trouve qu'il y a plus de profondeur, je te remercie pour ton avis trés franc, dis moi ce que tu en penses, sachant que je ne pense pas que cela soit fini. Je suis constamment en train de regler les couleurs et intensité des brouillard... je veux un truc féérique à la Trine, donc j'aime bcp les couleurs mais je ne veux pas non plus partir dans des couleurs à la no man's sky...

Image

Moi 1971
Messages : 727
Inscription : 29 Sep 2015 13:38

Re: Magic Forest - en cours de developpement

Message par Moi 1971 » 24 Août 2016 19:49

Super :super:
Les ombres rendent vraiment bien maintenant!

Avatar de l’utilisateur
Zelta
Archiviste
Archiviste
Messages : 166
Inscription : 10 Juil 2013 14:43
Contact :

Re: Magic Forest - en cours de developpement

Message par Zelta » 24 Août 2016 20:59

Ouaow !
Quand on compare les 2 images on dirait le jeu original, et le remake HD :
Image
Image

C'est franchement splendide !
Les couleurs sont plus lisibles et distinctes, ce qui fait qu'elles ressortent beaucoup mieux, je pense notamment au bleu cristallin de l'eau.
Dernière édition par Zelta le 24 Août 2016 22:25, édité 1 fois.

brunom99
Messages : 200
Inscription : 02 Mai 2015 15:41

Re: Magic Forest - en cours de developpement

Message par brunom99 » 24 Août 2016 21:13

J'avoue on dirait que jai fait un remake dun jeu meme pas sorti lol :) comme quoi il faut savoir prendre en compte les critiques des connaisseurs et se faire violence.

Merci du compliment

ps: bon apres les deux images n'ont pas la meme resolution non plus hein ;)

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »