je suis nouveau aussi bien sur ce forum que sur unity et pour mon premier jeux je veux créer un menu pause tout à fait classique mais, bien que mon correcteur ne détecte aucun problèmes émanant de mon algorithme le GUI ne s'affiche pas en jeu
ATTENTION toutefois : mon jeu fonctionne parfaitement et la pause également (j'entend par là l’arrêt du jeu quand on appuie sur echap qui fonctionne bien)
alors je me demande pourquoi il ne s'affiche pas ce fichu GUI
pour info je suis sur unity 5 (comme tout le monde je présume) mais le tuto que je suis a été réalisé sous unity 4 cela change-t-il quelque chose ? je suppose que oui
de plus voici le lien pastebin si vous désirez m'aider :
http://pastebin.fr/47038
Code : Tout sélectionner
using UnityEngine;
using System.Collections;
using System;
using UnityEngine.SceneManagement;
public class gameGUI : MonoBehaviour {
private GUIStyle style = new GUIStyle();
private Rect pauseMenuPosition;
private Rect quitButton;
private Rect quitButtonTexture;
private Rect resumeButton;
private Rect resumeButtonTexture;
private Rect restartButton;
private Rect restartButtonTexture;
private Rect mainMenuButton;
private Rect mainMenuButtonTexture;
private Texture2D PauseMenu;
private Texture2D button;
// Use this for initialization
void Start () {
setPauseGUIVisible(false);
PauseMenu = (Texture2D)Resources.Load("Gui/PauseMenu", typeof(Texture2D));
button = (Texture2D)Resources.Load("Gui/Button", typeof(Texture2D));
style.font = (Font)Resources.Load("Font/Rebelion", typeof(Font));
style.fontSize = 36;
style.normal.textColor = Color.white;
}
// Update is called once per frame
void Update () {
if (Input.GetButtonDown("Start"))
{
if(Time.timeScale == 0)
{
Time.timeScale = 1;
setPauseGUIVisible(false);
}
else
{
Time.timeScale = 0;
setPauseGUIVisible(true);
}
}
}
private void setPauseGUIVisible(bool isVisible)
{
if (isVisible == true)
{
pauseMenuPosition = new Rect(0, 0, Screen.width, Screen.height);
}
else
{
pauseMenuPosition = new Rect(10, 10, Screen.width, Screen.height);
}
}
void OnGui()
{
GUI.DrawTexture(pauseMenuPosition, PauseMenu);
GUI.DrawTexture(resumeButtonTexture, button);
GUI.DrawTexture(restartButtonTexture,button);
GUI.DrawTexture(mainMenuButtonTexture, button);
GUI.DrawTexture(quitButtonTexture, button);
if(GUI.Button(resumeButton, "RESUME", style)) {
Time.timeScale = 1;
setPauseGUIVisible(false);
}
if(GUI.Button (restartButton, "RESTART", style)) {
SceneManager.LoadScene("game_scene");
Time.timeScale = 1;
}
if(GUI.Button(mainMenuButton, "MENU" , style)) {
SceneManager.LoadScene("menu_scene");
Time.timeScale = 1;
}
if(GUI.Button( quitButton, "QUIT", style)) {
Application.Quit();
}
}
}
merci