Cubello

pokerman
Messages : 31
Inscription : 23 Août 2013 16:05

Cubello

Message par pokerman » 14 Juil 2016 19:23

Salut à tous, j'ai décidé après plusieurs petits jeux pour apprendre unity et la programmation depuis quelque années maintenant, de me lancer dans un jeu qui me tien à cœur depuis que je suis petit, c'est de faire une version du jeu Kickle Cubicle qui était sur NES à l'époque.
Je sort de l'ombre et je me décide enfin à poster un projet pour avoir vos ressenties tous au long de mon avancée sur ce projet.
J'en suis qu'au début et je vous en montrerai plus au cour des jours si ça vous intéressent.



1er Vidéo le 17/072016:

Bonjour à tous, voilà mon avancé sur le jeu:

Je m'occupe du code du gameplay pour le moment (j'ai tous écrit moi même, j'en suis fière :lol: ).
J'ai pris des assets gratuits sur le store pour monter tous ça, il n'y a rien de définitif la dedans, je verrai par la suite si je peut faire mieux. (je vous rassure les ressorts ne vont pas rester comme ça.).

Alors dans la vidéo ci dessous j'ai mis mes premier ennemies pour montrer que c'est eux qui nous fournirons en pierre une fois mort.
Une fois que j'ai tué tous les ennemies et détruis les pierres (qui servait juste à vous montrer), ça pourrais être le début d'un niveau.
Le but est de casser le mur spécial pour avoir accès à la pièce et ainsi prendre un objet (je ne sais pas encore quoi) pour finir le niveau. Pour ce faire on à une pierre et notre matière grise :hehe:

Surtout dite moi ce que vous en pensez, tous retour sera bon à prendre.

https://youtu.be/pn3j-Kl9g-w




Webplayer le 28/07/2016:

Bonsoir à tous, j'avance un peut dans mon jeu, je vient de faire 6 niveaux en Web player pour vous faire essayer le gameplay, et peut être avoir votre attention car pour l'instant je n'ai pas de retour.

On est un sorcier qui à perdu ces pouvoirs et qui doit parcourir des pieces d'un donjon pour arriver à un Boss et enfin récupérer un pouvoir. (une dizaine de pièces pour un niveau je pense)

On ce déplace avec les fleches et on attaque avec click gauche.
Le but est de casser le mur avec une pierre pour libérer l’accès à la porte.
J'ai mis des niveaux de plus en plus difficile, arriverez vous à finir ces 6 niveaux?
Si vous tester merci de me laisser un retour car pour l'instant je ne sait pas du tous si ça peut plaire a part à moi. :hehe:

https://apps.facebook.com/923497791094756

Le 17/08/2016:
Voilà je suis rentré de vacances et je fais une petite vidéo suite au demandes de certains.
https://youtu.be/8ZZLAf8GBFQ
Dernière édition par pokerman le 17 Août 2016 19:10, édité 3 fois.

mykado
Messages : 26
Inscription : 11 Oct 2013 22:15

Re: Cubello

Message par mykado » 14 Juil 2016 20:54

Salut, très bon choix un puzzle game, ca change des RPG ou FPS, au moins c'est réalisable et ne nécessite pas trop de travail artistique...
Je ne connaissais pas ce jeu, il me fait un peu penser à mange cailloux sur CPC Amstrad.
D'ailleurs les vacances arrivant, je pense comme toi en faire un remake en 3D Isométrique.
Nous risquons de rencontrer les mêmes problèmes, déplacement par cases... je pense utiliser un tableau...
Bon courage

pokerman
Messages : 31
Inscription : 23 Août 2013 16:05

Re: Cubello

Message par pokerman » 15 Juil 2016 11:03

Merci, si tu bloque sur quelque chose demande moi, si je peut aider avec mon faible niveau. :hehe:

Moi je vais reprendre le principe du jeu et l'adapter à ma manière pour surtout le baser sur la réflexion.

mykado
Messages : 26
Inscription : 11 Oct 2013 22:15

Re: Cubello

Message par mykado » 16 Juil 2016 00:31

Merci pour la proposion d'aide :super: , c'est réciproque, si toi aussi tu as besoin d'aide car parfois on peut bloquer sur des truc bêtes...

Perso, j'aime le mélange de réflexion / skill de ce genre de jeux.

pokerman
Messages : 31
Inscription : 23 Août 2013 16:05

Re: Cubello

Message par pokerman » 17 Juil 2016 09:36

Bonjour à tous, voilà mon avancé sur le jeu:

Je m'occupe du code du gameplay pour le moment (j'ai tous écrit moi même, j'en suis fière :lol: ).
J'ai pris des assets gratuits sur le store pour monter tous ça, il n'y a rien de définitif la dedans, je verrai par la suite si je peut faire mieux. (je vous rassure les ressorts ne vont pas rester comme ça.).

Alors dans la vidéo ci dessous j'ai mis mes premier ennemies pour montrer que c'est eux qui nous fournirons en pierre une fois mort.
Une fois que j'ai tué tous les ennemies et détruis les pierres (qui servait juste à vous montrer), ça pourrais être le début d'un niveau.
Le but est de casser le mur spécial pour avoir accès à la pièce et ainsi prendre un objet (je ne sais pas encore quoi) pour finir le niveau. Pour ce faire on à une pierre et notre matière grise :hehe:

Surtout dite moi ce que vous en pensez, tous retour sera bon à prendre.

https://youtu.be/pn3j-Kl9g-w

pokerman
Messages : 31
Inscription : 23 Août 2013 16:05

Re: Cubello

Message par pokerman » 28 Juil 2016 20:27

Bonsoir à tous, j'avance un peut dans mon jeu, je vient de faire 6 niveaux en Web player pour vous faire essayer le gameplay, et peut être avoir votre attention car pour l'instant je n'ai pas de retour.

On est un sorcier qui à perdu ces pouvoirs et qui doit parcourir des pieces d'un donjon pour arriver à un Boss et enfin récupérer un pouvoir. (une dizaine de pièces pour un niveau je pense)

On ce déplace avec les fleches et on attaque avec click gauche.
Le but est de casser le mur avec une pierre pour libérer l’accès à la porte.
J'ai mis des niveaux de plus en plus difficile, arriverez vous à finir ces 6 niveaux?
Si vous tester merci de me laisser un retour car pour l'instant je ne sait pas du tous si ça peut plaire a part à moi. :hehe:

https://apps.facebook.com/923497791094756

mykado
Messages : 26
Inscription : 11 Oct 2013 22:15

Re: Cubello

Message par mykado » 29 Juil 2016 11:00

Salut, je testerais ta version webplayer quand je serais à la maison...
Ç'est déjà bien avancé et fonctionnel (peut être faudrait il que ce soit un peu plus rapide.).
De mon côté, j'ai perdu 2 jours pour essayer de me faire un éditeur de niveau depuis l'éditeur ou en runtime, mais trop c'est compliqué pour moi et au final j'ai juste fait un script qui lis un fichier txt avec des chiffres pour représenter les différents éléments, pour la création des niveaux c'est relativement simple et rapide...
Pour le fonctionnement global, j'utilise un tableau à 3 dimensions qui contient mes objets. Je n'utilise pas du tout la physique (pas de collider, ni de rigidbody, tout est procedural on va dire...)
Je pense que je me suis bien pris la tête, il y avait plus simple...
Et toi dans les grandes ligne quelle a été ton approche ?

pokerman
Messages : 31
Inscription : 23 Août 2013 16:05

Re: Cubello

Message par pokerman » 30 Juil 2016 10:27

Salut, moi j'ai commencé un peut l'éditeur de niveau mais je le ferrais surtout pour que les joueurs puissent créer des niveaux à partager entre eux.
Sinon j'avais commencé en utilisant les collisions mais j'ai vite changer pour me servir des Raycast.

J' attend ton retour avec impatience car pour l’instant je n’ai aucun avis à part le mien.

mykado
Messages : 26
Inscription : 11 Oct 2013 22:15

Re: Cubello

Message par mykado » 30 Juil 2016 11:56

Je viens d'essayer, alors déjà félicitation d’être déjà arrivé à un tel résultat :

Ce que je trouve bien :
- Le potentiel du GamePlay concernant les "casses tête" à imaginer.
- L'ambiance et les effets sonores.
- Le style graphique général cohérent.
- On comprend vite le principe des blocs cassables, ressors ...

Ce que je trouve moins bien (pas des critiques juste des conseils, hein ;-) ) :
La vue : Personnellement je trouve la vue au dessus trop à l’aplomb : je sais que cela permet de remplir l'écran de maniérè symétrique (bordures...), mais je trouve que maintenant l'on n'est plus habitué à ce type de vue, et que l'on distingue mal les formes des personnages.

Touches : J'ai mis un certain temps à chercher la touche pour envoyer la boule d’énergie, et je n'aime pas le combo bouton souris/clavier mélangé, je préférais par exemple la touche "espace".

Mouvements : Concernant le mouvement du personnage, on se rend compte que sa position est "calé" par rapport aux cases, car si on ne se déplace pas suffisamment (par exemple par à-coups) en revient en arrière, il faudrait qu'il avance de manière auto jusqu'a la prochaine case, mais la je chipote c'est pas vraiment gênant. :P

Difficulté : :happy1: Je dois être nul mais je n'arrive pas à passer le niveau 2, je n'arrive jamais à aligner la pierre à face du marteau qui tourne ou un ressort, et comme il y a soit une pierre, soit un ennemie à la fois .... je comprend pas, j'ai du rater un truc...
expliques moi stp !

Encore félicitation pour le résultat :amen: , continue il y a du potentiel.

pokerman
Messages : 31
Inscription : 23 Août 2013 16:05

Re: Cubello

Message par pokerman » 30 Juil 2016 16:33

Merci pour tes critiques, pour le niv 2, tu peux aller pousser le marteau pour le tourne (comme on peut le voir dans la vidéo).
Pour la vue j'aurais préféré une autre vue mais après c'est pas facile de voir si la pierre est bien alignée avec le reste. (ça devient plus difficile avec une vue en isométrique).

En tous cas merci pour ton retour, et dis moi si tu as arrivé à passer les six niveaux, car les derniers sont assez difficiles.

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »