J'aimerai faire en sorte que mon personnage se déplace sur des cases prédéfinies, de 1*1, de manière fluide.
J'ai donc essayé deux moyens :
Code : Tout sélectionner
transform.position = new Vector2(transform.position.x - 1,transform.position.y);
Code : Tout sélectionner
transform.position = Vector2.Lerp ((Vector2)transform.position, new Vector2(transform.position.x + 1, transform.position.y), Time.deltaTime * 5);
Avec ces deux méthodes, le déplacement est saccadé, le transform se téléporte ( ce qui est normal avec la première méthode mais je pensai qu'avec un Lerp, cela marcherai )
Le déplacement que je veux est comme celui dans pokémon :
https://www.youtube.com/watch?v=Tn607LF ... e&t=40m18s
En gros, le personnage ne se téléporte pas sur la case suivante, on peux rester appuyé sur la touche, et en plus il y a une animation pour la transition, c'est exactement ce que je recherche
Merci si vous avez une solution