[Résolu] Problème texture / shader en Baked

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
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NonoBlessYou
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[Résolu] Problème texture / shader en Baked

Message par NonoBlessYou » 28 Juil 2016 21:04

hello !

Je ne sais pas où présenter mon problème ailleurs que ici.

Je voudrais faire une scène photo-réaliste de mon salon pour apprendre à bien gérer la lumière, les textures et les shaders.
Je suis tombé très vite sur un problème auquel je ne trouve pas la solution après 2 jours de recherche.

Voici un screen du problème.

Image

Cette bouillie de pixel apparaît sur un seul des 4 murs et sur 50% des objets que je vais placer dans la scène.
Pour que l'exemple soit clair, j'ai vidé la scène.

Vous pouvez voir les réglages "Lighting".
Je précise que si je bascule en "Realtime" et non en "Baked" le problème disparaît.

Merci,

Arnaud M

Unity 5, pixels, noir, bug, probleme, glitch, baked, baking, lights


EDIT : Bon c'est un bug d'Unity quand les Uvs se chevauchent ou se croisent.

http://forum.unity3d.com/threads/black- ... ts.316874/

http://answers.unity3d.com/questions/10 ... in-un.html

https://issuetracker.unity3d.com/issues ... g-blotches
Dernière édition par NonoBlessYou le 29 Juil 2016 11:04, édité 2 fois.

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boubouk50
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Re: Problème texture / shader en Baked

Message par boubouk50 » 29 Juil 2016 09:31

Ça serait bien de savoir quel shader tu as utilisé, quels réglages, si tu utilises des lights probes, des reflexion probes, etc...
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Max
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Re: Problème texture en Baked

Message par Max » 29 Juil 2016 10:34

Hello,

en complément, et qui peut t'apporter aussi une amorce de réponse, tu peux regarder sur la toile avec les mots clé unity lightmapping artifacts.
Tu as par exemple ce genre de réponse.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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Pitou
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Re: [Résolu] Problème texture / shader en Baked

Message par Pitou » 29 Juil 2016 20:17

Je parie que comme tu as fait des trous dans le mur, tu n'as pas du faire d'UV pour cet objet.

Comme dit dans le lien que Max te fournis, cocher "Generate Lightmap UVs" dans Unity pourrais bien régler ton problème :)

Edit : oups, je n'avais pas vu ton édit... Je pense que ça aurrait été mieux de faire un nouveau message, on ne relis pas forcement tout le post à chaque fois.
On dit LE WiFi ! Y'en a marre !

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