hello !
Je ne sais pas où présenter mon problème ailleurs que ici.
Je voudrais faire une scène photo-réaliste de mon salon pour apprendre à bien gérer la lumière, les textures et les shaders.
Je suis tombé très vite sur un problème auquel je ne trouve pas la solution après 2 jours de recherche.
Voici un screen du problème.
Cette bouillie de pixel apparaît sur un seul des 4 murs et sur 50% des objets que je vais placer dans la scène.
Pour que l'exemple soit clair, j'ai vidé la scène.
Vous pouvez voir les réglages "Lighting".
Je précise que si je bascule en "Realtime" et non en "Baked" le problème disparaît.
Merci,
Arnaud M
Unity 5, pixels, noir, bug, probleme, glitch, baked, baking, lights
EDIT : Bon c'est un bug d'Unity quand les Uvs se chevauchent ou se croisent.
http://forum.unity3d.com/threads/black- ... ts.316874/
http://answers.unity3d.com/questions/10 ... in-un.html
https://issuetracker.unity3d.com/issues ... g-blotches
[Résolu] Problème texture / shader en Baked
- NonoBlessYou
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[Résolu] Problème texture / shader en Baked
Dernière édition par NonoBlessYou le 29 Juil 2016 11:04, édité 2 fois.
- boubouk50
- ModoGenereux
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Re: Problème texture / shader en Baked
Ça serait bien de savoir quel shader tu as utilisé, quels réglages, si tu utilises des lights probes, des reflexion probes, etc...
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Problème texture en Baked
Hello,
en complément, et qui peut t'apporter aussi une amorce de réponse, tu peux regarder sur la toile avec les mots clé unity lightmapping artifacts.
Tu as par exemple ce genre de réponse.
en complément, et qui peut t'apporter aussi une amorce de réponse, tu peux regarder sur la toile avec les mots clé unity lightmapping artifacts.
Tu as par exemple ce genre de réponse.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: [Résolu] Problème texture / shader en Baked
Je parie que comme tu as fait des trous dans le mur, tu n'as pas du faire d'UV pour cet objet.
Comme dit dans le lien que Max te fournis, cocher "Generate Lightmap UVs" dans Unity pourrais bien régler ton problème
Edit : oups, je n'avais pas vu ton édit... Je pense que ça aurrait été mieux de faire un nouveau message, on ne relis pas forcement tout le post à chaque fois.
Comme dit dans le lien que Max te fournis, cocher "Generate Lightmap UVs" dans Unity pourrais bien régler ton problème
Edit : oups, je n'avais pas vu ton édit... Je pense que ça aurrait été mieux de faire un nouveau message, on ne relis pas forcement tout le post à chaque fois.
On dit LE WiFi ! Y'en a marre !