Deplacement et rotation d'un personnage en forme de sphère.

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Moi 1971
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Re: Deplacement et rotation d'un personnage en forme de sphère.

Message par Moi 1971 » 27 Août 2016 11:02

Bonjour,
le AddForce peut-être utilisé dans tous les cas.
public void AddForce(Vector3 force, ForceMode mode = ForceMode.Force);
Le premier paramètre "force" est un Vector3. Comme en Maths, se vecteur donne la direction, le sens et la dimension ( = taille du vecteur = taille de la force dans Unity).
Ici : https://docs.unity3d.com/ScriptReferenc ... Force.html
Il y a l'exemple :

Code : Tout sélectionner

rb.AddForce(transform.forward * thrust);
Le sens et la direction de l'application de la force est donné par "transform.forward " mais tu peux mettre n'importe quel vecteur que tu auras calculé. "thrust" donne la force=dimension. (La force est toujours appliquée au centre de gravité de l'objet.)

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