[WIP] Infinite Dust - Survie & exploration spatiale

Avatar de l’utilisateur
CoolFox
Messages : 24
Inscription : 09 Juil 2016 21:47

Re: [WIP] Infinite Dust - Survie & exploration spatiale

Message par CoolFox » 07 Août 2017 18:33

Salut tout le monde !

La version 0.2.0 du prototype d'Infinite Dust sera bientôt prête pour la Gamescom 2017. En attendant, on vous dévoile un petit trailer qui sera diffusé durant la convention. Vous pourrez y voir un peu plus de Gameplay et les avancées sur cette version.

https://www.youtube.com/watch?v=fWmLW3ijIjU


Pour nous suivre: http://www.infinite-dust.com
ou sur notre page Facebook: https://www.facebook.com/InfiniteDust


Avatar de l’utilisateur
Akiro
Messages : 52
Inscription : 17 Août 2016 09:59
Localisation : Suisse

Re: [WIP] Infinite Dust - Survie & exploration spatiale

Message par Akiro » 08 Août 2017 09:22

Superbe ! J'aime beaucoup ! :D

Et vous n'êtes pas très loin de chez moi en plus, ça fait plaisir de voir des compatriotes. :-D

Avatar de l’utilisateur
CoolFox
Messages : 24
Inscription : 09 Juil 2016 21:47

Re: [WIP] Infinite Dust - Survie & exploration spatiale

Message par CoolFox » 09 Août 2017 00:15

Merci pour vos commentaires ! C'est encourageant pour la suite :)

@Akiro: c'est rare de croiser un compatriote sur le forum, en plus on serait voisin ;) L'occasion de se boire une mousse un jour !

Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 742
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: [WIP] Infinite Dust - Survie & exploration spatiale

Message par db22 » 15 Août 2017 09:29

C'est du super taf ! c'est coloré un univers bien à vous !
Bravo !! Bonne Continuation :super:
Bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
CoolFox
Messages : 24
Inscription : 09 Juil 2016 21:47

Re: [WIP] Infinite Dust - Survie & exploration spatiale

Message par CoolFox » 16 Mai 2018 15:36

Bonjour tout le monde!

Après de nombreux mois de silence, nous somme de retour cette fois pour vous mettre en accès libre le prototype 0.2.2 d'Infinite Dust!

En effet, après plusieurs mois de conventions et de festivals en tous genres pour présenter le prototype à des investisseurs, notre quête de financement pour donner vie au jeu s'est avéré infructueux pour le moment. Pourtant nous avons dénoté un certain enthousiasme de la part des joueurs autour du projet et nous avons décidé de vous mettre gratuitement à disposition le prototype.

Nous avons accompli notre objectif à deux, à savoir la mise au point d'un prototype d'un jeu très ambitieux mais qui nécessite maintenant des moyens plus conséquents pour prendre vie.

Le projet ne s'arrête toutefois pas vraiment; nous allons continuer à alimenter la page sur Game Jolt et Facebook ainsi que sur les différents forums sur lesquels nous sommes présents. Il n'est pas exclu qu'un crowd funding soit organisé dans un futur proche si le projet gagne en popularité. Le but du prototype serait aussi de nous aider à fédérer une petite communauté et démarrer sur de bonnes bases, si cette option devient viable. Cela pourrait nous permettre de nous consacrer pleinement au projet et de pouvoir monter une équipe afin développer une version alpha bien plus complète et stable que la version 0.2.2 actuelle.

En attendant nous vous invitons à tester et à nous faire des retours sur le prototype (ou pas). Ceci est une démo technique, le jeu comporte encore beaucoups de bug et de systèmes qui étaient en cours de développement, et par conséquent, qui ne fonctionnent que partiellement. La plus part des bugs que vous allez rencontrer sont en majorité connus.

Lien de téléchargement:https://gamejolt.com/games/infinite-dust/340343

Voici la liste des features actuellement disponibles dans le prototype:

- 5 biômes disponibles (Forêt tropicale, savane, îles, océan et montagne, ce dernier n'est pas habillé)
- Cycle jour/nuit
- Météo dynamique
- Possibilité de construire sa base avec différentes pièces de construction (nouveau système et nouvelles pièces)
- Destruction physique des blocs de constructions
- Tourelle de défense fonctionnelle
- Balise (à mettre sur le terrain pour ne pas vous perdre) et boussole indiquant les objectifs et leur distance
- Système de quête, cela vous donne les premiers objectifs à atteindre pour au moins les 10 premières minutes de jeu
- Possibilité de miner le minerai présent sur le terrain
- Possibilité de crafter
- Possibilité de stocker dans les conteneurs
- Possibilité de farmer les animaux présents et système de loot fonctionel
- Possibilité de ramasser de la nourriture et de la cuisiner
- Pod médical, ce module sert uniquement pour définir un point de spawn en cas de mort
- Statistiques de faim et de soif (il faut donc manger et boire), endurance du joueur et alimentation électrique de la combinaison (il faut gérer sa torche la nuit et ne se recharge que le jour)
- Leveling player et faune (attention à ne pas s'attaquer à plus fort que soi)
- Système attaque et aggro des IA (évitez les nids d'Hornix ou les groupes d'éclaireurs arachnide par exemple)
- Sauvegarde de la partie

Enjoy!

CoolFox -Kiwi Studio

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: [WIP] Infinite Dust - Survie & exploration spatiale

Message par E3DStef » 17 Mai 2018 17:18

Oui la rech de financeurs est devenu très compliqué.

Avez vous essayé un financement participatif (genre ulule ou leetchi) ?

Quelle est la taille de votre "communauté" de joueurs ?

Chouette idée en tout cas de partager votre démo tech, je vais DL et je vous ferai ici un retour !

A+

Stef
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
CoolFox
Messages : 24
Inscription : 09 Juil 2016 21:47

Re: [WIP] Infinite Dust - Survie & exploration spatiale

Message par CoolFox » 17 Mai 2018 22:47

Oui, nous envisageons peut être de lever un crowd funding. Mais avant cette étape, il est essentiel de bien faire connaître le projet pour s'assurer qu'il y ait suffisamment de personnes prêtes à financer. Du moins c'est ce qui est ressorti d'une discussion avec un type de chez Kickstarter qu'on a rencontré durant une convention. Minimum 3000-4000 followers pour avoir de bonnes conditions de départ selon lui.

Pour ce qui est de la taille actuelle de notre communauté, c'est difficile à quantifié mais elle n'est pas énorme. On espère que ça va grandir. Mais la tâche est ardue, créer une communauté c'est autre chose que du code et de la 3D ;)Tous conseils bienvenus!

Merci d'avance pour tes retours !
++

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [WIP] Infinite Dust - Survie & exploration spatiale

Message par Max » 19 Mai 2018 17:44

Bonjour,

Je viens d'essayer votre bébé. Voici mon premier ressentit.
J'aime bien l'interface du menu principal, c'est propre et bien hierarchisé (à mon avis). Seule critique peut-être est que quand on fait 'Continuer' il se passe de trèèès longues secondes avant que ne s'affiche la progression de chargement/création. La première fois j'ai cru que c'était planté. Mais non :mrgreen:
Il m'a semblé aussi que pour le speudo, il n'accepte pas les chiffres.
Sympa la petite scène cinématique d'intro ;)
Pour le reste, je n'ai pas assez joué pour me faire une idée vraiment poussée niveau gameplay. J'ai donc complété avec vos vidéos. Le concept à vraiment l'air sympa, et demande une réelle implication. On sent aussi que vous cherchez à donner le plus possible l'impression de vie dans vos levels (pas toujours simple).

Niveau technique, y-a du taf :super: Par curiosité, quels sont les assets du store que vous employez ?

C'est vrai qu'il y a des bugs, tout à fait compréhensible comme tu l'as souligné (comme l'absence de colliders sur pas mal d'éléments de décors, ou encore un soucis de camera clipping quand on est dans la capsule, etc..). Certains semblent plutôt aisé à corriger rapidement. C'est un peu dommage, car même si il s'agit d'un proto, il est la vitrine actuel de vote projet, et de ceux qui le testent ;)

En tous les cas bravo pour le travail, pour ne pas lâcher et surtout j'espère que les choses prendront meilleurs
tournure pour la suite (en particulier au niveau financement )
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 742
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: [WIP] Infinite Dust - Survie & exploration spatiale

Message par db22 » 26 Mai 2018 07:58

Salut .
Quand je tape "Infinite dust" sur google je trouve un site en construction (déjà ça par mal, même si c'est pas vous)
Je vois pas de site dédié ? Avec image , explication un peu de contenue, game play !?
A mes yeux il est invisible votre jeu !!! et c'est Dommage.
Sérieusement "vendez le votre bébé"
j'aimerais en écrivant Infinite Dust , tomber sur votre Page / le staf etc ...
+ réseau sociaux ... Une communauté ça se monte comme ça .
Avec une belle vitrine et beaucoup d'effort ,après ça roulera tout seul.
De nos jours on peu pas se permettes de se faire oublier sinon on se fait "vite" remplacer.
j'ai suivis votre projet depuis le début de la première image (et j'ai fais Wah ce jeu est beau).
Je m'en suis rappelé en regardant No life "un jeu qui ressemblait" Dans ma tête j'ai fais Yes !
contant pour vous ... mais c'était pas votre jeu ... Mais j'ai pensé à votre jeu ..enfin bref
voila comment je vois les choses ^^
https://www.youtube.com/channel/UCP9Mlk ... b9grf9S-NA
ça fais 9 mois qu'il y a pas une vidéo de votre projet :hehe:
en plus c'est dédier a votre studio donc" Kiwi Studio " mais pas a Infinite Dust donc pas de bannière qui rappel vos couleurs.
Et j'ai remarqué ça sur énormément de projet Unity français .
Vous avez du mal a mettre vos jeu en avant
Quand j'ai commencé a développé on ma dit >> quand tu auras finis 80% du dev il te restera 80% à faire
de la com de la com et de la com .....
désolé si vous me trouvez brusque ,, mais je suis comme ça: j'y peu rien , de voir votre Beau jeu passer à coté de quelque choses ,... j'ai vus ça trop souvent en 10 ans.
Je vous souhaite le meilleur !!!
Bonne Continuation.
Bienvenue !

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »