Hello la communauté :)

Tout simplement le lieu pour faire les présentations.
Zoghen
Messages : 3
Inscription : 03 Sep 2016 11:05

Hello la communauté :)

Message par Zoghen » 26 Sep 2016 07:43

Bonjour à tous,

Je suis Olivier aka Zoghen, j'ai 37 ans et suis designer UX/UI. Freelance pendant longtemps et Cofondateur d'une agence UX depuis 2 ans. J'enseigne mon métier à Gobelins et à l'Université de Metz (je suis de Nancy).

Comme beaucoup, je suis un enfant des jeux vidéos. Mon rêve de gamin à toujours été de faire des jeux vidéos.
Bref à 37 ans je me suis décidé à tenter de réaliser ce vieux rêve, après tout on est jamais trop vieux pour apprendre parait-il.

Voilà donc un gros mois que je parcours le forum, les tutos ici et ailleurs. Je lis, j'observe, je tente de comprendre.
Je suis designer et point de vue technique je suis vraiment novice, c'est un vrai challenge pour moi ^^.
Hormis du HTML/CSS à une époque, mes compétences en code sont inexistantes.

J'ai un petit projet "simple" pour commencer, juste faire un petit jeu 2D pour mes filles. Pas d'enjeu particulier, juste me prouver que je suis capable de produire quelque chose de jouable et de sympa. Et même pour ça la marche est haute ^^.

Donc me voilà sur Unity avec tout à apprendre et plus je vois les productions des uns et des autres, plus je suis émerveillé par les possibilités de l'outil.

Pour le moment un peu perdu devant la masse d'informations et les choses à savoir. Par où commencer ? Sur quoi s'axer pour bien comprendre la logique ? ect. Mais ça va venir !

Pardonnez par avance mes questions de novice, il va y en avoir des tonnes.

Voilà pour ma petite présentation.

A bientôt sur le forum ou sur Discord.

Zoghen

Moi 1971
Messages : 727
Inscription : 29 Sep 2015 13:38

Re: Hello la communauté :)

Message par Moi 1971 » 26 Sep 2016 13:43

Bienvenue à toi ;-) Un prof... cool... :-D
A bientôt sur le forum ou sur Discord.
Au plaisir d'essayer de te répondre au mieux ici... Mais je te préviens .. si tu viens ici pour semer la discorde... Attention! Parce que avec "Discord" on peut faire dix pendus! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Hello la communauté :)

Message par Max » 26 Sep 2016 18:41

Hello Olivier, et bienvenue ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Zoghen
Messages : 3
Inscription : 03 Sep 2016 11:05

Re: Hello la communauté :)

Message par Zoghen » 26 Sep 2016 18:53

Merci de votre accueil :)

Je suis Designer surtout, les cours c'est à côté de l'activité de l'agence hein. J'ai une dignité :mrgreen: .

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: Hello la communauté :)

Message par Iwa » 27 Sep 2016 11:19

Zoghen a écrit :J'ai une dignité :mrgreen:
Outch ;).

Moi qui caresse l'espoir de passer prof un jour. :P

Bienvenu en tout cas et c'est cool d'avoir un UX Designer parmi nous, si tu traines sur le discord je serais contente de te poser des questions là dessus :D
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Hello la communauté :)

Message par E3DStef » 08 Oct 2016 21:51

Bienvenue à toi cher confrère ;-)

(hé oui suis prof dans une école sup d'info à tps partiel moi aussi lol)

A+

Stef
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Zoghen
Messages : 3
Inscription : 03 Sep 2016 11:05

Re: Hello la communauté :)

Message par Zoghen » 09 Oct 2016 15:13

Merci :) je n'ai pas été très présent sur le chan discord cette semaine, pour cause de boulot.
Mais je serai bientôt de retour !

Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »