EditorGUILayout PetiteQuestion

Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
REynord
Messages : 31
Inscription : 15 Sep 2016 18:45

EditorGUILayout PetiteQuestion

Message par REynord » 28 Sep 2016 19:11

Bonjour,
je suis entrain de faire mon interface pour l'inspector de ma camera me permettant de voir et modifier certains paramètres.
Pas contre je m’aperçois qu'au final je duplique plus ou moins mon code entre mon fixe_update ( update du param uniquement ) du ( définition pivot, Focus etc..) et le OnInspectorGUI !

Avez vous un conseille pour capitaliser mon code . dois je créer une class d'interface proposant une méthode avec le contexte en param d'entré gérant aussi bien l'update in game que dans l'inspector? si oui quel constructeur utiliser ?
ou une méthode (init) dans ma class MonoBehaviour suffirai ?

REynord
Messages : 31
Inscription : 15 Sep 2016 18:45

Re: EditorGUILayout PetiteQuestion

Message par REynord » 29 Sep 2016 18:26

J'ai une autre question
J'ai donc défini mon interface de paramétrage
Exemple :
Cam_type (Liste de possibilité)
Cam_gestion (Liste de possibilité)
En fonction certaine Variables sont définies et non changeables, des blocs visible non visible

J'effectue mon init au début ( en autre un transform.find que je stock par la suite)
et par curiosité j'ai collé un Debug.Log pour voir combien de fois je passe dans le OnInspectorGUI
Et pour 1 changement il passe N fois !!
Est-ce normal avez vous une explication?

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: EditorGUILayout PetiteQuestion

Message par Iwa » 03 Oct 2016 11:42

Bonjour à toi,

Première chose pense à regarder la nomenclature des sujets, ça permet à tout le monde de savoir où chercher, le niveau de la personne ... bref, ça nous aide à mieux t'aider et à aider les autres ;).

Pour la toute première question, je pense que capitaliser peut-être une très bonne chose, c'est même toujours une bonne chose, reste à savoir quelle solution appliquer. Une interface sur laquelle tu définis le fonctionnement d'une de tes méthodes pourquoi pas. Après sans code c'est un peu compliqué d'être sûre que c'est l'idée au top mais c'est pas idiot :).

Ensuite pour ton deuxième post, sans code c'est toujours plus compliqué mais pour ce qui est du OnInspectorGUI, rien d'étonnant qu'il passe souvent dedans : il est appelé régulièrement (un peu comme l'update si je dis pas de bêtise). C'est pour checker régulièrement si un changement à été fait sur ton interface ou pas ;).
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Répondre

Revenir vers « (C#) CSharp »