JungleRush
- PixelKeeper
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- Inscription : 19 Oct 2016 16:58
JungleRush
Hello,
Je suis graphiste indépendant et je me suis mis au C# cet été en essayant de coder un petit jeu de type mini-golf. Je le propose en Beta sur Google Play :
https://play.google.com/store/apps/deta ... JungleRush
Si certains d'entre vous on un peu de temps pour le tester et me faire un retour ici, je les remercie d'avance.
Voila à quoi ça ressemble :
Il y a une centaine de niveaux pour le moment, je compte en rajouter encore, ainsi que des features supplémentaires mais je cale un peu sur le code, et je voudrai m'assurer que ce que j'ai fonctionne correctement..
Bonne journée,
Je suis graphiste indépendant et je me suis mis au C# cet été en essayant de coder un petit jeu de type mini-golf. Je le propose en Beta sur Google Play :
https://play.google.com/store/apps/deta ... JungleRush
Si certains d'entre vous on un peu de temps pour le tester et me faire un retour ici, je les remercie d'avance.
Voila à quoi ça ressemble :
Il y a une centaine de niveaux pour le moment, je compte en rajouter encore, ainsi que des features supplémentaires mais je cale un peu sur le code, et je voudrai m'assurer que ce que j'ai fonctionne correctement..
Bonne journée,
Re: JungleRush
Salut
quelques retours sur l'ergonomie :
- on arrive sur le jeu on peux déja faire un "continue" et la on arrive sur un gameover
- le bouton retour android quit l'application direct ! ou alors un crash... pas un message rien
- il faudrait pouvoir zapper les animations de fin de niveau avec un tap, l'anime est souvent plus longue que finir un niveau
- on peut pas retry un niveau qu'on a terminé immédiatement apres l'avoir fini?
sinon globalement c'est vraiment pas mal du tout ! bravo surtout pour un premier jeu de quelqu'un qui dit qu'il ne sait pas coder !
globalement jusqu'au niveau 20 ça manque un peu de difficulté et de challenge, peut être introduire de novueau éléments de gameplay que les tonneaux ?
j'ai eut un crash sur l'achat de vie
quelques retours sur l'ergonomie :
- on arrive sur le jeu on peux déja faire un "continue" et la on arrive sur un gameover
- le bouton retour android quit l'application direct ! ou alors un crash... pas un message rien
- il faudrait pouvoir zapper les animations de fin de niveau avec un tap, l'anime est souvent plus longue que finir un niveau
- on peut pas retry un niveau qu'on a terminé immédiatement apres l'avoir fini?
sinon globalement c'est vraiment pas mal du tout ! bravo surtout pour un premier jeu de quelqu'un qui dit qu'il ne sait pas coder !
globalement jusqu'au niveau 20 ça manque un peu de difficulté et de challenge, peut être introduire de novueau éléments de gameplay que les tonneaux ?
j'ai eut un crash sur l'achat de vie
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- PixelKeeper
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Re: JungleRush
Salut F@B,
merci pour ta réponse,
je vais regarder pour le "continue" et le bouton retour.
Pour le tap sur les panneaux de fin tu as raison, je vais rajouter ça.
Pour la possibilité de rejouer, j'ai déja fait des tests, je galére un peu niveau code, faut que je retente pour pouvoir proposer un truc sympa .
En ce qui concerne la difficulté pour les premiers niveaux je fait encore pas mal de dosages et j'ajoute des niveaux, et c'est pas encore au point..
Pour le crash, tu l'as eu en achetant ou en visionnant la pub?
merci pour ta réponse,
je vais regarder pour le "continue" et le bouton retour.
Pour le tap sur les panneaux de fin tu as raison, je vais rajouter ça.
Pour la possibilité de rejouer, j'ai déja fait des tests, je galére un peu niveau code, faut que je retente pour pouvoir proposer un truc sympa .
En ce qui concerne la difficulté pour les premiers niveaux je fait encore pas mal de dosages et j'ajoute des niveaux, et c'est pas encore au point..
Pour le crash, tu l'as eu en achetant ou en visionnant la pub?
Re: JungleRush
je sais plus, pas très précis désolé je tapotais un peu partout !PixelKeeper a écrit :Salut F@B,
Pour le crash, tu l'as eu en achetant ou en visionnant la pub?
je te dirais si je reproduit
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- PixelKeeper
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Re: JungleRush
Hello,
l'update est en ligne, on peut enfin recommencer le niveau qu'on vient de terminer, et j'ai raccourci l'animation de fin de niveau qu'on peut maintenant passer.
Il n'est plus possible d'activer le tir si on ne touche pas la bille pour éviter de perdre des shots par erreur.
Je vais essayer d'ajouter un peu plus de sons et de musiques, et la je me prends la tête pour qu'on continue à voir la bille même si elle est cachée par le décor..
Voila pour le moment, en parallèle je prépare des niveaux supplémentaires, il y en a 102.., et si d'autres personnes sont motivées pour tester et me faire un retour elles sont les bienvenues
https://play.google.com/store/apps/deta ... JungleRush
++
l'update est en ligne, on peut enfin recommencer le niveau qu'on vient de terminer, et j'ai raccourci l'animation de fin de niveau qu'on peut maintenant passer.
Il n'est plus possible d'activer le tir si on ne touche pas la bille pour éviter de perdre des shots par erreur.
Je vais essayer d'ajouter un peu plus de sons et de musiques, et la je me prends la tête pour qu'on continue à voir la bille même si elle est cachée par le décor..
Voila pour le moment, en parallèle je prépare des niveaux supplémentaires, il y en a 102.., et si d'autres personnes sont motivées pour tester et me faire un retour elles sont les bienvenues
https://play.google.com/store/apps/deta ... JungleRush
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- PixelKeeper
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Re: JungleRush
Bonjour,
J'ai fait un nouvel Update qui ajoute encore des niveaux, et on peut maintenant acheter des extras shots pendant la partie.
Il y a également un nouveau piege et de nouveaux elements graphiques.
Comme j'ai pas franchement eu beaucoup de retours ici ni sur les autres forums sur lesquels j'ai posté, j'ai découvert un site sympa de Beta Test avec une offre gratuite, qui m'a permis de recuperer l'avis d'une trentaine de personnes pour le moment ( c'est international ).
Pour ceux qui sont en galere comme moi et que ça interesse, c'est ici que ça se passe :
https://betafamily.com/
Sinon voila un petit Screen des nouveautés :
Voila, je pense le rendre officiellement disponible sous peu, mais j'ai encore quelques ajustements à faire. En attendant j'ai toujours besoin de retours, la beta est toujours dispo..
https://play.google.com/store/apps/deta ... JungleRush
Bonne journée
J'ai fait un nouvel Update qui ajoute encore des niveaux, et on peut maintenant acheter des extras shots pendant la partie.
Il y a également un nouveau piege et de nouveaux elements graphiques.
Comme j'ai pas franchement eu beaucoup de retours ici ni sur les autres forums sur lesquels j'ai posté, j'ai découvert un site sympa de Beta Test avec une offre gratuite, qui m'a permis de recuperer l'avis d'une trentaine de personnes pour le moment ( c'est international ).
Pour ceux qui sont en galere comme moi et que ça interesse, c'est ici que ça se passe :
https://betafamily.com/
Sinon voila un petit Screen des nouveautés :
Voila, je pense le rendre officiellement disponible sous peu, mais j'ai encore quelques ajustements à faire. En attendant j'ai toujours besoin de retours, la beta est toujours dispo..
https://play.google.com/store/apps/deta ... JungleRush
Bonne journée
Re: JungleRush
Salut PixelKeeper !
J'ai donc testé ton jeu et y ai même fait jouer mon petit frère !
-L es graphismes sont vraiment bien, le style est cohérent, c'est vraiment plaisant a jouer !
- Je pense qu'il faudrait rajouter un peut plus d'achat car, les pièces ne servent pour le moment qu'a racheté des vies et des tirs et c'est dommage car cela fait perdre l'envie d'en ramasser le plus possible, je n'ai vraiment pas beaucoup d'idée la dessus mais pourquoi pas rajouter des skins ou des niveaux bonus.
- Lorsque la balle se trouve en bas dans un coin du niveau, c'est assez frustrant car on ne peut pas la renvoyer dans l'autre sens sans la faire ricocher...
- Les animations sont sympa mais pourrait-tu rajouter le fait que dès que l'on puisse passer en clickant l'animation qui introduit le niveau et celle qui le termine ?
- En plein jeu, peut-tu rajouter un text qui indique le numéros du niveau actuel ?
Sinon personnellement je trouve que ton jeu est plutôt sympa, genre pour passer le temps dans le bus c'est ce qui faut
J'ai donc testé ton jeu et y ai même fait jouer mon petit frère !
-L es graphismes sont vraiment bien, le style est cohérent, c'est vraiment plaisant a jouer !
- Je pense qu'il faudrait rajouter un peut plus d'achat car, les pièces ne servent pour le moment qu'a racheté des vies et des tirs et c'est dommage car cela fait perdre l'envie d'en ramasser le plus possible, je n'ai vraiment pas beaucoup d'idée la dessus mais pourquoi pas rajouter des skins ou des niveaux bonus.
- Lorsque la balle se trouve en bas dans un coin du niveau, c'est assez frustrant car on ne peut pas la renvoyer dans l'autre sens sans la faire ricocher...
- Les animations sont sympa mais pourrait-tu rajouter le fait que dès que l'on puisse passer en clickant l'animation qui introduit le niveau et celle qui le termine ?
- En plein jeu, peut-tu rajouter un text qui indique le numéros du niveau actuel ?
Sinon personnellement je trouve que ton jeu est plutôt sympa, genre pour passer le temps dans le bus c'est ce qui faut
- PixelKeeper
- Messages : 9
- Inscription : 19 Oct 2016 16:58
Re: JungleRush
Salut Override,
Merci pour le retour, surtout qu'il est plutot positif
Pour les achats j'avais deja tenté de rajouter des skins, mais j'ai coincé sur le code et les questions d'inventaires, mais je vais regarder ça de nouveau. j'avais pas pensé aux niveaux sup, c'est une bonne idée, mais je suppose que je vais avoir le meme genre de galere
Je pensais aussi à des petits bonus genre invincibilité ou fly through, faut encore que je teste et des achievements, mais toujours le probleme d'inventaire...
pour la balle coincé dans les coins, la dessus j'ai pas de solution à par le rebond, je me suis bien pris la tete aussi sur cette question mais je vois pas, a part reduire la zone de jeu, mais c'est deja trop limite..je pourrai egalement obliger la balle a se decaler lorsqu'elle est dans cette position, mais ça risque de poser pas mal de problemes au niveau du gameplay, du coup je fais l'impasse la dessus
pour les animations de debut et de fin, tu peux les raccourcirs en touchant les panneaux, ceux en bois en tous cas, le dernier avec les stats il suffit d'appuyer sur "next" , par contre il ne se passe rien si tu touches juste l'écran, du coup je vais voir pour que ça marche partout.
Pour les niveaux je l'avais mis mais ça surchargeait l'interface, je vais refaire un test, ou je le glisserai dans le panneau du bouton menu.
Et bien sur j'aimerai bien mettre un leaderBoard et des interactions Facebook ( partage de vies, récompenses pour des posts etc...) mais la dessus je suis à la rue, et ça m'a l'air un peu tendu pour mon niveau, j'espere pouvoir implementer ça plus tard, une fois que le jeu sera sorti, sinon ça va me prendre trop de temps.
Bref,... y a du boulot
Bonne soirée.
Merci pour le retour, surtout qu'il est plutot positif
Pour les achats j'avais deja tenté de rajouter des skins, mais j'ai coincé sur le code et les questions d'inventaires, mais je vais regarder ça de nouveau. j'avais pas pensé aux niveaux sup, c'est une bonne idée, mais je suppose que je vais avoir le meme genre de galere
Je pensais aussi à des petits bonus genre invincibilité ou fly through, faut encore que je teste et des achievements, mais toujours le probleme d'inventaire...
pour la balle coincé dans les coins, la dessus j'ai pas de solution à par le rebond, je me suis bien pris la tete aussi sur cette question mais je vois pas, a part reduire la zone de jeu, mais c'est deja trop limite..je pourrai egalement obliger la balle a se decaler lorsqu'elle est dans cette position, mais ça risque de poser pas mal de problemes au niveau du gameplay, du coup je fais l'impasse la dessus
pour les animations de debut et de fin, tu peux les raccourcirs en touchant les panneaux, ceux en bois en tous cas, le dernier avec les stats il suffit d'appuyer sur "next" , par contre il ne se passe rien si tu touches juste l'écran, du coup je vais voir pour que ça marche partout.
Pour les niveaux je l'avais mis mais ça surchargeait l'interface, je vais refaire un test, ou je le glisserai dans le panneau du bouton menu.
Et bien sur j'aimerai bien mettre un leaderBoard et des interactions Facebook ( partage de vies, récompenses pour des posts etc...) mais la dessus je suis à la rue, et ça m'a l'air un peu tendu pour mon niveau, j'espere pouvoir implementer ça plus tard, une fois que le jeu sera sorti, sinon ça va me prendre trop de temps.
Bref,... y a du boulot
Bonne soirée.
Re: JungleRush
Salut, et désolé pour ma réponse tardive mais avec les cours...
Bref, pour les skin je n'ai pas vraiment de conseil à te donner étant donner que je ne me suis jamais essayé à cela mais il est possible de changer la couleur de la balle assez facilement, tu créer un petit menu UI ou chaque boutton afficherai une couleur, débloquée ou non et lorsque tu clique dessus ça renvoie la couleur à la balle.
C'est sûr que les niveaux bonus ça risque d'être super galère
Mais à la page d'accueil, pourquoi ne pas créer un menu qui permettrai de choisir le niveau ? Ça risque d'être dur vu qu'il y a beaucoup de niveau mais je pense qu'il y a moyen, voilà donc mon idée :
Premièrement créer un prefab du boutton qui permet de lancer le niveau, et ensuite dans une boucle for, créer l'instance de ce boutton dans un panel avec le composant Grid Layout Group (tu peut trouver des infos sur lui ici -> https://docs.unity3d.com/Manual/script- ... Group.html)
Et donc c'est dans ce menu que pourrais être débloqué des niveaux spéciaux du genre un peut wtf voir meme pour plus tard des niveaux créer par des gens, mais bon la c'est galère
Les petits bonus seraient en effet très sympa, ça rajouterai du gameplay et du retournements de situation.
Le système d'achievment est quelque choses de très utile a la durabilité du jeu !
Aaaa les famoso inventaires
Quand tu parles d'inventaire, tu veut dire avec items et tout ?
Pour le problème de la balle j'ai penser à deux choses :
- la caméra est focus sur la balle et donc la balle ne sera jamais coincée mais faudra faire attention à la fluidité, que la caméra suive la balle avec un effet "smooth"
- comme dans les flipper, une sorte de soit objet du d'ecord ou alors même un bonus à acheter qui permet de la débloquer genre ça remet la balle au milieu
Ah oui on peut passer certaines animes, j'y avais pas fait attention
En parlant de stat, ces fameux stats, dans le menu principal, il serait aussi possible de rajouter un boutton pour amener vers un menu stats qui donnerai encore plus l'envie au joueur de justement jouer car pouvoir voir genre ses records persos, combien de partie jouée, c'est totalement anodin mais ça donne bien l'impression que l'on joue au jeux, genre met des teucs comme balles tirés, vie perdues, or tôt amassé, totals de niveau accomplis. En plus c'est simple à faire donc tout bénef
Oui tu as raison, il ne vaut mieux pas trop surchargé l'intefrace, mais ce petit plus est quand même bien utile pour se repérer
Ouais c'est sur que c'est des trucs haut niveau, par contre pour le leaderboard je crois avoir déjà croisé des tutos sûr ytb, regarde la chaîne de Sébastien Lague. mais au niveau des interactions de type facebook et tout je suis à la totale ramasse
C'est sur que tout seul sur le jeu c'est pas facil facil, alors en plus moi qui en rajoute
Bonne soirée !
Bref, pour les skin je n'ai pas vraiment de conseil à te donner étant donner que je ne me suis jamais essayé à cela mais il est possible de changer la couleur de la balle assez facilement, tu créer un petit menu UI ou chaque boutton afficherai une couleur, débloquée ou non et lorsque tu clique dessus ça renvoie la couleur à la balle.
C'est sûr que les niveaux bonus ça risque d'être super galère
Mais à la page d'accueil, pourquoi ne pas créer un menu qui permettrai de choisir le niveau ? Ça risque d'être dur vu qu'il y a beaucoup de niveau mais je pense qu'il y a moyen, voilà donc mon idée :
Premièrement créer un prefab du boutton qui permet de lancer le niveau, et ensuite dans une boucle for, créer l'instance de ce boutton dans un panel avec le composant Grid Layout Group (tu peut trouver des infos sur lui ici -> https://docs.unity3d.com/Manual/script- ... Group.html)
Et donc c'est dans ce menu que pourrais être débloqué des niveaux spéciaux du genre un peut wtf voir meme pour plus tard des niveaux créer par des gens, mais bon la c'est galère
Les petits bonus seraient en effet très sympa, ça rajouterai du gameplay et du retournements de situation.
Le système d'achievment est quelque choses de très utile a la durabilité du jeu !
Aaaa les famoso inventaires
Quand tu parles d'inventaire, tu veut dire avec items et tout ?
Pour le problème de la balle j'ai penser à deux choses :
- la caméra est focus sur la balle et donc la balle ne sera jamais coincée mais faudra faire attention à la fluidité, que la caméra suive la balle avec un effet "smooth"
- comme dans les flipper, une sorte de soit objet du d'ecord ou alors même un bonus à acheter qui permet de la débloquer genre ça remet la balle au milieu
Ah oui on peut passer certaines animes, j'y avais pas fait attention
En parlant de stat, ces fameux stats, dans le menu principal, il serait aussi possible de rajouter un boutton pour amener vers un menu stats qui donnerai encore plus l'envie au joueur de justement jouer car pouvoir voir genre ses records persos, combien de partie jouée, c'est totalement anodin mais ça donne bien l'impression que l'on joue au jeux, genre met des teucs comme balles tirés, vie perdues, or tôt amassé, totals de niveau accomplis. En plus c'est simple à faire donc tout bénef
Oui tu as raison, il ne vaut mieux pas trop surchargé l'intefrace, mais ce petit plus est quand même bien utile pour se repérer
Ouais c'est sur que c'est des trucs haut niveau, par contre pour le leaderboard je crois avoir déjà croisé des tutos sûr ytb, regarde la chaîne de Sébastien Lague. mais au niveau des interactions de type facebook et tout je suis à la totale ramasse
C'est sur que tout seul sur le jeu c'est pas facil facil, alors en plus moi qui en rajoute
Bonne soirée !
- PixelKeeper
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- Inscription : 19 Oct 2016 16:58
Re: JungleRush
Salut Override,
Bien vu le recentrage de la balle en option/bonus, y a clairement un truc a faire la..
Pour les skins,mon soucis c'est de pouvoir enregistrer les changements lorsqu'on quitte le jeu ( c'est pour ça que je parle d'inventaire, c'est pouvoir retrouver les skins debloquées et active quand on relance le jeu.)
Je sais faire avec les players prefs, mais j'ai l'impression que pour ce genre de chose c'est pas vraiment la bonne methode, et pareil pour les niveaux bonus ou les achievements, mon vrai souci c'est de pouvoir lister ce qui est débloqué apres la fermeture du jeu..je regarde des tutos la dessus en ce moment, mais je bug pas mal
Pour les stats, c'est également quelque chose que j'avais pensé ajouter, mais j'ai clairement zappé, et tu as raison, c'est pas compliqué et ça plait, je vais travailler ça.
Pour le LeaderBoard, je vais attendre un peu la, mes recherches me disent que ça implique des trucs avec des serveurs, des bases de schtroumpfs ( ou des schtroumpfs de données, ça depend des forums ) et tout un tas de trucs angoissants comme ça..
Merci pour le coup de main en tous cas
PS: j'en profite pour poster un petit gif du gamePlay que j'ai fait hier soir:
Bonne journée
Bien vu le recentrage de la balle en option/bonus, y a clairement un truc a faire la..
Pour les skins,mon soucis c'est de pouvoir enregistrer les changements lorsqu'on quitte le jeu ( c'est pour ça que je parle d'inventaire, c'est pouvoir retrouver les skins debloquées et active quand on relance le jeu.)
Je sais faire avec les players prefs, mais j'ai l'impression que pour ce genre de chose c'est pas vraiment la bonne methode, et pareil pour les niveaux bonus ou les achievements, mon vrai souci c'est de pouvoir lister ce qui est débloqué apres la fermeture du jeu..je regarde des tutos la dessus en ce moment, mais je bug pas mal
Pour les stats, c'est également quelque chose que j'avais pensé ajouter, mais j'ai clairement zappé, et tu as raison, c'est pas compliqué et ça plait, je vais travailler ça.
Pour le LeaderBoard, je vais attendre un peu la, mes recherches me disent que ça implique des trucs avec des serveurs, des bases de schtroumpfs ( ou des schtroumpfs de données, ça depend des forums ) et tout un tas de trucs angoissants comme ça..
Merci pour le coup de main en tous cas
PS: j'en profite pour poster un petit gif du gamePlay que j'ai fait hier soir:
Bonne journée