Présentation franck91

Tout simplement le lieu pour faire les présentations.
Franck91
Messages : 5
Inscription : 22 Oct 2016 11:58

Présentation franck91

Message par Franck91 » 22 Oct 2016 12:04

Bonjour à tous !

Je me présente, Franck91, tout nouveau dans le monde de la 3D et sur un système d'exploitation que je ne connais pas encore, linux !!!
J'ai hâte de tester ce logiciel qui va me permettre de transformer ma créativité en 3d...

Moi 1971
Messages : 727
Inscription : 29 Sep 2015 13:38

Re: Présentation franck91

Message par Moi 1971 » 22 Oct 2016 12:09

Bonjour et bienvenue,
Quel Linux utilises-tu?

Franck91
Messages : 5
Inscription : 22 Oct 2016 11:58

Re: Présentation franck91

Message par Franck91 » 22 Oct 2016 12:20

Bonjour Moi 1971,

Je suis sur linux mint 18 cinnamome,
Pas évident quand on a plus de 20 ans de windows, mais j'en pouvais plus de l'ordi qui ralentissait au bout d'un mois d'utilisation en CAO, retouche photo et réalisation de films...

Alors, avec mon DELL latitude E6410, j'ai décidé de passer à linux (cela fait un mois maintenant) et je réinstalle des programmes libres pour continuer à faire mes créa...
Il y a quelques jours, j'ai trouvé Unity 3d en parlant avec une collègue au boulot qui l'utilise pour faire des jeux, et j'ai trouvé ça génial !!!
Je l'ai donc installé sur linux... inscription faite, mais je n'arrive pas à l'ouvrir... il voit un nouveau projet que j'ai créé mais après en ciquant dessus, rien ne se passe, la fenêtre de choix projet se ferme et plus rien....

Voilà ou j'en suis....je suis frustré de ne pouvoir aller plus loin

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6220
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Présentation franck91

Message par boubouk50 » 24 Oct 2016 09:20

Bienvenu parmi nous.

En espérant que tu puisses trouver la raison de ce problème rapidement!
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Asphodeles
Messages : 11
Inscription : 30 Mars 2016 22:41

Re: Présentation franck91

Message par Asphodeles » 24 Oct 2016 22:39

J'ai fait le trajet inverse de toi : je suis venu sous windows depuis linux justement à cause d'Unity... Du coup j'étais tout content quand une version 'nux est sortie, mais l'expérience était franchement très désagréable, et depuis je n'ai pas vraiment retesté.

Il y avait des posts sur le forum officiel à propos de problèmes avec Mint et Unity. Ils souhaitaient qu'il y ait une bonne expérience avec Ubuntu, et ils ne testaient pas d'autre distro (perso, sous ubuntu, c'était loin d'être agréable, mais faudra que je réessaie).

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Présentation franck91

Message par E3DStef » 24 Oct 2016 22:52

Salut à toi découvreur linuxien
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: Présentation franck91

Message par Iwa » 02 Nov 2016 10:57

Bienvenue à toi. C'est intéressant un linuxien avec unity, ça nous donnera des retours. J'avoue ne jamais avoir osé testé
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »