Comment faire tourner la scène?

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
guyguy
Messages : 11
Inscription : 21 Sep 2016 03:10

Comment faire tourner la scène?

Message par guyguy » 25 Oct 2016 02:51

Bonjour!

Je comprend mal l'anglais du logiciel Unity car, je ne trouve pas comment faire tourner la scène, quel est la commande pour faire ça s.v.p.?

guyguy GoKbecGo

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Comment faire tourner la scène?

Message par F@B » 25 Oct 2016 09:17

Salut Guyguy

ça serait pas mal que tu regardes un peu du coté d'unity learn pour apprendre un minimum les bases, sinon tu vas poster un sujet chaque fois que tu dois faire un click dans l'inspector.

a consommer sans modération :
https://unity3d.com/learn/tutorials


tu veux faire quoi exactement ?

si tu veux tourner la camera de l'éditeur, t'as les Gizmo en haut a droite avec les fleches, sinon la combinaison Alt+Click comme presque tous les softs 3D

si tu veux faire tourner tous les objets contenu par ta scène c'est autre chose, il te faut les ajouter dans un null et faire tourner ce null.
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6185
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Comment faire tourner la scène?

Message par boubouk50 » 25 Oct 2016 09:21

Faire tourner la scène? Désolé, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Lancer la scène en mode play? -> Le bouton Play symbolisé par le triangle (comme pour tous lecteurs)
Faire une rotation? -> transform.Rotate () ou transform.RotateAround ()

Conseil: Essaie d'apprendre l'anglais, ça te sera très utile pour programmer (pratiquement tout se code en anglais).
D'ailleurs, question par curiosité: Je sais que le Québec est francophone, mais l'anglais n'est pas une langue obligatoire à apprendre? Dans quelle langue parlez-vous avec les autres gens des autres états?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »