Interaction Automate programmable

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
ThierryG
Messages : 1
Inscription : 16 Jan 2017 23:53

Interaction Automate programmable

Message par ThierryG » 17 Jan 2017 00:10

Bonjour

Je débute avec Unity et je cherche à savoir s'il serait possible de communiquer avec un automate.
L'idée est d'utiliser unity3D pour visualiser des flux de colis sur une chaine de convoyage.
Dans l'absolu, l'automate pilote tout les actionneurs et récupère les informations capteurs.
L'automate est capable de fonctionner en mode simulation et nous voudrions le connecter à Unity pour avoir un rendu 3D.

La difficulté est de remonter les informations automate à unity et ensuite de redescendre les action utilisateur vers l'automate.
En automatisme nous pouvons disposer des variable sur un serveur OPC qui met ces informations à disposition d'un client.


1)Est-il possible d'établir une connexion réseau quelconque et pas seulement sur un autre PC unity
2) Si j'ai plusieurs colis comment leur attribuer dynamiquement un comportement issu de l'extérieur
3) Existe-il une api, un protocole pour dialoguer avec l'extérieur
4) si j'ai des informations de position issues de l'extérieur, comment faire pour que le colis se déplace de la position actuelle à la position nouvellement reçue.

Si vous avez des points d'entrée, ou des exemples qui me permettraient de répondre à ce questions, je vous en serais très reconnaissant

Cordialement


Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »