creer une IA développer qui pourrait rivaliser avec la conduite des joueur.

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
skytix
Messages : 5
Inscription : 24 Fév 2017 19:48

creer une IA développer qui pourrait rivaliser avec la conduite des joueur.

Message par skytix » 24 Fév 2017 20:07

Bonjour,
je suis en train de développer un jeu de course mais je bloque sur l'IA.
j'ai essayé avec des déplacements vers des 'waypoints', mais méthode trop compliquée (l'IA fait des mini téléportation, il fait des petit saut) des petits détails qui ruinent mon jeu.
Pouvez-vous m'aidez ?

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: creer une IA développer qui pourrait rivaliser avec la conduite des joueur.

Message par Max » 24 Fév 2017 20:29

Bonsoir Skytix,

As tu regardé du coté du package du store Standard Assets, il y a en particulier des éléments qui pourraient t'aider, comme par exemple 'CarAIWaypointBased'.
Cela peut être une bonne base de travail, au niveau de la gestion des waypoints en particulier et qui restent souvent à la base des IA niveau courses de voitures (même si tu sembles avoir écarté cette option)

En marge, une petite présentation dans la section dédiée serait appréciée ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

skytix
Messages : 5
Inscription : 24 Fév 2017 19:48

Véhicule réaliste en c#

Message par skytix » 25 Fév 2017 00:04

Bonjour, j'ai essayer de créer un véhicule réaliste mais j'ai remarquer que mes connaissance en c# me limitait . j'ai créer un véhicule mais je le trouve pas réaliste donc qui peut m'aider pour un script ou me donner un script deja fait ?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Véhicule réaliste en c#

Message par ZJP » 25 Fév 2017 09:01

skytix a écrit :Bonjour, j'ai essayer de créer un véhicule réaliste mais j'ai remarquer que mes connaissance en c# me limitait . j'ai créer un véhicule mais je le trouve pas réaliste donc qui peut m'aider pour un script ou me donner un script deja fait ?

Merci d'avance
Un jeu de voiture réaliste avec une IA qui rivalise avec les joueurs?!. En une semaine sans doute?
Vu que tu "bloques" sur la voiture ET sur l'IA, le mieux serait de trouver quelqu'un qui réalisera ton projet. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Véhicule réaliste en c#

Message par Max » 25 Fév 2017 10:55

Bonjour skytix,

Essais de poster dans les bonnes sections du forum (lecture de la Netiquette). De plus ouvrir plusieurs topics sur un même sujet n'apportera pas plus de réponse (sujets fusionnés).

En suite, qu'entends tu par 'mais je le trouve pas réaliste' ? Les codes et prefab de véhicule fournis soit dans le lien donné plus haut ou encore directement dans les StandardAssets d'Unity sont plus que respectables. Tout y est, la physique, les codes, etc..., bref une très bonne base pour travailler. As tu fais des recherches sur des tuto sinon ?
Après, si la partie code te pose problème, il n'y a que deux solutions. Soit tu apprends et te forme au C#, soit tu fais appel à une tierce personne compétente dans ce domaine (comme le suggère ZJP).
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

skytix
Messages : 5
Inscription : 24 Fév 2017 19:48

Re: ZJP

Message par skytix » 25 Fév 2017 23:51

Pour ton information j'ai développer les deux ils fonctionnent mais les waypoint et le véhicule on des réaction pas très réaliste et si je vien sur ce forum c'est pour apprendre pas d'avoir des leçons d'une personne.

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

creer une IA développer qui pourrait rivaliser avec la conduite des joueur.

Message par ZJP » 26 Fév 2017 04:33

skytix a écrit :Pour ton information j'ai développer les deux ils fonctionnent mais les waypoint et le véhicule on des réaction pas très réaliste et si je vien sur ce forum c'est pour apprendre pas d'avoir des leçons d'une personne.
Je m'interroge à propos d'un projet dont le "cœur" est un comportement réaliste du véhicule ET une IA capable de rivaliser avec des joueurs humains (autrement dit le summum ou le Graal de nombreux studios "Haut de gamme") et la capacité d'un (nouveau) membre du forum a réaliser le dit projet surtout si d'entrée il "demande" des scripts dans ces deux domaines.

Et non, tu N'AS PAS développé les deux(*) (le "ils fonctionnent mais" n'a pas de sens. Cela fonctionne ou pas) sinon cette partie du projet serait bouclée et tu ne serais pas ici pour cela.

J'ai ironisé à propos de la semaine de travail car si l'objectif est , je re-cite tes propres mots "un comportement réaliste du véhicule ET une IA capable de rivaliser avec des joueurs humains" c'est des mois (ou années) de travail qui t'attendent car personne (à ma connaissance) sur ce forum n'est capable de cela. A moins bien sur, que tu aies exagéré le résultat final voulu.

Des leçons à prendre c'est justement la raison de ta présence ici. Laisse ce genre de remarques à ceux qui se débrouillent sans aides.

* Trop facile...
Dernière édition par ZJP le 26 Fév 2017 04:52, édité 2 fois.

skytix
Messages : 5
Inscription : 24 Fév 2017 19:48

Re: creer une IA développer qui pourrait rivaliser avec la conduite des joueur.

Message par skytix » 26 Fév 2017 16:18

alors déjà je te confirme que sa marche mon véhicule ce déplace il a un centre de masse des animation, des sons le seul soucis c'est le frein qui réagit pas hyper bien (j'aurais tout simplement voulu que la voiture dérape quand j’utilise le frein a main ), et l'IA je voulait qu'elle est les même réaction dans un virage. ET POUR INFORMATION JE FAIT CA POUR M'AMUSER ET NON GAGNER DE L'ARGENT.

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: creer une IA développer qui pourrait rivaliser avec la conduite des joueur.

Message par ZJP » 26 Fév 2017 16:36

skytix a écrit :alors déjà je te confirme que sa marche mon véhicule ce déplace il a un centre de masse des animation, des sons le seul soucis c'est le frein qui réagit pas hyper bien (j'aurais tout simplement voulu que la voiture dérape quand j’utilise le frein a main ), et l'IA je voulait qu'elle est les même réaction dans un virage. ET POUR INFORMATION JE FAIT CA POUR M'AMUSER ET NON GAGNER DE L'ARGENT.
Dialogue de sourds. C'est ici que je descend. Merci pour l'auto-stop et bonne route....

Verrouillé

Revenir vers « Unity le logiciel »