Ajouter des animations a un perso qui a remplacer Ethan du standard asset

Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
(33d))
Messages : 21
Inscription : 23 Fév 2017 02:22

Ajouter des animations a un perso qui a remplacer Ethan du standard asset

Message par (33d)) » 25 Fév 2017 03:12

Je télécharger un personnage depuis le site du character generator et importer sur unity, après avoir remplacé Ethan le Third person controller du standard asset par c personnage. Tout marche bien, il se déplace, saute, jusque-là tout marche bien, mais le problème est comment peut-on ajouter d'autres animations sur le perso, à part le déplacement et sauter. Comme par exemple: donner des coups, frapper un ennemis? Merci d'avance pour votre aide, s'il vous plait aidé moi à résoudre ses problèmes

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Ajouter des animations a un perso qui a remplacer Ethan du standard asset

Message par Max » 25 Fév 2017 10:45

Bonjour (33d)),

Quel est le rapport avec Cinama4D ? Sujet déplacé.
(33d)) a écrit :... comment peut-on ajouter d'autres animations sur le perso, à part le déplacement et sauter. Comme par exemple: donner des coups, frapper un ennemis? Merci d'avance pour votre aide, s'il vous plait aidé moi à résoudre ses problèmes
Il existe sur l'AssetStore (pour l'essentielle dans la section Animation) de nombreux packages contenant une foule d'animations et que tu pourras utiliser sur ton personnage. Après, je t'encourage à visionner les tutoriels d'Unity dédiés à la partie animation, cela devrait aussi t'aider .

Sinon, une petite présentation dans la bonne section du forum serait appréciée, ainsi qu'une lecture de la Netiquette.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

(33d))
Messages : 21
Inscription : 23 Fév 2017 02:22

Re: Ajouter des animations a un perso qui a remplacer Ethan du standard asset

Message par (33d)) » 01 Mars 2017 15:14

Merci beaucoup pour votre réponse, je consulter le tuto de l'animation, je découverte beaucoup des choses. mais le tuto sont anglais et je me retrouve vraiment pas. mon problème est que comment je peu ajouter des animations sur un personnage qui a remplacer Ethan du standard Asset, le perso se déplace déjà contenu les animations de Ethan mais comment ajouter d'autres?

(33d))
Messages : 21
Inscription : 23 Fév 2017 02:22

Re: Ajouter des animations a un perso qui a remplacer Ethan du standard asset

Message par (33d)) » 06 Mars 2017 02:16

Slt j'ai reçus a ajouter d'autres animation sur mon perso, mais le problème est que quand j'appuie sur Play dans Unity l'animation ce lance directement, mais comment peut-on configurer l'animation sur un bouton du clavier? merci d'avance pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Ajouter des animations a un perso qui a remplacer Ethan du standard asset

Message par Max » 06 Mars 2017 09:28

(33d)) a écrit :mais comment peut-on configurer l'animation sur un bouton du clavier?
Il va falloir passer par une partie script.
Dans le lien fournis plus haut et concernant les tuto du Learn, tu as une partie de la réponse (Animator Scripting). Et même sans une grande maitrise de l'anglais, on peut parfaitement en tirer quelque chose.
Pour ce qui est de la partie spécifique à la gestion du clavier, il te faut regarder du coté des Inputs.

Après, une rapide recherche sur le net te permettra de trouver des tuto sur le sujet en français (genre: Unity pour les nuls: l'animation de personnage (Animator), même si je ne sais pas se que cela vaut).
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

(33d))
Messages : 21
Inscription : 23 Fév 2017 02:22

Re: Ajouter des animations a un perso qui a remplacer Ethan du standard asset

Message par (33d)) » 10 Mars 2017 02:31

Merci beaucoup pour tous les liens, je veux l'essaie et merci encore


(33d))
Messages : 21
Inscription : 23 Fév 2017 02:22

Re: Ajouter des animations a un perso qui a remplacer Ethan du standard asset

Message par (33d)) » 22 Mars 2017 01:41

Merci beaucoup pour la vidéo, mais j'ai un souci, depuis que j'essaie de programmer une animation que sa soit sur CSharp ou java, Unity mais donne toujours ce message: all compiler errors have to be fixed before you can enter playmode, je traduit le message et je compris, je fais des recherches sur le net la solution proposé ne marche pas. s'il vous plait comment résoudre se problème?
Voila la solution que je vu sur le net:
Rendez-vous sur la page de téléchargement de la SDL que voici: http://www.libsdl.org/index.php
Allez dans la section "Download" puis dans "SDL 1.2". Vous aurez alors deux archives à télécharger:
La premiere se trouve dans "Runtime Libraries" et se nomme "SDL-1.2.15-win32.zip". A l'intérieur se trouve le fichier "SDL.dll" que vous devez placer dans le dossier de votre projet (à côté de votre fichier .cbp). Cette DLL sera également à fournir si vous souhaitez partager votre programme.
La seconde archive se trouve dans "Development Libraries" et se nomme "SDL-devel-1.2.15-mingw.tar.gz". Décompressez-la et copier le dossier "SDL-1.2.15" dans le dossier de CodeBlocks, à côté du dossier MinGW. Mais chez moi rien ne marche

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6222
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Ajouter des animations a un perso qui a remplacer Ethan du standard asset

Message par boubouk50 » 22 Mars 2017 10:08

??? Ou tu es allé pêcher ça ??? :shock:

all compiler errors have to be fixed before you can enter playmode signifie que tu as une (ou plusieurs) erreur dans un (ou plusieurs) de tes scripts. Dans la console, ce sont les messages en rouge. Fait une capture d'écran de toutes les erreurs ou recopie les ici, avec les scripts incriminés (dans des balises CODE stp), on t'aidera à les corriger si possible.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

(33d))
Messages : 21
Inscription : 23 Fév 2017 02:22

Re: Ajouter des animations a un perso qui a remplacer Ethan du standard asset

Message par (33d)) » 23 Mars 2017 04:08

Aaah merci beaucoup, je essaie de corriger les erreur mais toujours le même sms et le rouge ne finis pas toujours, malgré plusieurs correction sur le compilateur.
Voila mon script: se pour créer un déplacement sur la touche flèche du haut et faire la rotation avec le déplacement, merci encore aider moi a corriger se problème s'il vous plait

Code : Tout sélectionner

public class Deplacement : MonoBehaviour
{

    public float VitesseMarche = 3f;
    public int CoefRot = 60;
    private Animator anim; 

	
    // Use this for initialization
	void Start ()
    {
	      anim = GetComponent˂Animator˃();
	}

    // Update is called once per frame
    void Update()
    {

        
        transform.Rotate(Vector3.up * Input.GetAxis("Horizontal") * CoefRot * Time.deltaTime);

        //Animation marche
        if(Input.GetAxis("Vertical")˃0)
        {
            transform.Translate(Vector3.forward * Input.GetAxis("Vertical") * VitesseMarche * Time.deltaTime);
            anim.SetBool("walk", true);
        }
        else
        {
             anim.Setbool("Walk", false);
        } 


    }
}
:!: Les balises code SVP :!:
Merci de lire la Netiquette.

Répondre

Revenir vers « (C#) CSharp »