Création d'un jeu stratégique tour par tour

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GaryKing
Messages : 1
Inscription : 04 Mars 2017 19:05

Création d'un jeu stratégique tour par tour

Message par GaryKing » 04 Mars 2017 19:17

Bonjour,

je suis débutant sur Unity et je voudrais créer un jeu stratégique en tour par tour façon "Risk".

Après quelque temps à chercher sur Google je ne trouve aucune vidéo ou aide forum qui puisse me donner un point de départ.

Pour le début, je voulais au moins juste avec des cases avec un nombre qui correspondrait au nombre de troupes dessus. Et pouvoir sélectionner une case et déplacer un nombre de troupe défini.

Si quelqu'un avait soit une vidéo ou un sujet dans le forum que je n'aurais pas vus qui pourraient m'aider, je suis preneur.

Merci d'avance,
GaryKing

Thomascollin36
Messages : 11
Inscription : 13 Août 2017 12:46

Re: Création d'un jeu stratégique tour par tour

Message par Thomascollin36 » 19 Août 2017 13:07

Je suis également intéressé par ce genre de gameplay :lol:

Si quelqu'un a de la doc à ce sujet, merci d'avance pour votre aide!

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Blade
Messages : 17
Inscription : 19 Oct 2017 19:55

Re: Création d'un jeu stratégique tour par tour

Message par Blade » 19 Oct 2017 21:27

Bonjour,

Je ne sais pas si tu veux faire ça en 2D ou 3D, en réseau multijoueur ou monoposte ou juste contre l'IA de l'ordinateur ou un mixe de tout ça, car ce n'est pas la même approche.

voici des projets complets proches dans la mécaniques qui pourront t'inspirer

gratuit:
https://assetstore.unity.com/packages/t ... -v2-1-3619

payants:
https://assetstore.unity.com/packages/t ... rial-93798

Il va de soit que si tu es débutant, avant de s'attaquer à un dev de cette envergure est de suivre toute la formation Unity pour apprendre les bases particulièrement si ton jeu va être multijoueur en réseau.

bonne chance

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