Comment créer une map d'influence ?

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KassaK
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Comment créer une map d'influence ?

Message par KassaK » 12 Août 2017 13:59

Hello hello !

Je souhaiterais développer pour mon jeu un système de map d'influence, du genre : Image

C'est à dire qu'à partir d'une objet, on génère une zone tout autour plus ou moins grande, et les objets compris dedans peuvent recevoir un traitement spécial.

Mes compétences sur Unity étant encore un peu limite, j'ai réussi à bricoler quelque chose : Image

Pour faire ceci, j'ai simplement dessiné un cercle autour d'un objet, et grâce à la fonction Physics.OverlapSphere je récupère tous les colliders (SphereCollider) compris dedans et je fais un traitement dessus : Une sphere rouge est hors de l'influence, une sphere bleue est dedans. Cela fonctionne mais c'est loin d'être le top :)

Une idée de comment faire ce genre de système ? Merci !

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Greg
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Re: Comment créer une map d'influence ?

Message par Greg » 14 Août 2017 13:24

Bonjour,

le plus simple est sans doute de mettre un component collider invisible représentant la zone d'influence.
(Un PolygonCollider2D est utilisable pour définir une forme spécifique)

et de choisir entre les fonctions :

OnCollisionEnter
OnCollisionStay
OnCollisionExit

OnTriggerEnter
OnTriggerStay
OnTriggerExit

Ou plus certainement ces versions 2D : OnCollisionEnter2D etc...

:merci:
Mon jeu de développement cellulaire : MICROBIOME (encore quelques bugs...)
(merci bien à ceux qui passent mettre des étoiles ! ^^)

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