Build pour le Web

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
cortoh
Messages : 159
Inscription : 22 Nov 2014 23:05

Build pour le Web

Message par cortoh » 16 Août 2017 19:02

Bonjour,
J'ai fait un test pour publier un jeu Unity pour le web et ce principalement sur FireFox car ça ne fonctionne pas sur Chrome et tout était nickel
ça fonctionnait parfaitement il y a encore 2 jours sauf que Firefox c'est mis à jour et depuis ça ne fonctionne plus car ils ne l'accepte plus apparement, pourtant certain sites de jeux comme Y8.com, leurs jeux unity fonctionnent.
Pouvez vous me donner des infos sur cette situation ?
(Pour info j'ai Untiy 5.1.2f1)
Merci à vous.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6219
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Build pour le Web

Message par boubouk50 » 17 Août 2017 12:07

Tu compiles le WebPlayer?
Le WebPlayer n'est plus supporté par les navigateurs. Il faut passer au WebGL.

Je sais pas comment tu arrives à jouer aux jeux en WXebPlayer sur fr.y8.com, mais chez moi ça ne marche pas:
http://fr.y8.com/games/volcano_unity
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

cortoh
Messages : 159
Inscription : 22 Nov 2014 23:05

Re: Build pour le Web

Message par cortoh » 17 Août 2017 20:30

Salut Boubouk50,
Merci de t'intêresser à ce post, alors effectivement j'ai compilé en WebPlayer et ça fonctionne parfaitement sur IE et c'est tout, je crois que c'est pour des questions de sécurités que les autres Navigateurs n'acceptent plus le module qui permet de faire fonctionner les jeux Unity, après avoir lu ton message je pense que le site Y8 publie effectivement en WebGL bien que je ne connaisse pas vraiment ce que c'est, je vais faire un Build WebGL pour voir ce que ça donne et si ça fonctionne sur tout les navigateurs.
Je te remercie beausoup.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »